Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 rechargement

Aller en bas 
+8
piframbo
PATAFOIN34
CTESIPHON
ronron
kaf
romeo33
Nathanielcrasset
lalilulelo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 0:32

Je viens de voir que la pompe Hatsan à un filtre dans ça poignet, donc pas de kit en option.
Fiable pour une utilisation modérée ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:20

Tu as trouvé l'info ou ???
Attention il ne faut pas confondre filtre a particule et filtre anti-humidité.
Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement.
En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:17

Oui le filtre est visible à l'extérieur de la pompe
rechargement - Page 2 89443110
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 21:57

j'ai les deux pompe  Hill et bouteille 12L  300 bars. Depuis que j'ai la bouteille la pompe se couvre de poussière. Pour la bouteille j'ai pris une 12L 300 bars chez GODIVE, vendue avec le flexible mano et purge. Pour ce qui est d'un régulateur on devrait dire un détendeur pour assurer une sécurité "absolue", c'est inutile, le robinet de la bouteille est très progressif, cela permet de contrôler parfaitement le débit et d’arrêter à la pression désiré. C'est ainsi que je pratique et comme la grande majorité des PCPistes je n'ai jamais eu de pb.

Pour la sécurité à mon sens il n'y a pas un grand risque mettons que ta bouteille soit chargée à 300 bars, mettons que tu sois finement bourré ou que tu aies trop fumé de cigarettes qui font rire et que par inadvertance tu dépasse les 200 bars dans la carabine qui est donné pour cette pression max, si tu arrives à 300 bars (il faut que ta bouteille réserve soit pleine!) tu va juste atteindre la pression d'épreuve, en principe elle ne devrait pas "péter". Ceci dit nos collègues anglais chez qui la PCP est plus vulgarisé qu'ici proposent des ensembles de rechargement avec bouteille 300 bars pour des armes dont le réservoir est gonflé à 200bars.

J'arrive tardivement sur le sujet, je t'ai fais part de mon expérience pour te faire économiser le prix d'une pompe qui risque de devenir un objet décoratif dans les 6 mois qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 4:18

romeo33 a écrit:
Tu as trouvé l'info ou ???
Attention il ne faut pas confondre filtre a particule et filtre anti-humidité.
Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement.
En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement.

Ici
rechargement - Page 2 965008pompemanuellederechargepourpcphatsan1485
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:47

Ces Turcs ils sont bons quand même. Mettre le le filtre dans la poignée il fallait le faire! Bravo tres ingénieux, là ou ils se marchent un peu sur le short c'est quand ils parlent du compartiment qui est à l'opposé du filtre, ils disent qu'il peut servir à ranger des joints de remplacement pour la pompe...cela laisse supposer qu'il faut les remplacer souvent? Je fais du mauvais esprit, sérieusement c'est bien pensé!
Ceci dit je persiste sur la bouteille... commencer avec une bouteille 300 bars (à condition de pouvoir la faire charger près de chez soi) c'est économiser le prix de la pompe!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:50

J'ai trouvé la doc ici
Donc effectivement il y a du "silica gel" dans la poignée qui doit être remplacé régulièrement.
Elle est apparemment un peut moins chère, et encore, cela dépend ou tu l’achète, par contre pour la robustesse ???
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:30

toutes facon les joints sur les pompes c'est comme sur les carabines un jour ou l'autre faudra les changer rechargement - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:48

Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:53

PATAFOIN34 a écrit:
Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant

Oui ou bien pour dépanner quand tu as oublié de recharger le bloc smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:50

C'est curieux cette réticence envers la pompe affichée par beaucoup de tireurs. Il n'est pas nécessaire de s'appeler Schwarzenegger pour utiliser la pompe, je pèse 65 kg et je monte sans problème à 210 bars sans effort excessif (et j'en suis à plus de 20 000 plombs tirés avec ce moyen)

Je trouve que l'indépendance que ça procure vaut bien quelques efforts, sans compter que question encombrement la pompe est vraiment pratique, même quand on tire souvent.
Pour tirer en 5.5 c'est vraiment très bien. Naturellement, je n'en dirais peut être pas autant pour un calibre plus fort et une plus grande consommation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:39

C'est bien mon avis.
Débutant en pcp avec un benjamin marauder pistol c'est encore plus vrais il me semble.

Je suis donc toujours en recherche d'une pompe pour enfin pouvoir  rechargement - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:09

ca sert à quoi qu'il y ait des petites annonces???
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:05

Je ne saurais trop recommander la pompe signalée par Rick Dangerous.

Excellent produit (j'ai la même) avec Dry Pack qui plus est!
Je ne suis pas stipendié par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 6:15

rick dangerous a écrit:
ca sert à quoi qu'il y ait des petites annonces???

Pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 6:17

CTESIPHON a écrit:
stipendié

???
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:34

Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:58

CTESIPHON a écrit:
Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!)

Ouais ... un peu comme au bois de Boulogne ... ça "stipendie" grave dans les fourrés rechargement - Page 2 3907123069

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:01

le LAROUSSE est plus "dur" dans sa définition de stipendié:
"Se dit de quelqu'un qui est payé, corrompu ; mercenaire."
Merci CTESIPHON, aujourd'hui tu as enrichi mon vocabulaire, je vais essayer de le replacer à l'occasion pour voir la tête de mes interlocuteurs:smil 85:
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:38

Idem, on en apprend tous les jours. rechargement - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:15

C'est à ça que sert un forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement des 22
» Rechargement
» winchester 9422 22 magnum
» Rechargement PCP
» Rechargement 6BR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: