Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Choisir sa passion

Aller en bas 
+2
lagad
kalinkaria
6 participants
AuteurMessage
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 10:44

Bonjour les amis

Je recherche une carabine à air comprimé :

Marque de préférence Weihrauch, air arms
Calibre 4.5
Puissance 7.5 joules (pas plus car j' ai déjà un pcp  en matière synthétique Choisir sa passion Wall)
Un canon fixe (serait un plus)
Finition noble (walnut)
Ergonomie le trou de pouce (serait un plus-----------((j' aimerais connaître votre avis))
Tir uniquement visée ouverte (sans truglo, sans lunette, sans dioptre, sans red-dot, sans silencieux)
Distance 10 à 15 mètres (pas plus)
Cible 10x10 et allumette, bouchon de bouteille, tube en argile

Pour du tir de loisir et me rappeler mon enfance (le toucher du bois noble, le recul ressenti) et des exploit que j' ai déjà réaliser avec une vieille carabine à plomb  smil 85  
J' ai pas de budjet car je les aimes toutes et puis pour éviter de faire une collection (bien que je respect les collectionneurs) je sélectionne une de mes préféré (en mode seul au monde et ma préféré dans un colis FedEx  smil 85 ).

Avis de départ HW50S, HW77, .. Air Arms..


Vive les amoureux
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 11:38

Hw35 , Hw 50, devraient suffire.
Hw77 ou 97 , déjà beaucoup plus lourdes.
( ma 97 pèse 5,085kg lunette comprise)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 13:14

HW77K canon court, visée ouverte crosse thumbhole, calibre 4.5, puissance 7.5 joules en Allemagne

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/9409



Choisir sa passion Captur12
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 13:21

je crois que MAT en possède une, il la lassée en 7.5 joules et il en est très content
malheureusement il n'est plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 13:52

J'ai exactement cette carabine!
J'en suis très heureux, mais elle est relativement lourde pour le tir sans appui (rien n'est parfait, et c'est vraiment sa seule limitation pour moi!) je l'adore, c'est un vrai bijou, comme toutes les autres Weihrauch d'ailleurs...

Je ne pratique que la visée ouverte avec.
Pour te rappeler des sensations de ton enfance, je te la déconseille car c'est un canon fixe et elle fait son poids.
Je te recommande plutôt la HW30S (2.5kg), un post excellent de Rudy ici:
https://www.forum-airguns.com/t9921-weihrauch-hw-30s?highlight=weihrauch
ou bien la HW50S (3.5kg), plus polyvalente mais un peu plus lourde
Après , rien ne t'empêche de prendre aussi une HW77KT (4Kg au moins et il faut prévoir le poids d'une éventuelle lunette). c'est bien d'avoir les deux (HW77 et HW30S ou HW50S )car tu peux varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 14:37

La HW77 mise en photo par crusoé ou en signature de Nil est au top. On peut lui poser un guidon tunnel si on préfère. Par contre elle est lourde. Pour tirer en visée ouverte uniquement, la version longue est à priori mieux avec sa ligne de visée plus longue de 10 cm. Je ne sais plus qui expliquait que la distance œil-mire courte de cette carabine le gênait.

Le plus simple est très bien, légère et maniable avec entre 7.5 et 9 joules : la HW30S. Je possède la HW50S, utilisée presque exclusivement au dioptre ou visée ouverte classique : que du bonheur. Les 4 différents crans de mire et les 5 ou 6 inserts de guidon en métal noir fin sont ludiques et pratiques.

La HW57 est un bon compromis, avec canon fixe. Par contre pas prévue pour installer un guidon tunnel, ce que certains regrettent.
https://www.forum-airguns.com/t57183-presentation-weihrauch-hw57
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 14:57

Ayant moi-même une HW97KT Stainless, je me laisserai peut-être un jour tenter par une HW77 (longue). Elles seraient complémentaires (même mécanique de base mais utilisations différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 7 Mai 2016 - 23:22

Oui! la hw77 longue me tente bien moi aussi!

casecaillou a écrit:

La HW57 est un bon compromis, avec canon fixe. Par contre pas prévue pour installer un guidon tunnel, ce que certains regrettent.
https://www.forum-airguns.com/t57183-presentation-weihrauch-hw57
Oui c'est un gros inconvénient je trouve: impossible de mettre un tunnel car pas de rail. Par contre, on peut installer un tunnel pour la HW77 car il y a un rail.
Revenir en haut Aller en bas
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion EmptySam 14 Mai 2016 - 9:48

Enfin.. l' autorisation de pouvoir répondre à son sujet procure un grand soulagement, en effet il peut s' en passer des choses pendant sept jour smil 85 .
Je vous prie de m' excuser pour se long message, moi et le français ça fait deux.

J' ai pris en considération vos conseils, vérifier, lu le forum dans tout les angles, et j' en suis arriver à la conclusion suivante ;

Un choix très difficile à faire sachant que le parfait n' existe pas donc il faut un compromis.
Les indispensables le poids et oui, pourtant je peut vous dire que je fais du bois, la machine MS 880, et je suis à pas loin de 20kg plein, bref tous sa pour dire je ne suis pas Delanoë .

C' est vrai quelle est belle cette 77, dieu que c' est beau....A ya a ya a ya.
Choix très difficile de plus, je crains que pour le tir sans appui cette dernière me donne du fil a retordre.
Le guidon tunnel, exclusivement en visée ouverte, et sa me rappel celle de la grand mère.

Choix restreint (source uniFrance) HW30LS 190 m/s 9 joules 39,5 cm 98,5 cm 2,5 kg et HW50S 250 m/s 19 Joules 39,5 cm 103 cm 3,1 kg, pour vous la faire court, même canon, 600g et 4.5 cm de différence au fût ou à la cross ou les deux (possibilité de rajouter une extension de cross).
Commander en France (30) 9 joules, (50) 19 joules, chez Merkel 7.5 mais pas 9..
Si un jour il y a décision de maccari au maximum 10 joules.

Le lieu de la commande, soit chez un armurier (catalogue, des arts commande, prix X2)..
Internet Sportwaffen (j' ai lu entièrement le tutoriel), je pense que cela doit être pas si évident que ça la première fois mais qu' après l' on se demande pourquoi n' ai je pas fais le pas plus tôt? (traduction, attendre, la banque virement, le prix miam).
Internet en France plus cher que Sportwaffen, mais si on veut pas se compliquer la vie.

Comme moi je ne voulais pas me compliquer la vie et ne désirant pas prendre mon véhicule pour aller à la banque, qu' ainsi faire la queue derrière mamie qui se pose la question dix fois, si elle accepte de déduire le prix de son timbre sur un billet de 100 euros..
Et puis pour les négociation avec madame..
De plus la HW30S en 7.5, pas en stock (Sportwaffen), une en visée truglo (pour le peut qu' il me la refile..), donc faire le choix de la HW50S (c' est marrant beaucoup des modèles qui nous intéresse ne sont pas disponible..).

Sur internet, je n' ai trouvé qu' une seule armurerie ayant une HW30LS disponible, au tarif de 235$, je me dit qu' une fois fais l' analyse de tout..
Si on veut un super tarif, c' est sur, chez sportwaffen mais il ne faut pas se poser 1k question..

Donc je choisi l' armurerie http://www.armurerie-lavaux.com/ pas de souci, seulement, y a un os.
Et pas de la tarte.
Un obstacle comaque, la muraille de chine, madame.
En effet celle ci me fait sa comédie car elle souhaite que je passe la commande chez Sportwaffen en raison qu' ils offrent dans le paquet, un sachet de bonbon Haribo.. WT.?
Je négocie lui promettant de lui ramener un carton de skittles chez le grossite du coin Choisir sa passion Bondage_ .

Je recommande l' armurerie Lavaux, service génial, la commande à peine passé, qu' aussitôt expédier.
Commande le 11.05.2016 arriver normalement le 12.05.2016 mais le 13.05.2016.

