| Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Lun 16 Mai 2016 - 21:16 | |
| Bonsoir, comme indiqué dans le titre, j'ai besoin de connaitre le diamètre et la longueur de tige de valve (soupape) d'une QB78 . (diamètre de la tige, et diamètre de la partie qui rentre dans la tête en laiton si possible) En fait, j'ai un Crosman 150 medalist dont la tige de valve est abimée, et c'est plutôt une pièce rare ... Celle de la QB lui ressemble étrangement, mais avant de commander, je voudrais m'assurer de la compatibilité ... J'ai 2 QB 78 à la maison (4.5 et 5.5), mais j'ai pas envie de les démonter pour savoir ! , alors si quelqu'un a une valve de QB dans un tiroir, ou en cours de bricolage .... Merci d'avance ! | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mar 17 Mai 2016 - 5:45 | |
| Moi mais ce soir je ne suis pas a la maison avant 20 h Amicalement | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mar 17 Mai 2016 - 17:34 | |
| voila frantz
diamètre de la valve 19mm longueur 6,6 cm avec la tête en laiton
diamètre de la tige de valve 3mm sur toute la longueur dépassement de la tige de la tête de laiton 18mm longueur total de la tige 3,2cm
amicalement
| |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mar 17 Mai 2016 - 22:59 | |
| Bonsoir 7760pat, et un grand Merci à toi pour ces infos Je suis absent de chez moi 2-3 jours, je verifierai à mon retour les mensurations. Je vais un peu abuser, mais quand tu dis : "diamètre de la tige de valve 3mm ", ... c'est vraiment 3mm pile poil ?La tige de valve de mon Crosman 150 mesure 3,16mm de diamètre,.... si celle de la QB avait le même diamètre, ce serait parfait ! | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 4:55 | |
| j'ai un pied a coulisse classique pas électronique 3mm pile poil
ça change quoi si tu rachète une valve tige 3mm ou 3,16mm c'est le marteau qui tape dessus pour moi c'est la longueur de dépassement qui compte amicalement | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 9:41 | |
| - 7760pat a écrit:
pour moi c'est la longueur de dépassement qui compte amicalement Pour moi aussi ... | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 10:46 | |
| - 7760pat a écrit:
- j'ai un pied a coulisse classique pas électronique 3mm pile poil
ça change quoi si tu rachète une valve tige 3mm ou 3,16mm c'est le marteau qui tape dessus pour moi c'est la longueur de dépassement qui compte amicalement Pas que. Si elle est trop grosse elle rentrera pas dans la valve et si elle est trop petite il va y avoir des fuites, déjà qu'il n'y a pas de joint... Si elle est trop courte elle n'ouvrira pas le clapet car le marteau ne tapera pas dessus ou elle l'ouvrira moins=perte de puissance Si elle est trop longue le marteau poussera davantage=ouverture plus grande/longue du clapet=plus de puissance en théorie. Sur la QB78 on peut obtenir le même résultat en enlevant 1mm sur la pièce qui est entre la valve et le marteau et qui sert de limiteur. | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 17:42 | |
| ok oki je pensais que frantz voulait une valve complète de qb78 pour adapter sur son Crosman 150 medalist on va mettre cela sur les cachetons du soir amicalement | |
|
| |
7760pat Pilier
| |
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 18:42 | |
| c'est cool pour l'ami frantzy ! (c'est assez rare qu'il demande souvant c'est plus tot le contraire ) pour le diametre de la tige 3mm ou 3.15mm je pense que ca ne change pas grande chose , si le coté de piece en laiton avec le joint sont aussi un peu pres du meme diametre et de longueur de tige ça devrait le faire . | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? Mer 18 Mai 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir tout le monde ! (Hello mon cher Levry !) on discute sans moi ? je suis un peu benet, je pose une question au moment ou je suis peu dispo la journée pour surveiller les réponses ... . Levry a apporté une réponse très complète quand aux conséquences des modifications de telles ou telles dimentions d'une tige de valve. 7760pat, je te remercie pour la précision de ta mesure, je pense que je vais commander une tige de valve de QB chez Gunspares ou une valve complète chez Gmac, je vais voir ce WE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? | |
| |
|
| |
| Qui peut m'indiquer le diamêtre et la longueur de tige de valve d'une QB78 ? | |
|