Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille

Aller en bas 
+4
PATAFOIN34
pbblt
romeo33
ronron
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 5:19 pm

normalement, la boucle du câble passe derrière le bouchon de la qb, mais il faut le faire avant de mettre le bouchon.

la gaine noire sur les boucles est de la gaine électrique thermorétractable. ça protège les pièces de l'acier du câble.

le câble est torsadé, passé dans une tête de rivet pop, et avec un fer à souder j'ai couler de l'étain (fil à souder), pour les test, j'ai accroché un sac de 10 kg de patate et j'ai secoué comme un malade, ça a pas bougé.

effectivement, j'ai pas pensé au collier serflex, pourtant j'en ai bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Thumbsup

je rejoins romeo, aucune question n'est dénuée d'intérêt. bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Console

a+

édit pour les colliers, j'ai les deux
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 5:52 pm

romeo33 a écrit:
jessebogoss a écrit:
Ce que tu as mis romeo33 c'est des colliers colson ou appelé aussi colliers rilsan. On s'en sert beaucoup en électricité.

Des collier serflex c'est ça :
bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Leaderloisirs_290x290_collier%20serflex

Merci pour la precision mais ce n'est pas tout a fait exact, il existe des serflex plastique www.google.fr/search?safe=off&espv=2&biw=1476&bih=873&tbm=isch&q=serflex+plastique&revid=256666502&sa=X&ved=0ahUKEwjC9LnE_O3MAhVHVRoKHZ74BEsQhyYIHA

Tu peux en trouver par exemple ici sous cette denomination.
Je pense que Serflex est une dénomination générique pour tout ce qui se serre autour de quelque chose  bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Dehors

Je sais que nous en industrie, quand on dit un Serflex, c'est que c'est un collier métal et un colson ou rilsan c'est un collier plastique.

A la base Serflex est une marque d'un collier acier avec serrage a vis comme cité ici :
https://fr.wiktionary.org/wiki/serflex

Et le colson ou rilsan est un collier plastique autobloquant comme cité ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique

C'est pour ça que pour moi un Serflex n'est que métal et a vis. je voit pour ma part une réelle différence quand on demande tel ou tel collier dans le monde de l'industrie smil 84 , maintenant les termes sont utilisés sur un plus grand éventail comme la marque Frigidaire qui veux dire un réfrigérateur... bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Wall

Enfin bon on c'est compris et ce qui compte c'est que ça tienne le choc thumright bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
rob66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 6:22 pm

le câble acier le long du flexible est une bonne solution
il existe des petits colliers spéciaux que l'ont serti sur le câble
il y a aussi dans certain raccord rapide une petite vis qui limite le passage de l'air
et évite les coups de fouets
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 7:13 pm

Le top pour le serrage du câble (double épaisseur vu que c'est pour fermer la boucle) :
bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Promeca_200x200_SERRCA4
Le "serre câble à étrier" qu'on appelle parfois "bulldog".

Tu en mets 2 de chaque côté de ton cable, bien serrés. ça bougera pas.
Le meilleur, évidemment en inox...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 2:01 am

faut pas tomber dans l'excès non plus
je ne voulais pas mettre une telle pièce, pas pratique du tout dans les manipulations, faire solide, oui, mais pas dans la démesure

le câble est donné pour  90 kilos de résistance, inutile de prévoir des montages qui résiste à une tonne. j'ai pas réussi à faire sauter la soudure, pourtant je l'ai torturé


je voulais faire léger et pas sur-rajouter des pièces, prévu pour 1400 psi (au delà le rupturdisc cède), mon petit montage me plait bien
et c'est surtout que j'en ai pas sous la main mais pour un câble de 1,5mm c'est le modèle plat
bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Beerchug
a+

edit pour corriger une (trop) grosse faute


Dernière édition par pbblt le Lun 23 Mai 2016, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:10 am

pbblt a écrit:
faut pas tomber dans l'excès non plus

Effectivement notre amis ne lésine pas sur la solidité.
On peut trouver plus léger dans les magasins d’accastillage mais sinon un boulon percé, un écrou et 2 rondelles suffisent amplement, ou si tu veut pas t’embêter, un serre câble de vélo comme celui ci.
bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 S2_1_853_algi_serre_cable_420
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:21 am

Comme quoi ... de la bande de Chatterton à la visserie haut de gamme il y en a pour toutes les bourses

L'essentiel étant d'avoir attiré l'attention des utilisateurs sur les risques de la haute pression
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 7:16 pm

PATAFOIN34 a écrit:
Comme quoi ... de la bande de Chatterton à la visserie haut de gamme il y en a pour toutes les bourses

L'essentiel étant d'avoir attiré l'attention des utilisateurs sur les risques de la haute pression
bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Thumbsup
tout à fait, peu importe le moyen, pourvu que la finalité soit là

bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Beerchug

smil068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille   bouteille - y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Danger du plomb
» Zone de danger ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» danger plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: