Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cartons diopre 10,15,20m
+5
Drareg44
Beberman
jb971
casecaillou
crusoe
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cartons diopre 10,15,20m
cette semaine on a parlé pas mal de dioptre sur le forum
cet après midi, pas de pluie, pas de vent, séance de tir dans le jardin
l'arme HW50S 13.3 joules
dioptre Gamo
iris de dioptre Gehmann
position assis avec appui avant
carton 10m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
15m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
20m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
20m 5 plombs JSB exact 4.52 0.547gramme
à priori au-delà de 15m les JSB exact groupent mieux
pour donner envie à ceux qui hésite encore à acheter une HW50S
cet après midi, pas de pluie, pas de vent, séance de tir dans le jardin
l'arme HW50S 13.3 joules
dioptre Gamo
iris de dioptre Gehmann
position assis avec appui avant
carton 10m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
15m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
20m 5 plombs JSB plat 5.51 0.535gramme
20m 5 plombs JSB exact 4.52 0.547gramme
à priori au-delà de 15m les JSB exact groupent mieux
pour donner envie à ceux qui hésite encore à acheter une HW50S
crusoe- Pilier
-
Re: cartons diopre 10,15,20m
Plaisir crusoe de voir des cartons avec la petite HW50S, qui plus est au dioptre.
Avec la mienne, en tirant assis sur mes appuis, stoeger x-field, mes cartons ressemblent plus à ton avant dernier qu'au dernier. (dioptre Anscutz et guidon carré fin, faudra que je ré-essaye avec l'iris pour le guidon)
Comme tu as testé l'iris classique, qu'apporte de plus le Gehmann? A quel prix, acheté où?
Tires-tu les deux yeux ouverts ou un seul?
Possible que tu groupes encore mieux en gardant les exact.
Avec la mienne, en tirant assis sur mes appuis, stoeger x-field, mes cartons ressemblent plus à ton avant dernier qu'au dernier. (dioptre Anscutz et guidon carré fin, faudra que je ré-essaye avec l'iris pour le guidon)
Comme tu as testé l'iris classique, qu'apporte de plus le Gehmann? A quel prix, acheté où?
Tires-tu les deux yeux ouverts ou un seul?
Possible que tu groupes encore mieux en gardant les exact.
casecaillou- Pilier
-
bonsoir casecaillou, je me doutais que ce post t'intéresserait
pour l'iris du tunnel j'utilise celui qui est percé avec une marge de blanc
le dioptre Gamo a un iris fixe, ce qui est gênant suivant la distance et la luminosité
l'iris Gehmann (ou d'autre marques) a un réglage de l'ouverture, ou fermeture de l'iris
c'est très pratique suivant les conditions
je l'ai acheté chez armurerie gilles
il faut que je m'entraine à 20m, d'habitude au dioptre je ne tire qu'a 10 et 15m,
au delà je tire à la lunette avec une autre carabine
pour l'iris du tunnel j'utilise celui qui est percé avec une marge de blanc
le dioptre Gamo a un iris fixe, ce qui est gênant suivant la distance et la luminosité
l'iris Gehmann (ou d'autre marques) a un réglage de l'ouverture, ou fermeture de l'iris
c'est très pratique suivant les conditions
je l'ai acheté chez armurerie gilles
il faut que je m'entraine à 20m, d'habitude au dioptre je ne tire qu'a 10 et 15m,
au delà je tire à la lunette avec une autre carabine
Dernière édition par crusoe le Mar 10 Mai 2016 - 19:04, édité 1 fois
crusoe- Pilier
-
Chapeau bas pour les cartons...
Ton 20m avec des plombs plus lourds est de très bonne facture.quand on est habitué on peut faire au dioptre d aussi bons cartons qu avec une lunette
Ton 20m avec des plombs plus lourds est de très bonne facture.quand on est habitué on peut faire au dioptre d aussi bons cartons qu avec une lunette
jb971- Pilier
-
merci, jb971 je vais boire un Bologne à ta santé
crusoe- Pilier
-
Les JSB S100 sont pour moi les meilleurs plombs plat sur le marché, tous les matcheurs (au 10m) de mon club ne jurent que par eux (en version verte, les plus léger). Passé 15 mètres les dômés sont forcément meilleurs. En tous cas super choix de plombs pour une arme qui ne l'est pas moins.
Beberman- Habitué Des Lieux
-
Allez, ça me donne encore une excuse pour retarder encore l'achat d'une nouvelle lunette!
casecaillou- Pilier
-
Beberman a écrit:Les JSB S100 sont pour moi les meilleurs plombs plat sur le marché, tous les matcheurs (au 10m) de mon club ne jurent que par eux (en version verte, les plus léger). Passé 15 mètres les dômés sont forcément meilleurs. En tous cas super choix de plombs pour une arme qui ne l'est pas moins.
j'ai essayé les jaunes à 0.520gramme, pour moi ils donnent de moins bons résulta que les bleus
je n'ai jamais tiré avec des verts
crusoe- Pilier
-
tu a raison casecaillou, le dioptre c'est plus confortable que la lunette et moins fragile
crusoe- Pilier
-
Je suis en train de modifier ma CF Diopter, quand ce sera fait je pourrai tester :-)
Drareg44- Régulier
-
crusoe a écrit:tu a raison casecaillou, le dioptre c'est plus confortable que la lunette et moins fragile
Et aussi une chose le " bouge" est amplifié. Par le grossissement de la lunette
Sur ma carabine de compétition j avais un guidon sous tunnel f
Réglable , c est génial. Tu peux choisir avec la molette la taille du rond du guidon. Quand tu tires à des distances différentes ce genre d accessoire est top moumoute
jb971- Pilier
-
crusoe a écrit:merci, jb971 je vais boire un Bologne à ta santé
Un connaisseur.... Il y a aussi le montebello
Les deux que je préfère : damoiseau et Bologne. C vrai qu a 6,5€ le litre ici on a de quoi ne pas se priver.
jb971- Pilier
-
quand tu vas à Marie Galante, tu ramène du Père Labat?
crusoe- Pilier
-
merci plombs en 4.50 mm
pour le dioptre ,tire 25 metres appuie avant plombs ;0.547 jsb
groupement avec une 300 s ,10 plombs a vue 1.5 cms ...
debout c'est le noir d'un carton pistolet 10 metres ,40 plombs !!!
pour le dioptre ,tire 25 metres appuie avant plombs ;0.547 jsb
groupement avec une 300 s ,10 plombs a vue 1.5 cms ...
debout c'est le noir d'un carton pistolet 10 metres ,40 plombs !!!
piframbo- Pilier
-
Un volontaire pour déterrer ça :
https://www.forum-airguns.com/t63599-concours-bouly-2eme-partie?highlight=bouly
Je n'ai pas trouvé la première partie avec le descriptif de réalisation de cible.
Il y a challenge.
piframbo, je te sens chaud!
https://www.forum-airguns.com/t63599-concours-bouly-2eme-partie?highlight=bouly
Je n'ai pas trouvé la première partie avec le descriptif de réalisation de cible.
Il y a challenge.
piframbo, je te sens chaud!
casecaillou- Pilier
-
crusoe a écrit:quand tu vas à Marie Galante, tu ramène du Père Labat?
pas besoin du pere labat est en vente partout en guadeloupe
jb971- Pilier
-
Les détails de la cible :
Les règles de la deuxième partie sont les suivantes . Car nous avons tous une âme d'enfant , j'ai pensé qu'un peu d'amusement serait le bien venu , j'ai donc choisi quelque chose qui change de la traditionnelle cible . Voici donc la présentation de la seconde partie du Concours Bouly :
- Prendre une feuille A4 .
- Plier la feuille en deux .
- Tracer un carré de 6 cm de côté .
- Tracer les diagonales de ce carré . ( je vous rassure , je ne vous fait pas cours de math )
Ca donne ça :
Ensuite , placer un point a 1.5cm du point d'intersection des diagonales sur les 4 segments .
- Tracer un carré en reliant ces 4 points . ( normalement , vous aurez un carré de 2.3cm environ de côté autour du point d'intersection des diagonales )
Vous obtiendrez ça :
Puis tracez 4 petits carrés de 1.5 cm de côté dans les quatres coins du carré de 6cm dans les prolongement des côtés .
comme ceci :
Puis enfin , le but est de tirer un plomb dans chaque partie indiquée sur la photo ci-dessous ( chaque point vert signifie un endroit où il faut mettre UN seul plomb ) . Vous pouvez placer une marque pour vous aider , ou vous pouvez faire sans , comme vous voulez
Il faut donc placer un plomb dans chaque petit carré de 1.5cm de côté ( j'ai tracé les diagonales pour m'aider , vous pouvez le faire si besoin )
Et un plomb dans chaque quartier du carré central de 2.3cm de côté .
Voilà donc . les points seront comptabilisées ainsi :
Chaque plomb dans la partie qui lui est réservé rajoute 2points .
Chaque plomb qui mort une ligne adjacente a sa partie rajoute 1point .
Et chaque plomb en dehors de sa partie ne rajoute aucun points .
Le meilleur score gagnera cette partie , en cas d'égalité je vous réserve une petite surprise pour vous départager .
Vous êtes tous invités a participer a cette seconde partie , même ceux n'ayant pas participé a la première . Mais seuls les cinq premiers de la première partie pourons être départagé . ( Distance de tir : 20mètres )
Merci de votre participation . Bonne chance a vous !
Bouly
Les règles de la deuxième partie sont les suivantes . Car nous avons tous une âme d'enfant , j'ai pensé qu'un peu d'amusement serait le bien venu , j'ai donc choisi quelque chose qui change de la traditionnelle cible . Voici donc la présentation de la seconde partie du Concours Bouly :
- Prendre une feuille A4 .
- Plier la feuille en deux .
- Tracer un carré de 6 cm de côté .
- Tracer les diagonales de ce carré . ( je vous rassure , je ne vous fait pas cours de math )
Ca donne ça :
Ensuite , placer un point a 1.5cm du point d'intersection des diagonales sur les 4 segments .
- Tracer un carré en reliant ces 4 points . ( normalement , vous aurez un carré de 2.3cm environ de côté autour du point d'intersection des diagonales )
Vous obtiendrez ça :
Puis tracez 4 petits carrés de 1.5 cm de côté dans les quatres coins du carré de 6cm dans les prolongement des côtés .
comme ceci :
Puis enfin , le but est de tirer un plomb dans chaque partie indiquée sur la photo ci-dessous ( chaque point vert signifie un endroit où il faut mettre UN seul plomb ) . Vous pouvez placer une marque pour vous aider , ou vous pouvez faire sans , comme vous voulez
Il faut donc placer un plomb dans chaque petit carré de 1.5cm de côté ( j'ai tracé les diagonales pour m'aider , vous pouvez le faire si besoin )
Et un plomb dans chaque quartier du carré central de 2.3cm de côté .
Voilà donc . les points seront comptabilisées ainsi :
Chaque plomb dans la partie qui lui est réservé rajoute 2points .
Chaque plomb qui mort une ligne adjacente a sa partie rajoute 1point .
Et chaque plomb en dehors de sa partie ne rajoute aucun points .
Le meilleur score gagnera cette partie , en cas d'égalité je vous réserve une petite surprise pour vous départager .
Vous êtes tous invités a participer a cette seconde partie , même ceux n'ayant pas participé a la première . Mais seuls les cinq premiers de la première partie pourons être départagé . ( Distance de tir : 20mètres )
Merci de votre participation . Bonne chance a vous !
Bouly
casecaillou- Pilier
-
Avec un peu d'entrainement le dioptre est aussi efficace qu'une lunette pour les distances que j'ai pratiqué dans les 2 cas : 10 à 20m.
En revanche c'est rigolo, j'ai un dioptre Anschutz mais le principe est le même, et j'ai conservé l'iris standard côté dioptre, c'est du 1,5mm de mémoire. Pour moi ça convient très bien même si la lumière est plus faible (je n'ai pas essayé à la nuit tombante ou de nuit). Au contraire j'utilise un iris au guidon, essentiel à pour pouvoir s'adapter facilement à toutes sortes de cibles et de distances.
En revanche c'est rigolo, j'ai un dioptre Anschutz mais le principe est le même, et j'ai conservé l'iris standard côté dioptre, c'est du 1,5mm de mémoire. Pour moi ça convient très bien même si la lumière est plus faible (je n'ai pas essayé à la nuit tombante ou de nuit). Au contraire j'utilise un iris au guidon, essentiel à pour pouvoir s'adapter facilement à toutes sortes de cibles et de distances.
kaf- Vieil Habitué
-
casecaillou, on ne voit pas tes immages
le concours, tu participe?
quel type d'arme?
quelle visée?
kaf
ton tunnel, ou l'a tu trouvé?
pour quelle largeur de queue d'aronde?
jb971
ta de la chance en métropole, on en trouve pas partout
le concours, tu participe?
quel type d'arme?
quelle visée?
kaf
ton tunnel, ou l'a tu trouvé?
pour quelle largeur de queue d'aronde?
jb971
ta de la chance en métropole, on en trouve pas partout
crusoe- Pilier
-
kaf a écrit:Avec un peu d'entrainement le dioptre est aussi efficace qu'une lunette pour les distances que j'ai pratiqué dans les 2 cas : 10 à 20m.
Même à 50 m. Au dioptre les cartons peuvent être excellents. Bon a 50 m au dioptre je ne l ai fait qu a la 22 lr
jb971- Pilier
-
Je ne peux pas parler de 50m car je n'ai jamais testé mais en effet cela se pratique couramment en 22.
Pour le guidon j'ai commandé le HW directement chez SWS en Allemagne.
"Tunnelkornfuß mit Ringkorn und Balkenkorn für Weihrauch HW 30S,50S,35,80,85,77 (HW9398-RING) = 42,95EUR"
C'est plus cher que le Gamo de base mais je voulais être certain qu'il rentre bien sur le guidon et que ce soit la bonne qualité (tant qu'à faire, pour aller avec le dioptre Anschutz...). Pas de regret.
Pour le guidon j'ai commandé le HW directement chez SWS en Allemagne.
"Tunnelkornfuß mit Ringkorn und Balkenkorn für Weihrauch HW 30S,50S,35,80,85,77 (HW9398-RING) = 42,95EUR"
C'est plus cher que le Gamo de base mais je voulais être certain qu'il rentre bien sur le guidon et que ce soit la bonne qualité (tant qu'à faire, pour aller avec le dioptre Anschutz...). Pas de regret.
kaf- Vieil Habitué
-
excuse moi kaf, je me suis mal exprimé, je voulais dire: l'iris Gehmann m17
crusoe- Pilier
-
Pour le concours, c'est plus une boutade :
sur le lien sur le concours bouly seconde partie, on voit des images de la cible. Le texte que je mets ensuite est celui de bouly sur son premier poste. Le principe de son concours est le suivant : tir alongé, comme on veut, avec l'arme qu'on veut, piston ressort, sur une cible classique à 20m. Puis il propose un deuxième type de cible, visible dans le lien de son second poste, expliqué pour sa conception dans le premier poste, j'ai copié collé son texte.
Jeff06 insiste à plusieurs reprises pour dire que le challenge est impossible à relever, à 20m, avec un dioptre.
Alors, qui osera relever le défit?
Pas moi, j'en suis totalement incapable.
sur le lien sur le concours bouly seconde partie, on voit des images de la cible. Le texte que je mets ensuite est celui de bouly sur son premier poste. Le principe de son concours est le suivant : tir alongé, comme on veut, avec l'arme qu'on veut, piston ressort, sur une cible classique à 20m. Puis il propose un deuxième type de cible, visible dans le lien de son second poste, expliqué pour sa conception dans le premier poste, j'ai copié collé son texte.
Jeff06 insiste à plusieurs reprises pour dire que le challenge est impossible à relever, à 20m, avec un dioptre.
Alors, qui osera relever le défit?
Pas moi, j'en suis totalement incapable.
casecaillou- Pilier
-
ce soir j'ai imprimé quelques cibles dite " de bouly "
si l'orage passe, demain séance de tir sur cible "bouly"
peut être pas à 20m au début, 10ou15m pour débuter
si cela fonctionne je mettrais des photos, et on pourra peut être relancer le concours?
la cible de bouly
si l'orage passe, demain séance de tir sur cible "bouly"
peut être pas à 20m au début, 10ou15m pour débuter
si cela fonctionne je mettrais des photos, et on pourra peut être relancer le concours?
la cible de bouly
crusoe- Pilier
-
Excellent!
Elle existe en imprimable sur format A4? (elle tient en fait sur un demi A4 ou je n'ai rien compris?)
Elle existe en imprimable sur format A4? (elle tient en fait sur un demi A4 ou je n'ai rien compris?)
casecaillou- Pilier
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3