bonjour a tous,
Je viens de me présenté, et viens a vous pour vous demandé si vous avez des renseignements sur
cette carabine diana mod 20 je n'est pas trouvé grand chose sur le net sur ce modèle , mais plutôt sur le modèle 1.
existe t il des vieilles docs sur le net sur ce modèle?
sous le début de la crosse (photo)il y a de frappé 11_34 ,je peux supposé que c'est le moi et année de fabrication. cette crosse est en noyé ( ma crosse de diana 27 est en hêtre)
je l'ai trouvée en brocante dans un état assez délabré complétement grippée dans du cambouis
la vis de pivotement du canon avait été perdue et remplacée par une pointe(elle ne fermais plus)
je l'ai complétement démontée et j'ai gardé les joints en cuir, ceux ci mériteraient d’êtres changés mais j'ai peur de pas en retrouver et en fabriqués d'autres reste aléatoire .
j'ai refabriqué une vis de charnière de pivotement du canon, a la façon des autres et un guidon qui manquait (mais je ne suis pas sur qu'il était comme cela)
la carabine fonctionne bien, n'a pas trop de puissance mais malgré son canon lisse , j'arrive a mettre des plombs dans un rond de 10 cm de diamètre a 10 mètres.
on vois que celle ci a pas mal fonctionné dans sa jeunesse car quand on met un plomb de 4,5 dans le début du canon celui ci ne serre pas trop: il faut dire que le canon est cuivré sur toute sa longueurs , il pouvait aussi tirer des fléchettes!
Si celle ci date des années 30, le jeune homme qui l'a eu au début devait penser possédé un trésor comme moi dans les années 70, et celle ci devait couter très cher a cette époque la (si vous avez une idée du prix de celle ci a cette époque)
merci de vos remarques
antime.