D' après vous, que c' est il passer?
Je vous laisse deviner le temps de lire la suite, et dire que je n' ai jamais eu le moindre soupçon quelconque de cette filière de transport.

En effet je prend une journée de congé (mon patron) un copain d' enfance..

Votre colis vous sera livrer entre 8h00 et 13h, avant 13h je reçois un mail disant, échec absence du client à son domicile, un avis de passage déposer dans sa boîte au lettre. WT.?
Un peu en panique, sachant que l' avis déposer dans une autre boite que la mienne..

Je les appels, 10 min de tel (je suis chanceux), une dame à l' accent Asiatique (très aimable) me dit je comprend, condoléance.. Choisir sa passion Nopity .. vous aller recevoir un mail en fin de journée une fois que votre dossier soit mis à jour.
Lendemain, entre 8h et 13h, j' attend 12h58 votre colis et déposer dans un point retrait à 8km de chez vous....
Alors les vainqueurs sont?
Aller je vous aide, vous faite comme moi, vous taper dans Googleu chronopost et vous êtes stupéfait..
Je fais preuve de bon sens, je me dit que c' est un cas à part, je pense surtout que le problème et lié à la mauvaise soutraitance mais surtout qu' il y a un gros problème de communication.

En effet si l' on me prévient que le colis n' arrivera pas et qu' il restera bloquer en agence de tri et même qu' il arrive en point relais pas de souci, je ne suis pas à 10 km et d' attendre, par contre au moins d' être prévenu en temps et en heure..
Bref, c ' est la première fois que je rencontre un peu de perturbation (pourtant gls ups bhl aux us, ru, jamais de souci), j' essaie de conserver une bonne image de leur service, le paquet en bonne état...
Vous inquiété pas je connais le transport..

Bref, dommage on frisé le sans faute.

Je réceptionne le colis, c' est marrant on s' attend à un grand, gros carton et la juste ce qu' il faut bien emballer, bien protéger 2 cartons pas de gâchis, nickel encore une fois je recommande armurerie Lavaux.
Et ce que j' ai très apprécié le contenu de la boîte, il y avait une casquette de marque Weihrauch, double parois bien cousu, avec la fermeture en métal, un bien beau cadeau, d' ou j' ignore le tarif, mais je pense que je rentre dans mes frais et avoir fait vivre le service français du moins ce qu' il en reste (on se tir une balle dans le pied en France) hein les politiques Choisir sa passion Malad ..

Déballage, sortis de l' étui plastique, une beauté, au bois lisse, une caresse et la un frémissement au niveau des phalange distales, sent bien les arêtes sur la cross, aucun défauts a signaler bref du bonheur.
Epaulement correct à voir avec le temps..

Pour les plombs, j' ai pris que deux boites HN trophy.
Dans quelques semaines, je prévois de prendre un stock de plomb apparemment chez sportwaffen, depuis le temps démarches et communication y a t il une news?

En faisant référence au message du "Vieil Habitué" Eustache du post ci-dessous
https://www.forum-airguns.com/t27198-achat-weihrauch-hw-30-s

Toujours le meilleur choix?

Pour en revenir à la hw77k, c' est difficile de dire non, mais comme je disais précédemment, j' ai un pcp lourd aussi mais l'équilibrage et plus sur l' arrière et le fait que ce soit un pcp compense du poids en trop pour le tir sans appui.
Justement par la même occasion j' ai été contacté par The Seal du forum me proposant gentiment sa Diana Th 470 (500$) bien que trop puissante pour ce que je recherche, une marque qui n' ai plus a démontre, une puissance plus que suffisante, (trop pour moi), mais cher en France et le poids..

Pour les photos, sa viens car il me manque un câble.
Je vais à l' heure ou j' écris ses lignes me renseigner par anticipation pour une extension en alu ou autres, au look ça en jette, vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa passion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa passion   Choisir sa passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» nouvelle passion
» Partager ma passion
» Deuxième passion la batterie
» +1 pour la même passion :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: