| rechargement | |
|
+8piframbo PATAFOIN34 CTESIPHON ronron kaf romeo33 Nathanielcrasset lalilulelo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalilulelo Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: rechargement Ven 27 Mai 2016 - 22:32 | |
| Je viens de voir que la pompe Hatsan à un filtre dans ça poignet, donc pas de kit en option. Fiable pour une utilisation modérée ?
| |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: rechargement Sam 28 Mai 2016 - 7:20 | |
| Tu as trouvé l'info ou ??? Attention il ne faut pas confondre filtre a particule et filtre anti-humidité. Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement. En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: rechargement Sam 28 Mai 2016 - 14:17 | |
| Oui le filtre est visible à l'extérieur de la pompe | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: rechargement Sam 28 Mai 2016 - 19:57 | |
| j'ai les deux pompe Hill et bouteille 12L 300 bars. Depuis que j'ai la bouteille la pompe se couvre de poussière. Pour la bouteille j'ai pris une 12L 300 bars chez GODIVE, vendue avec le flexible mano et purge. Pour ce qui est d'un régulateur on devrait dire un détendeur pour assurer une sécurité "absolue", c'est inutile, le robinet de la bouteille est très progressif, cela permet de contrôler parfaitement le débit et d’arrêter à la pression désiré. C'est ainsi que je pratique et comme la grande majorité des PCPistes je n'ai jamais eu de pb.
Pour la sécurité à mon sens il n'y a pas un grand risque mettons que ta bouteille soit chargée à 300 bars, mettons que tu sois finement bourré ou que tu aies trop fumé de cigarettes qui font rire et que par inadvertance tu dépasse les 200 bars dans la carabine qui est donné pour cette pression max, si tu arrives à 300 bars (il faut que ta bouteille réserve soit pleine!) tu va juste atteindre la pression d'épreuve, en principe elle ne devrait pas "péter". Ceci dit nos collègues anglais chez qui la PCP est plus vulgarisé qu'ici proposent des ensembles de rechargement avec bouteille 300 bars pour des armes dont le réservoir est gonflé à 200bars.
J'arrive tardivement sur le sujet, je t'ai fais part de mon expérience pour te faire économiser le prix d'une pompe qui risque de devenir un objet décoratif dans les 6 mois qui suivent. | |
|
| |
lalilulelo Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 2:18 | |
| - romeo33 a écrit:
- Tu as trouvé l'info ou ???
Attention il ne faut pas confondre filtre a particule et filtre anti-humidité. Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement. En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement. Ici | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 6:47 | |
| Ces Turcs ils sont bons quand même. Mettre le le filtre dans la poignée il fallait le faire! Bravo tres ingénieux, là ou ils se marchent un peu sur le short c'est quand ils parlent du compartiment qui est à l'opposé du filtre, ils disent qu'il peut servir à ranger des joints de remplacement pour la pompe...cela laisse supposer qu'il faut les remplacer souvent? Je fais du mauvais esprit, sérieusement c'est bien pensé! Ceci dit je persiste sur la bouteille... commencer avec une bouteille 300 bars (à condition de pouvoir la faire charger près de chez soi) c'est économiser le prix de la pompe! | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 6:50 | |
| J'ai trouvé la doc ici Donc effectivement il y a du "silica gel" dans la poignée qui doit être remplacé régulièrement. Elle est apparemment un peut moins chère, et encore, cela dépend ou tu l’achète, par contre pour la robustesse ???
| |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 11:30 | |
| toutes facon les joints sur les pompes c'est comme sur les carabines un jour ou l'autre faudra les changer | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 13:48 | |
| Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant
| |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 13:53 | |
| - PATAFOIN34 a écrit:
- Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant
Oui ou bien pour dépanner quand tu as oublié de recharger le bloc | |
|
| |
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: rechargement Dim 29 Mai 2016 - 21:50 | |
| C'est curieux cette réticence envers la pompe affichée par beaucoup de tireurs. Il n'est pas nécessaire de s'appeler Schwarzenegger pour utiliser la pompe, je pèse 65 kg et je monte sans problème à 210 bars sans effort excessif (et j'en suis à plus de 20 000 plombs tirés avec ce moyen)
Je trouve que l'indépendance que ça procure vaut bien quelques efforts, sans compter que question encombrement la pompe est vraiment pratique, même quand on tire souvent. Pour tirer en 5.5 c'est vraiment très bien. Naturellement, je n'en dirais peut être pas autant pour un calibre plus fort et une plus grande consommation d'air. | |
|
| |
lalilulelo Régulier
| Sujet: Re: rechargement Lun 30 Mai 2016 - 12:39 | |
| C'est bien mon avis. Débutant en pcp avec un benjamin marauder pistol c'est encore plus vrais il me semble. Je suis donc toujours en recherche d'une pompe pour enfin pouvoir | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: rechargement Lun 30 Mai 2016 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: rechargement Lun 30 Mai 2016 - 14:05 | |
| Je ne saurais trop recommander la pompe signalée par Rick Dangerous.
Excellent produit (j'ai la même) avec Dry Pack qui plus est! Je ne suis pas stipendié par le vendeur. | |
|
| |
lalilulelo Régulier
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 4:15 | |
| | |
|
| |
lalilulelo Régulier
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 4:17 | |
| - CTESIPHON a écrit:
- stipendié
??? | |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 7:34 | |
| Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!) | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 7:58 | |
| - CTESIPHON a écrit:
- Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!)
Ouais ... un peu comme au bois de Boulogne ... ça "stipendie" grave dans les fourrés | |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 10:01 | |
| le LAROUSSE est plus "dur" dans sa définition de stipendié: "Se dit de quelqu'un qui est payé, corrompu ; mercenaire." Merci CTESIPHON, aujourd'hui tu as enrichi mon vocabulaire, je vais essayer de le replacer à l'occasion pour voir la tête de mes interlocuteurs:smil 85: | |
|
| |
lalilulelo Régulier
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 13:38 | |
| Idem, on en apprend tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement Mer 1 Juin 2016 - 17:15 | |
| C'est à ça que sert un forum! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechargement | |
| |
|
| |
| rechargement | |
|