bon, le 357-6 de chez crosman n'en est pas vraiment une, mais comme je n'ai pas reçu l'épave du même en ancienne version, on fera avec
alors...
du haut vers le bas:
- crosman 38T version 2 dépanné: 1110g.
- daisy powerline 44 (enfin réparé, il fonctionne): 1090g.
- crosman 357-6 magnum (modèle 2015): 720g.
mode de chargement:
pour le 38T, il faut charger plomb par plomb, en tournant le barillet à chaque fois et faisant coulisser le cache.
les autres ont un barillet interchangeable.
les trucs rigolos:
le daisy n'est rien d'autre qu'un crosman 357 (les anciens) avec une carcasse modifiée pour mettre un barillet basculant.
le 38T a existé en 2 versions: la 1ère est plus puissante, mais pour les reconnaître, il faut démonter...
sur la version 1, l'axe de barillet finit par un téton de centrage fin (diamètre constant pour le 2).
sur le 1, le déclencheur comporte un téton de centrage pour le ressort, qui a disparu sur le 2, avec ajout d'un pion dans le ressort.
ce sont les principaux points permettant de les différencier rapidement.
le 38T a une façon bien à lui de montrer que c'est la fin du CO2: il se met à fuir d'un coup
j'ai pas encore réussi à rendre l'autre 38T étanche, celui en version 1. faut dire que vu l'état dans lequel je l'ai trouvé, hein
consommation:
avec le 38T V2: 8 barillets 6 coups.
daisy 44: 10 barillets 6 coups.
357-6: 8 barillets 10 coups.
avec 1 sparklette, en allant jusqu'au bout, que le plomb ne sorte plus du canon
les 15 derniers %, ça chute sérieux en cible.
mon ordre de préférence:
1: le 38T, bien qu'il soit un peu ch...t à charger, sauf avec des X-field (là, ça va tout seul), précis: les vieux canons, c'est du bon!
c'est aussi le plus puissant sans modif et le plus vieux.
2: ensuite le daisy, pratique (le seul où il n'y a besoin de rien pour mettre/percer la sparklette, vive l'anneau!) et précis (un poil moins que le 38T).
mon regret: les barillets plastique, je les aurait préférés en alpax.
3: enfin, le 357-6 magnum, un plinkeur sans prétention, le moins précis et le moins puissant, mais royal pour déconner sur canette
c'est aussi le plus léger (plastique...) et le plus facile (équilibre), les gosses l'adorent.