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COMETA Fenix 400 Compact Star GP
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Ce n'est qu'un avis, mais je préfère le même prix avec un grossissement plus faible, de meilleure qualité (solidité, clarté de l'image).
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Bon ce n'est pas facile le dialogue avec Armeria Merino!
"il faut nous renvoyer la lunette pour qu'on voie"
Ça, d'accord, j'ai bien compris!
mais pour les réponses aux questions sur les frais de retour éventuels pour récupérer la lunette, sur le mode de prise en charge, les délais, c'est comme si les questions n'existaient pas dans les e-mails.
Je réessaye en Anglais cette fois (j'envoyais en Espagnol par le biais de Google traduction, mais je ne connais pas la langue pour pouvoir vérifier).
La lunette coûte 45€ TTC sur Amazon, je ne vais pas risquer de payer presque autant de port pour la faire réparer!
Déjà pour un joint à 1 euro détruit par défaut d'assemblage initial il a fallu que je l'achète... avec 10€ de port! Du coup j'avais complété par des plombs mais quand même. Ils auraient pu faire une lettre simple pour un joint de 3 grammes!
A suivre...
"il faut nous renvoyer la lunette pour qu'on voie"
Ça, d'accord, j'ai bien compris!
mais pour les réponses aux questions sur les frais de retour éventuels pour récupérer la lunette, sur le mode de prise en charge, les délais, c'est comme si les questions n'existaient pas dans les e-mails.
Je réessaye en Anglais cette fois (j'envoyais en Espagnol par le biais de Google traduction, mais je ne connais pas la langue pour pouvoir vérifier).
La lunette coûte 45€ TTC sur Amazon, je ne vais pas risquer de payer presque autant de port pour la faire réparer!
Déjà pour un joint à 1 euro détruit par défaut d'assemblage initial il a fallu que je l'achète... avec 10€ de port! Du coup j'avais complété par des plombs mais quand même. Ils auraient pu faire une lettre simple pour un joint de 3 grammes!
A suivre...
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Dani passait de temps en temps sur le forum, tu peux la corde sentimentale.
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Ben je sais pas jouer du violon.
Je suis artisan moi même et je n'ai pas de petit client, ils sont tous précieux. Donc je me mets en 4 pour les satisfaire, même si quelquefois ça me coûte un peu.
Et je suis un client fidèle des commerçants qui font de même.
Je suis artisan moi même et je n'ai pas de petit client, ils sont tous précieux. Donc je me mets en 4 pour les satisfaire, même si quelquefois ça me coûte un peu.
Et je suis un client fidèle des commerçants qui font de même.
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
D’honnêtes hommes ils reste dans notre beau pays, plaisir cela fait! Que de providentielles bonnes nouvelles d'Outre Pyrénées venues ils en soient récompensés.
casecaillou- Pilier
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fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je renvoie la lunette lundi, je verrai bien.
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
La lunette est renvoyée et j'attends le retour d'Armeria Merino.
Entre-temps, j'ai amélioré ma visée ouverte.
Juste un peu de peinture à maquettes noir mat sur le guidon, c'est beaucoup plus confortable que le grand guidon orange. Il ne faut pas peindre toute la base, car le guidon perd trop en luminosité. La base sert de collecteur de lumière.
Ça change la visée ouverte de cette carabine.
Pour les sceptiques, il peuvent faire l'essai de coller un scotch noir au lieu de peindre, c'est comme ça que j'avais essayé au départ.
Bon tirs,
smil067
Entre-temps, j'ai amélioré ma visée ouverte.
Juste un peu de peinture à maquettes noir mat sur le guidon, c'est beaucoup plus confortable que le grand guidon orange. Il ne faut pas peindre toute la base, car le guidon perd trop en luminosité. La base sert de collecteur de lumière.
Ça change la visée ouverte de cette carabine.
Pour les sceptiques, il peuvent faire l'essai de coller un scotch noir au lieu de peindre, c'est comme ça que j'avais essayé au départ.
Bon tirs,
smil067
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Armeria Merino m'a répondu: ils me renvoient une lunette lundi. Chouette.
La SUTTER repart chez SUTTER, elle aura tenu 1 semaine.
Bon et bien comme je n'ai plus de lunette et que j'aime bien tirer, visée ouverte à 57m pour tester les plombs JSB. pas de vent, beau soleil.
Pas de surprise en fait (ou plutôt si, mais dans le bon sens)
Le meilleur groupement est le EXACT HEAVY, taile H5cm x V5cm
Le moins bon est le EXACT, taille H15cm x V20cm
entre les deux le EXACT RS, taille H10cm x V10cm
La bonne surprise, c'est la taille du groupement EXACT HEAVY en visée ouverte. Presque mieux que quand j'essayais à la lunette!
15 crans de hausse pour le RS
20 crans pour le EXACT et le EXACT HEAVY (-edit- pour une hausse zérotée à 12m et avec une vitesse initiale moyenne d'environ 217m/s, la carabine a aujourd'hui à peu près 7000 plombs))
En noir, le RS
en rouge le EXACT
en vert le EXACT HEAVY
Il y a plusieurs séries de noir (pour trouver la hausse), les chiffres marqués sont les crans de hausse.
La série "22 crans" verte est plus basse c'est normal le tir était rasant juste au lieu de plein guidon.
Décidement j'aime bien cette carabine!
smil067
La SUTTER repart chez SUTTER, elle aura tenu 1 semaine.
Bon et bien comme je n'ai plus de lunette et que j'aime bien tirer, visée ouverte à 57m pour tester les plombs JSB. pas de vent, beau soleil.
Pas de surprise en fait (ou plutôt si, mais dans le bon sens)
Le meilleur groupement est le EXACT HEAVY, taile H5cm x V5cm
Le moins bon est le EXACT, taille H15cm x V20cm
entre les deux le EXACT RS, taille H10cm x V10cm
La bonne surprise, c'est la taille du groupement EXACT HEAVY en visée ouverte. Presque mieux que quand j'essayais à la lunette!
15 crans de hausse pour le RS
20 crans pour le EXACT et le EXACT HEAVY (-edit- pour une hausse zérotée à 12m et avec une vitesse initiale moyenne d'environ 217m/s, la carabine a aujourd'hui à peu près 7000 plombs))
En noir, le RS
en rouge le EXACT
en vert le EXACT HEAVY
Il y a plusieurs séries de noir (pour trouver la hausse), les chiffres marqués sont les crans de hausse.
La série "22 crans" verte est plus basse c'est normal le tir était rasant juste au lieu de plein guidon.
Décidement j'aime bien cette carabine!
smil067
Dernière édition par fred900s le Dim 17 Juil 2016 - 17:26, édité 2 fois
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Bonjour,
la pratique de la visée ouverte m'a permis de découvrir 2 choses sur la Fenix 400:
- Le témoin d'armement (qui était partiellement masqué par la lunette)
- Le dérèglement de la hausse lors du tir.
Pour le premier point, j'ai mis à jour mon premier post de review, voir les photos.
Pour le deuxième point, la molette de hausse métallique n'est indexée en rotation que par 2 petits ergots en plastiques venus de moulage avec la hausse. Ces plots s'usent très vite et n'assurent plus leur fonction aussi rapidement. Avec la vibration du tir, la hausse se desserre continuellement, déviant le tir vers le haut.
J'ai résolu le problème en enfichant un petit plot à bille diamètre 3.5mm récupéré sur une vielle hausse cassée de Diana, ça fonctionne très bien et les clics sont bien francs.
La hausse vue de dessus (je suis un peu miro, j'ai écris le "zéro")
La hausse avec la molette retournée, on voit les 2 ergots et le plot à bille rapporté
La hausse ouverte, on voit le ressort, et le perçage ménagé dans le support pour laisser passer le plot à bille.
Avec ça, plus de déreglage et les tirs sont parfaitement répetables.
Bon tir,
smil067
la pratique de la visée ouverte m'a permis de découvrir 2 choses sur la Fenix 400:
- Le témoin d'armement (qui était partiellement masqué par la lunette)
- Le dérèglement de la hausse lors du tir.
Pour le premier point, j'ai mis à jour mon premier post de review, voir les photos.
Pour le deuxième point, la molette de hausse métallique n'est indexée en rotation que par 2 petits ergots en plastiques venus de moulage avec la hausse. Ces plots s'usent très vite et n'assurent plus leur fonction aussi rapidement. Avec la vibration du tir, la hausse se desserre continuellement, déviant le tir vers le haut.
J'ai résolu le problème en enfichant un petit plot à bille diamètre 3.5mm récupéré sur une vielle hausse cassée de Diana, ça fonctionne très bien et les clics sont bien francs.
La hausse vue de dessus (je suis un peu miro, j'ai écris le "zéro")
La hausse avec la molette retournée, on voit les 2 ergots et le plot à bille rapporté
La hausse ouverte, on voit le ressort, et le perçage ménagé dans le support pour laisser passer le plot à bille.
Avec ça, plus de déreglage et les tirs sont parfaitement répetables.
Bon tir,
smil067
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je trouve dommage l emploi du plastic un peu partout. Surtout sur des carabines comme ça, qui vibrent.
Ce n'est pas normal d'avoir à repasser derrière les concepteurs.
Enfin bref, les joies du ressort/piston de forte puissance.
Super pour ta lunette.
Ce n'est pas normal d'avoir à repasser derrière les concepteurs.
Enfin bref, les joies du ressort/piston de forte puissance.
Super pour ta lunette.
djojo29- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je suis assez d'accord avec toi, mais peut-être que c'est la raison de la différence de prix entre du haut et de l'entrée de gamme.
Personnellement j'aime démonter améliorer et remonter tout ce qui me plait, donc je préfère avoir une bonne base améliorable sans regret que quelque chose de bien fini mais mal conçu.
Dans le cas de la Cometa, la base est solide et bien conçue, le canon est bon, et elle est loin du tarif des marques mieux réputées. Elle est satisfaisante dès la sortie de boite si on ne la cherche pas dans tous ses retranchements. et somme toute assez facilement améliorable sans frais.
Le même concept en Weihrauch, la HW95 super match, coûte 400€ (contre 240 pour la Cometa).
Personnellement j'aime démonter améliorer et remonter tout ce qui me plait, donc je préfère avoir une bonne base améliorable sans regret que quelque chose de bien fini mais mal conçu.
Dans le cas de la Cometa, la base est solide et bien conçue, le canon est bon, et elle est loin du tarif des marques mieux réputées. Elle est satisfaisante dès la sortie de boite si on ne la cherche pas dans tous ses retranchements. et somme toute assez facilement améliorable sans frais.
Le même concept en Weihrauch, la HW95 super match, coûte 400€ (contre 240 pour la Cometa).
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
A un peu plus de 9500 plombs, tirés, la vitesse des exact heavy est autour des 200m/s et ça arrose.
Je remplace le gas ram, résultat après réception et montage.
Je remplace le gas ram, résultat après réception et montage.
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
A ta place, je n'investirais pas pour tenter de fiabiliser cette cometa
Ou alors en baissant sa puissance pour gagner en souplesse
Au final, pièces+ lunettes, tu vas te retrouver avec le budget d'un modèle reconnu
Ou alors en baissant sa puissance pour gagner en souplesse
Au final, pièces+ lunettes, tu vas te retrouver avec le budget d'un modèle reconnu
PATAFOIN34- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
L'idée de la bille est vraiment bien pensée,car c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des carabines, il y a juste un petit truc en plus sur les autres carabine, c'est qu'il mette un petit ressort en dessous de la bille pour que la bille appuie bien sur la molette de réglage de hause.
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
9500 plombs,elle a déjà bien amortie
vman- Intermédiaire
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
fred900s a écrit:A un peu plus de 9500 plombs, tirés, la vitesse des exact heavy est autour des 200m/s et ça arrose.
Je remplace le gas ram, résultat après réception et montage.
Tu avais la version ressort si je comprend bien?
Est-ce que tu saurais nous faire une photo des pièces interne de cette machine.
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Ben non Guillaume, version gasram d'origine.
Pour la bille, c'est un plot à bille avec un petit ressort dessous, il était monté sur une hausse cassée de Diana.
Patafoin, pour le remplacement du vérin, il coûte environ 35€. J'ai des joints de piston d'avance, ce sont je pense les derniers frais que je fais dans cette carabine. Mais j'y suis attaché, elle tire vraiment bien et dans un bon confort (vibration, bruit, poids..) et ma détente est devenue bien agréable.
J'aurais bien aimé un kit Elite, mais je ne les trouve pas en Europe.
Derniers frais d'autant plus que j'en attend une autre qui est en commande. Je ne dis pas la marque parce que j'ai horreur des cérémonies... et que je ferai une petite review dès que possible.
Donc celle-la servira moins souvent, et uniquement pour du 12 et 24m maxi, ou du plinking en visée ouverte.
Guillaume, pour les photos, pas de problème. Je reçois mon gas ram avec la nouvelle carabine cette semaine, je m'y colle dès que possible. Dommage, je reprend le boulot jeudi..
Pour la bille, c'est un plot à bille avec un petit ressort dessous, il était monté sur une hausse cassée de Diana.
Patafoin, pour le remplacement du vérin, il coûte environ 35€. J'ai des joints de piston d'avance, ce sont je pense les derniers frais que je fais dans cette carabine. Mais j'y suis attaché, elle tire vraiment bien et dans un bon confort (vibration, bruit, poids..) et ma détente est devenue bien agréable.
J'aurais bien aimé un kit Elite, mais je ne les trouve pas en Europe.
Derniers frais d'autant plus que j'en attend une autre qui est en commande. Je ne dis pas la marque parce que j'ai horreur des cérémonies... et que je ferai une petite review dès que possible.
Donc celle-la servira moins souvent, et uniquement pour du 12 et 24m maxi, ou du plinking en visée ouverte.
Guillaume, pour les photos, pas de problème. Je reçois mon gas ram avec la nouvelle carabine cette semaine, je m'y colle dès que possible. Dommage, je reprend le boulot jeudi..
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
J'ai du mal lire, car je pensais que tu avais la version ressort que tu changeais par un vérin
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je viens de peser la détente (bouteille d'eau accrochée, remplissage progressif et pesage). Elle est à 170g.
@Guillaume-54AK: Pour les photos de l'intérieur, ça va venir....
@Guillaume-54AK: Pour les photos de l'intérieur, ça va venir....
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Voilà le démontage de la bête. Démontage-remontage complet avec changement de nitro-piston (sauf désassemblage du bloc détente: 10mn chrono. C'est à la portée de tous avec un minimum de soin.
Normalement on démonte la lunette mais je n'avais pas envie.
1) Le poste de travail avec tout l'outillage nécessaire:
- 1 tournevis cruciforme PH2
- 1 clef plate de 11mm
- 1 maillet
- 1 étau avec chiffons très doux
- 1 grand serre-joint à vis
- tournevis plat 3.5mm
- 1 tournevis plat 10mm
- 1 piquet de tente ou tube dans le genre
- graisse au molybdène (1 petit pois)
- scotch électricien pour le nitro-piston
Démontage du fût, 2 vis cruciformes avec rondelle plate et éventail, 1 vis sous pontet
A ce stade on retire la fixation du cylindre au pontet, clef de 11. Il est très important de la retirer avant la goupille sinon on arracherait le filetage.
Mise en compression du nitro-piston avec le serre-joint, on peut retirer la goupille
On décomprime, le bloc détente ressort de ça sous la poussée du vérin
On retire le bloc détente en maintenant la tirette de commande de la sécurité
A ce stade, on peut sortir le vérin pour le remplacer (mais pas le piston)
Si on veut le piston, on démonte les vis d'articulation du canon. D'abord la petite, puis la grosse
On retire doucement le canon sans le sortir complètement. Pas besoin pour ce qu'on a à faire, et on risque de détériorer les rondelles anti-friction. Juste déboiter un peu pour pouvoir dégager le levier d'armement du cylindre:
Maintenant, on peut retirer le piston
Le piston en position "armé" accroché à la détente
Le même en position "détendu", le nitro-piston est entre les deux
Le ressort de détente remplacé par un ressort de briquet BIC, le canon de guidage en plastique et la vis percée en bout fabriquée tout exprès. Désolé, je n'ai pas désassemblé le bloc détente (c'est gras!) mais il y a un bon tuto dont j'ai donné le lien plus haut.
Un bon nettoyage de la graisse du cylindre: un piquet de tente fendu, on enroule autour un chiffon
Si on ne l'a pas déjà fait, une fois nettoyé, on remplace le chiffon par un papier de verre genre 240, et on déglace le cylindre dans un mouvement de rotation avec translation alternative. Cette opération nécessite de déposer complètement le canon, et un nettoyage soigné du cylindre après (essence, air comprimé, la totale).
Le cylindre propre, on peut passer au remontage.
Un petit pois de graisse au MoS2 dans les gorges sous le joint de piston, c'est tout.
Un petit tour de scotch autour du nez de vérin pour supprimer le jeu vérin-piston
On introduit doucement le piston en tournant dans le cylindre
On oriente tout correctement, on raccroche le levier d'armement, on revisse le canon, ouf!
On remonte la tirette de sécurité sur le bloc détente, en prenant garde de bien y engager la sécurité
On va recomprimer tout ça avec le serre-joint, et remonter la goupille, les canelures en dernier
Ensuite on revisse la fixation du fût au pontet, serrage modéré. D'origine, il y a du frein-filet bleu.
Il n'y a plus qu'à remonter la crosse, serrage ferme mais modéré pour ne pas éclater le bois, et essayer la bête.
Voili voilou
et smil067
Normalement on démonte la lunette mais je n'avais pas envie.
1) Le poste de travail avec tout l'outillage nécessaire:
- 1 tournevis cruciforme PH2
- 1 clef plate de 11mm
- 1 maillet
- 1 étau avec chiffons très doux
- 1 grand serre-joint à vis
- tournevis plat 3.5mm
- 1 tournevis plat 10mm
- 1 piquet de tente ou tube dans le genre
- graisse au molybdène (1 petit pois)
- scotch électricien pour le nitro-piston
Démontage du fût, 2 vis cruciformes avec rondelle plate et éventail, 1 vis sous pontet
A ce stade on retire la fixation du cylindre au pontet, clef de 11. Il est très important de la retirer avant la goupille sinon on arracherait le filetage.
Mise en compression du nitro-piston avec le serre-joint, on peut retirer la goupille
On décomprime, le bloc détente ressort de ça sous la poussée du vérin
On retire le bloc détente en maintenant la tirette de commande de la sécurité
A ce stade, on peut sortir le vérin pour le remplacer (mais pas le piston)
Si on veut le piston, on démonte les vis d'articulation du canon. D'abord la petite, puis la grosse
On retire doucement le canon sans le sortir complètement. Pas besoin pour ce qu'on a à faire, et on risque de détériorer les rondelles anti-friction. Juste déboiter un peu pour pouvoir dégager le levier d'armement du cylindre:
Maintenant, on peut retirer le piston
Le piston en position "armé" accroché à la détente
Le même en position "détendu", le nitro-piston est entre les deux
Le ressort de détente remplacé par un ressort de briquet BIC, le canon de guidage en plastique et la vis percée en bout fabriquée tout exprès. Désolé, je n'ai pas désassemblé le bloc détente (c'est gras!) mais il y a un bon tuto dont j'ai donné le lien plus haut.
Un bon nettoyage de la graisse du cylindre: un piquet de tente fendu, on enroule autour un chiffon
Si on ne l'a pas déjà fait, une fois nettoyé, on remplace le chiffon par un papier de verre genre 240, et on déglace le cylindre dans un mouvement de rotation avec translation alternative. Cette opération nécessite de déposer complètement le canon, et un nettoyage soigné du cylindre après (essence, air comprimé, la totale).
Le cylindre propre, on peut passer au remontage.
Un petit pois de graisse au MoS2 dans les gorges sous le joint de piston, c'est tout.
Un petit tour de scotch autour du nez de vérin pour supprimer le jeu vérin-piston
On introduit doucement le piston en tournant dans le cylindre
On oriente tout correctement, on raccroche le levier d'armement, on revisse le canon, ouf!
On remonte la tirette de sécurité sur le bloc détente, en prenant garde de bien y engager la sécurité
On va recomprimer tout ça avec le serre-joint, et remonter la goupille, les canelures en dernier
Ensuite on revisse la fixation du fût au pontet, serrage modéré. D'origine, il y a du frein-filet bleu.
Il n'y a plus qu'à remonter la crosse, serrage ferme mais modéré pour ne pas éclater le bois, et essayer la bête.
Voili voilou
et smil067
Dernière édition par fred900s le Dim 4 Sep 2016 - 18:23, édité 1 fois
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Concernant la détente, le tuto dont j'ai mis le lien est une excellente base de travail.
Toutefois, les surfaces à polir ne sont pas tout à fait les bonnes, et il ne faut pas omettre de poncer à grain fin les flans de la queue de détente. De même, les arrêtes vives de la tôle qui forme le bloc détente sont à moucher coté queue de détente. Lubrifier la détente plastique au silicone, le métal au MoS2. Cette action devrait supprimer les derniers "grattements" résiduels "qu'on ne sait pas d'où ils viennent"
Toutefois, les surfaces à polir ne sont pas tout à fait les bonnes, et il ne faut pas omettre de poncer à grain fin les flans de la queue de détente. De même, les arrêtes vives de la tôle qui forme le bloc détente sont à moucher coté queue de détente. Lubrifier la détente plastique au silicone, le métal au MoS2. Cette action devrait supprimer les derniers "grattements" résiduels "qu'on ne sait pas d'où ils viennent"
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
fred900s a écrit:Concernant la détente, le tuto dont j'ai mis le lien est une excellente base de travail.
Toutefois, les surfaces à polir ne sont pas tout à fait les bonnes, et il ne faut pas omettre de poncer à grain fin les flans de la queue de détente. De même, les arrêtes vives de la tôle qui forme le bloc détente sont à moucher coté queue de détente. Lubrifier la détente plastique au silicone, le métal au MoS2. Cette action devrait supprimer les derniers "grattements" résiduels "qu'on ne sait pas d'où ils viennent"
Les grattements résiduels sont en faite les pièces qui sont en mouvement et les points d'accroche de la bosette, piston.
Pour y remédier il faut juste poncer très légèrement au p240 ou p320 et polir par la suite, sa enlèveras les morsures mal finie du a la découpe du métal, en gros sa fait comme des petites vagues et le métal n'est pas parfaitement lisse, c'est pour sa que l'on sent de léger grattement lors du tir.
Il y a un post d'un membre du forum qui explique la réalisation à faire https://www.forum-airguns.com/t73263-cometa-fusion-star-gp-mkii-du-bout-du-monde?highlight=cometa
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Génial ce poste!
casecaillou- Pilier
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