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COMETA Fenix 400 Compact Star GP
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Bonjour à tous
Toujours le problème de fixation lunette!!
Dis moi fred900s le "pion anti-recul" doit rentrer dans un des 4 trous qu'il y a sur le rail de la carabine?
Si c'est le cas moi c'est impossible car il est bien plus gros que les trous.
Merci pour votre aide
Toujours le problème de fixation lunette!!
Dis moi fred900s le "pion anti-recul" doit rentrer dans un des 4 trous qu'il y a sur le rail de la carabine?
Si c'est le cas moi c'est impossible car il est bien plus gros que les trous.
Merci pour votre aide
SABATIER- Nouveau Membre
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Bonjour,
Pour moi aussi, j'ai mis une vis à bout pointu et hop.
Pour moi aussi, j'ai mis une vis à bout pointu et hop.
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
OK. Mais est ce normal que l'on bousille les lunettes comme ça t'est arrivé??
SABATIER- Nouveau Membre
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je ne sais pas si c'est normal, mais ma Gameking 6-24x50 ne bouge pas depuis juillet, je suis toujours au même zéro à 12m, 17 clics D pour 20m, 45 U pour 54m.
Je change régulièrement de distance, les clics sont toujours les mêmes, et le parallaxe est toujours au même endroit sur la bague (j'ai fait des petites marques pour réglage rapide).
Les lunettes que j'ai cassé, pour moi, c'étaient... des lunettes qui cassent !
Je change régulièrement de distance, les clics sont toujours les mêmes, et le parallaxe est toujours au même endroit sur la bague (j'ai fait des petites marques pour réglage rapide).
Les lunettes que j'ai cassé, pour moi, c'étaient... des lunettes qui cassent !
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
OK Je verrai le temps que dureras la mienne.
Bonnes fêtes fred900s
Bonnes fêtes fred900s
SABATIER- Nouveau Membre
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Après avoir lu tous ces bons conseils, je me suis décidé à démonter la mienne : Fénix 400 GP. La détente gratte beaucoup.
Mais j'ai un gros doute !
Voilà où j'en suis :
La goupille est enlevée...et il ne se passe rien ; un peu comme si le vérin ne poussait pas vers l'arrière. C'est normal ?
Parce-qu'avec une AC ressort, ça sort tout seul, et vite !
En tapotant un peu j'ai réussi à faire reculer l'ensemble d'environ 2mm ( on le voit sur la photo ) mais je n'ai pas osé aller plus loin, en me demandant si je n'avais pas oublié quelque-chose...
J'ai mis un chasse-goupille dans le trou, par sécurité, en me demandant si ça n'allait pas partir d'un seul coup, mais il ne sert à rien !
Si vous pouvez me rassurer en me disant qu'il suffit de continuer à tapoter et que ça va sortir gentiment...
C'est la 1ère fois que je démonte un système à vérin.
Mais j'ai un gros doute !
Voilà où j'en suis :
La goupille est enlevée...et il ne se passe rien ; un peu comme si le vérin ne poussait pas vers l'arrière. C'est normal ?
Parce-qu'avec une AC ressort, ça sort tout seul, et vite !
En tapotant un peu j'ai réussi à faire reculer l'ensemble d'environ 2mm ( on le voit sur la photo ) mais je n'ai pas osé aller plus loin, en me demandant si je n'avais pas oublié quelque-chose...
J'ai mis un chasse-goupille dans le trou, par sécurité, en me demandant si ça n'allait pas partir d'un seul coup, mais il ne sert à rien !
Si vous pouvez me rassurer en me disant qu'il suffit de continuer à tapoter et que ça va sortir gentiment...
C'est la 1ère fois que je démonte un système à vérin.
Lemarcus- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
https://www.youtube.com/watch?v=lRd7F33utGU
https://www.youtube.com/watch?v=jOgm-d5Eebw
tou vas voyager au Brrrasil
https://www.youtube.com/watch?v=jOgm-d5Eebw
tou vas voyager au Brrrasil
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
le vérin ne sort que de quelques milimètres contrairement au ressort qui a besoin d'une pré-compression.
a l'oeil, le vérin est détendu et tu peux sortir sans crainte le bloc détente-culasse
a l'oeil, le vérin est détendu et tu peux sortir sans crainte le bloc détente-culasse
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Et bien c'est fait, elle est démontée , merci.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que le vérin était pré-comprimé...
Sinon, dans la 2ème vidéo, où le gars remplace le ressort par un vérin, je n'ai pas compris ce qu'il bricolait dans le bloc détente, ni pourquoi ?
Peu importe, je vais peut-être enfin arriver à mettre la mienne en état de marche, depuis le temps que je l'ai achetée !
Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que le vérin était pré-comprimé...
Sinon, dans la 2ème vidéo, où le gars remplace le ressort par un vérin, je n'ai pas compris ce qu'il bricolait dans le bloc détente, ni pourquoi ?
Peu importe, je vais peut-être enfin arriver à mettre la mienne en état de marche, depuis le temps que je l'ai achetée !
Lemarcus- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
La bricole dans la détente dans le cas d'une conversion, sans voir la vidéo, c'est probablement pour remplacer le siège du ressort par un siège... de vérin.
Ce que tu as vu ressemblerait à ça?
Ce que tu as vu ressemblerait à ça?
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Non, j'ai regardé une fois de plus et j'ai compris qu'il remplaçait le "barillet" qui reçoit le bloc détente par un autre; mais je ne sais pas pourquoi !
Sur cette capture d'écran, on voit les 2 barillets :
Edit : oui, tu dois avoir raison, c'est pour le siège du vérin.
Sinon , j'ai appris autre chose;
la question revient souvent à propos des AC qui font 24 joules en Espagne, et qui tombent à 19 joules en France...
Chez Cometa, il y a bien deux modèles de vérin. L'un s'appelle GAZ4RAM3 pour 19 joules, et l'autre GAZ4RAM5 pour 23 joules.
Voir les 2 modèles sur la page de ce site , intéressant,
et le mien ci-dessous : ( qui me donne 19 joules mesurés, mais je suis en cal. 5,5mm )
Sur cette capture d'écran, on voit les 2 barillets :
Edit : oui, tu dois avoir raison, c'est pour le siège du vérin.
Sinon , j'ai appris autre chose;
la question revient souvent à propos des AC qui font 24 joules en Espagne, et qui tombent à 19 joules en France...
Chez Cometa, il y a bien deux modèles de vérin. L'un s'appelle GAZ4RAM3 pour 19 joules, et l'autre GAZ4RAM5 pour 23 joules.
Voir les 2 modèles sur la page de ce site , intéressant,
et le mien ci-dessous : ( qui me donne 19 joules mesurés, mais je suis en cal. 5,5mm )
Lemarcus- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Lemarcus, j'ai passé un nombre d'heures incalculable à me renseigner sur cette carabine.
A priori le gas ram annoncé 23 en donne 19 et des poussières. Va savoir combien donne réellement celui annoncé 20 joules (je l'avais trouvé sur un forum espagnol). Comment s'appelle le site espagnol réputé pour vendre les deux?????
La vidéo de promo Cometa sur youtube, avec une fusion gas ram en 5.5 donne des vitesses qui correspondent à une 20 joules et pas 23 ou 24: on passe à peine les 200m/s.
Pour un plus puissant l'idéal c'est de partir en vacances au Brésil et d'effectuer un détour pour acheter un ou deux modèles Elit (ou Elite) comme dans la vidéo.
Comme disait MAT, les ressorts ont de l'avenir.
A priori le gas ram annoncé 23 en donne 19 et des poussières. Va savoir combien donne réellement celui annoncé 20 joules (je l'avais trouvé sur un forum espagnol). Comment s'appelle le site espagnol réputé pour vendre les deux?????
La vidéo de promo Cometa sur youtube, avec une fusion gas ram en 5.5 donne des vitesses qui correspondent à une 20 joules et pas 23 ou 24: on passe à peine les 200m/s.
Pour un plus puissant l'idéal c'est de partir en vacances au Brésil et d'effectuer un détour pour acheter un ou deux modèles Elit (ou Elite) comme dans la vidéo.
Comme disait MAT, les ressorts ont de l'avenir.
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
PS: tu ne montrerais pas une image de la vidéo où il passe du ressort au gas ram? Il y aurait une différence sur la détente entre les deux modèles?
Sur le vidéo où sont testés différents gas ram, comment gère-t-il la détente? Il se prends la tete?
Sur le vidéo où sont testés différents gas ram, comment gère-t-il la détente? Il se prends la tete?
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Pour le site espagnol, c'est adeportes.es ; clique ICI et tu es sur la bonne page.
Sinon oui, c'est une image de la vidéo; tu as dû lire un peu vite : il ne change pas la détente, mais le "barillet" qui reçoit le bloc détente; et ceci pour avoir le siège d'un vérin à la place du guide ressort d'origine.
Sinon oui, c'est une image de la vidéo; tu as dû lire un peu vite : il ne change pas la détente, mais le "barillet" qui reçoit le bloc détente; et ceci pour avoir le siège d'un vérin à la place du guide ressort d'origine.
Lemarcus- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Pour que les choses soient bien claires :
pour passer du ressort au vérin, le gars est obligé de remplacer la pièce entourée de rouge.
Et pour faire ce remplacement, il doit démonter la pièce fléchée en rouge ; il remettra ensuite cette pièce de détente sur le nouveau " barillet".
Concernant les puissances, j'ai vérifié mes tableaux de mesure : ( je suis en 5,5mm )
- plombs H&N sport 0,89g 210m/s 20 joules
Donc il ne fait aucun doute pour moi qu'avec un calibre 4,5mm et des plombs légers, je ne serais pas loin des 23 joules annoncés...
pour passer du ressort au vérin, le gars est obligé de remplacer la pièce entourée de rouge.
Et pour faire ce remplacement, il doit démonter la pièce fléchée en rouge ; il remettra ensuite cette pièce de détente sur le nouveau " barillet".
Concernant les puissances, j'ai vérifié mes tableaux de mesure : ( je suis en 5,5mm )
- plombs H&N sport 0,89g 210m/s 20 joules
Donc il ne fait aucun doute pour moi qu'avec un calibre 4,5mm et des plombs légers, je ne serais pas loin des 23 joules annoncés...
Lemarcus- Pilier
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Age : 71
Localisation : Hte-Marne
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Bonjour,
Mes 2 vérins sont les mêmes que le tien Lemarcus.
Ils ont tous les deux démarré assez fort (19J de mémoire) pour finir par chuter autour de 16J.
Je tire des Cometa exact heavy en 4.52.
Je suis curieux de connaître l'évolution du tien.
Je vais bientôt refaire un démontage pour contrôler le joint de piston et vérifier que ce n'est pas lui qui est usé (j'en avais commandé quelques uns en rab, à 1€ pièce il valait mieux anticiper, frais de port oblige!)
J'aimerais bien un jour trouver un kit Elite en Europe, je pense qu'ils doivent apporte un plus pour la régularité. La mienne est assez instable tout de même, quelquefois, série de tirs à plus ou moins 1 m/s, d'autre fois c'est plus proche de 4 ou 5. J'ai essayé pas mal de graisses et d'huiles. La meilleures que j'ai trouvé pour l'instant c'est une MoS2, en très petite quantité. Mais la cara est toujours aussi agréable, à armer comme à tirer.
Mes 2 vérins sont les mêmes que le tien Lemarcus.
Ils ont tous les deux démarré assez fort (19J de mémoire) pour finir par chuter autour de 16J.
Je tire des Cometa exact heavy en 4.52.
Je suis curieux de connaître l'évolution du tien.
Je vais bientôt refaire un démontage pour contrôler le joint de piston et vérifier que ce n'est pas lui qui est usé (j'en avais commandé quelques uns en rab, à 1€ pièce il valait mieux anticiper, frais de port oblige!)
J'aimerais bien un jour trouver un kit Elite en Europe, je pense qu'ils doivent apporte un plus pour la régularité. La mienne est assez instable tout de même, quelquefois, série de tirs à plus ou moins 1 m/s, d'autre fois c'est plus proche de 4 ou 5. J'ai essayé pas mal de graisses et d'huiles. La meilleures que j'ai trouvé pour l'instant c'est une MoS2, en très petite quantité. Mais la cara est toujours aussi agréable, à armer comme à tirer.
fred900s- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Lemarcus,
la puissance n'a rien (ou pratiquement rien) à voir avec le poids du plomb. Par principe, une 20 joules donnera 20 joules quoi qu'on lui fasse tirer. On peut obtenir des variations si le plomb force trop ou est sous calibré.
Souvent on constate une puissance supérieure avec du 5.5 / 4.5. Est-du au diamètre du canon, .... ?
la puissance n'a rien (ou pratiquement rien) à voir avec le poids du plomb. Par principe, une 20 joules donnera 20 joules quoi qu'on lui fasse tirer. On peut obtenir des variations si le plomb force trop ou est sous calibré.
Souvent on constate une puissance supérieure avec du 5.5 / 4.5. Est-du au diamètre du canon, .... ?
casecaillou- Pilier
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Localisation : France Bouches du Rhone
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
y'a des trucs à savoir:
avec une AC piston, un plomb plus léger donnera plus de puissance au départ qu'un lourd.
avec une AC PCP/CO2, un plomb plus lourd sera avantagé.
avec une AC piston, pas besoin d'un canon long. il suffit d'avoir le volume canon égal au volume de la chambre pour des perfs maxi.
avec une AC PCP, plus le canon est long, plus la puissance augmente (pour la même quantité d'air).
PS: je ne suis toujours pas retombé sur cet article en anglais qui expliquait les bases du truc...
