| y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille | |
|
+4PATAFOIN34 pbblt romeo33 ronron 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Dim 22 Mai 2016 - 15:19 | |
| normalement, la boucle du câble passe derrière le bouchon de la qb, mais il faut le faire avant de mettre le bouchon. la gaine noire sur les boucles est de la gaine électrique thermorétractable. ça protège les pièces de l'acier du câble. le câble est torsadé, passé dans une tête de rivet pop, et avec un fer à souder j'ai couler de l'étain (fil à souder), pour les test, j'ai accroché un sac de 10 kg de patate et j'ai secoué comme un malade, ça a pas bougé. effectivement, j'ai pas pensé au collier serflex, pourtant j'en ai je rejoins romeo, aucune question n'est dénuée d'intérêt. a+ édit pour les colliers, j'ai les deux | |
|
| |
jessebogoss Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 464 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Dim 22 Mai 2016 - 15:52 | |
| - romeo33 a écrit:
- jessebogoss a écrit:
- Ce que tu as mis romeo33 c'est des colliers colson ou appelé aussi colliers rilsan. On s'en sert beaucoup en électricité.
Des collier serflex c'est ça : Merci pour la precision mais ce n'est pas tout a fait exact, il existe des serflex plastique www.google.fr/search?safe=off&espv=2&biw=1476&bih=873&tbm=isch&q=serflex+plastique&revid=256666502&sa=X&ved=0ahUKEwjC9LnE_O3MAhVHVRoKHZ74BEsQhyYIHA
Tu peux en trouver par exemple ici sous cette denomination. Je pense que Serflex est une dénomination générique pour tout ce qui se serre autour de quelque chose Je sais que nous en industrie, quand on dit un Serflex, c'est que c'est un collier métal et un colson ou rilsan c'est un collier plastique. A la base Serflex est une marque d'un collier acier avec serrage a vis comme cité ici : https://fr.wiktionary.org/wiki/serflex Et le colson ou rilsan est un collier plastique autobloquant comme cité ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique C'est pour ça que pour moi un Serflex n'est que métal et a vis. je voit pour ma part une réelle différence quand on demande tel ou tel collier dans le monde de l'industrie , maintenant les termes sont utilisés sur un plus grand éventail comme la marque Frigidaire qui veux dire un réfrigérateur... Enfin bon on c'est compris et ce qui compte c'est que ça tienne le choc | |
|
| |
rob66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Dim 22 Mai 2016 - 16:22 | |
| le câble acier le long du flexible est une bonne solution il existe des petits colliers spéciaux que l'ont serti sur le câble il y a aussi dans certain raccord rapide une petite vis qui limite le passage de l'air et évite les coups de fouets | |
|
| |
Drareg44 Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Dim 22 Mai 2016 - 17:13 | |
| Le top pour le serrage du câble (double épaisseur vu que c'est pour fermer la boucle) : Le "serre câble à étrier" qu'on appelle parfois "bulldog". Tu en mets 2 de chaque côté de ton cable, bien serrés. ça bougera pas. Le meilleur, évidemment en inox... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Lun 23 Mai 2016 - 0:01 | |
| faut pas tomber dans l'excès non plus je ne voulais pas mettre une telle pièce, pas pratique du tout dans les manipulations, faire solide, oui, mais pas dans la démesure le câble est donné pour 90 kilos de résistance, inutile de prévoir des montages qui résiste à une tonne. j'ai pas réussi à faire sauter la soudure, pourtant je l'ai torturé je voulais faire léger et pas sur-rajouter des pièces, prévu pour 1400 psi (au delà le rupturdisc cède), mon petit montage me plait bien et c'est surtout que j'en ai pas sous la main mais pour un câble de 1,5mm c'est le modèle plat a+ edit pour corriger une (trop) grosse faute
Dernière édition par pbblt le Lun 23 Mai 2016 - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Lun 23 Mai 2016 - 8:10 | |
| - pbblt a écrit:
- faut pas tomber dans l'excès non plus
Effectivement notre amis ne lésine pas sur la solidité. On peut trouver plus léger dans les magasins d’accastillage mais sinon un boulon percé, un écrou et 2 rondelles suffisent amplement, ou si tu veut pas t’embêter, un serre câble de vélo comme celui ci. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Lun 23 Mai 2016 - 9:21 | |
| Comme quoi ... de la bande de Chatterton à la visserie haut de gamme il y en a pour toutes les bourses
L'essentiel étant d'avoir attiré l'attention des utilisateurs sur les risques de la haute pression
| |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille Lun 23 Mai 2016 - 17:16 | |
| - PATAFOIN34 a écrit:
- Comme quoi ... de la bande de Chatterton à la visserie haut de gamme il y en a pour toutes les bourses
L'essentiel étant d'avoir attiré l'attention des utilisateurs sur les risques de la haute pression
tout à fait, peu importe le moyen, pourvu que la finalité soit là smil068 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille | |
| |
|
| |
| y a t'il danger à tirer en PCP brancher sur bouteille | |
|