PS2: un plomb léger perdra sa vitesse et son énergie plus vite qu'un lourd... à forme, type et calibre identique.
avec une AC piston, un plomb plus léger donnera plus de puissance au départ qu'un lourd.
avec une AC PCP/CO2, un plomb plus lourd sera avantagé.
avec une AC piston, pas besoin d'un canon long. il suffit d'avoir le volume canon égal au volume de la chambre pour des perfs maxi.
avec une AC PCP, plus le canon est long, plus la puissance augmente (pour la même quantité d'air).
PS: je ne suis toujours pas retombé sur cet article en anglais qui expliquait les bases du truc...
PS2: un plomb léger perdra sa vitesse et son énergie plus vite qu'un lourd... à forme, type et calibre identique.
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
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Date d'inscription : 31/01/2016
Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Casecaillou,
on mélange une fois de plus puissance et énergie cinétique...
Avec une AC à piston, plus le plomb est lourd et moins tu as d'énergie cinétique ( à cause de la vitesse qui chute) ; mais tu as une puissance de destruction supérieure .
Dans la formule Ec = 1/2 m v² , on voit bien que la vitesse, qui est au carré, a beaucoup plus d'impact que la masse sur le résultat...
ps : ce n'est pas la carabine qui "fait" 20 joules, c'est le projectile à la bouche.
on mélange une fois de plus puissance et énergie cinétique...
Avec une AC à piston, plus le plomb est lourd et moins tu as d'énergie cinétique ( à cause de la vitesse qui chute) ; mais tu as une puissance de destruction supérieure .
Dans la formule Ec = 1/2 m v² , on voit bien que la vitesse, qui est au carré, a beaucoup plus d'impact que la masse sur le résultat...
ps : ce n'est pas la carabine qui "fait" 20 joules, c'est le projectile à la bouche.
Lemarcus- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Ok Lemarcus, nous parlons de ce que mesure un chrony en sortie de canon.
Disons donc qu'en sortie de bouche une même carabine donnera en principe le même nombre de joules quel que soit le plomb.
Chez Cometa, entre les différents calibres seul change le canon. Avec son diamètre supérieur le 5.5 permet peut être à la puissance propulsive délivrée par le piston de mieux passer.
On obtiendra une différence importante en utilisant un plomb non adapté. Par exemple un de ces plombs gamo merveilleux de 1g machin-hammer dans ma HW50 donne une fois sur deux 0 joules car comme par magie il ne sort pas du canon, et les baracuda cuivrés de H&N, trop lourds et trop serrés pas grand chose.
Disons donc qu'en sortie de bouche une même carabine donnera en principe le même nombre de joules quel que soit le plomb.
Chez Cometa, entre les différents calibres seul change le canon. Avec son diamètre supérieur le 5.5 permet peut être à la puissance propulsive délivrée par le piston de mieux passer.
On obtiendra une différence importante en utilisant un plomb non adapté. Par exemple un de ces plombs gamo merveilleux de 1g machin-hammer dans ma HW50 donne une fois sur deux 0 joules car comme par magie il ne sort pas du canon, et les baracuda cuivrés de H&N, trop lourds et trop serrés pas grand chose.
casecaillou- Pilier
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Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Tu sais Casecaillou les machin-hammer, comme les machin-buffalo d'ailleurs, quand ils sortent du canon c'est pour aller n'importe où en tournoyant sur eux-même.
fred900s- Pilier
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Date d'inscription : 08/04/2016
Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Ils ont été développés pour pour réaliser des films fun avec les nouvelles caméras slow motion.
casecaillou- Pilier
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Date d'inscription : 03/05/2014
Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Vous avez vu ce site brésilien?
http://www.julianoairguns.com.br/category/1398342-COMETA-NEW-FENIX-400-FUSION
http://www.julianoairguns.com.br/category/1398342-COMETA-NEW-FENIX-400-FUSION
casecaillou- Pilier
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Nombre de messages : 4327
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Date d'inscription : 03/05/2014
Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Je ne connaissais pas. Tu as vu comment commander pour l'Europe?
fred900s- Pilier
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Nombre de messages : 2401
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Date d'inscription : 08/04/2016
Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Quand je voulais une cometa 400 je ne l'avais pas trouvé!
En lisant une demande d'info sur une 220, cherchant une image du rail j'ai atterri sur le gas ram de la 220, alors j'ai pensé à vous et voilà. Et là on se prend à croire au
Mais,
aucune info pour ce site, je vous donne juste la patate chaude. En vous souhaitant que ce soit faisable.
En lisant une demande d'info sur une 220, cherchant une image du rail j'ai atterri sur le gas ram de la 220, alors j'ai pensé à vous et voilà. Et là on se prend à croire au
Mais,
aucune info pour ce site, je vous donne juste la patate chaude. En vous souhaitant que ce soit faisable.
casecaillou- Pilier
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Nombre de messages : 4327
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014
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