| QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 16:31 | |
| bonjour à tous , voici quelques cartons tirés dans mon jardin en cette belle après-midi (enfin!!!) " /> Tout d'abord le HW45 Silver Star ,un de mes plus beau carton avec le Pépère...à 8 mètres. " /> Puis le Zozo Ultra ,mais avec une seule pompe ,bien suffisante à 10 mètres . " /> Le Walther Cp99 ,tant décrié ,mais qui me donne satisfaction en simple action à 8 mètres . " /> Le Colt 45 Rail Gun en 4.5mm BB's ,spécial dédicace à Abyao mi Amigo,plutôt pas mal une fois qu'on a choppé le coup .A 8 mètres ,65 billes . " /> Et pour finir ,le Dan Wesson ,récemment équipé de sa nouvelle poignée ,un premier carton de 72 billes à 8 mètres . " /> Et un deuxième de 24 billes pour finir la capsule de co² ,toujours aussi précis (peut-être à cause de l'insert H-mag???). C'est tout pour aujourd'hui..A+ | |
|
| |
4/5 Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 16:57 | |
| Wahoo sympa tes cartons et de belle collection au passage | |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:04 | |
| Bonjour slalom, Peu d'activité sur le forum en cette belle après-midi. Je pense qu'ils sont tous partis faire de beaux cartons comme les tiens. D'autres, comme moi, bossent et tireront peut-être demain sous la pluie J'ai dernièrement récupéré un holster d'épaule ASG qui fait triste mine à coté des tiens. | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:06 | |
| - 4/5 a écrit:
- Wahoo sympa tes cartons et de belle collection au passage
Merci ,mais cela reste du tir de loisir , tir debout à deux mains ,position weaver (face à la cible ,jambes légèrement écartées et fléchies) Pour le tir en stand ,à dix mètres et en position fédérale ....c'est une autre paire de manche | |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:10 | |
| Moi j'aurai bien vu un carton réalisé avec un bel "airmou" et de belles billes d'aluminium | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:12 | |
| - bph91400 a écrit:
- Bonjour slalom,
Peu d'activité sur le forum en cette belle après-midi. Je pense qu'ils sont tous partis faire de beaux cartons comme les tiens.
D'autres, comme moi, bossent et tireront peut-être demain sous la pluie
J'ai dernièrement récupéré un holster d'épaule ASG qui fait triste mine à coté des tiens. Bonjour ,Bph , désolé que tu es dut travailler en cette belle journée ,pour les Hosters ,je les faisais fabriquer par un petit artisan Français ,il y a cinq ou six ans ,Bulldog Paris , c'était son nom .Malheureusement ,ce dernier a cessé son activité car la demande était trop forte et il n'arrivait plus à suivre . Je dois avoir une dizaine de ces Holsters à la maison ,tous en cuir et de la plus belle qualité qui soit . A bientôt. | |
|
| |
4/5 Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:12 | |
| [quote="slalom"] - 4/5 a écrit:
- Wahoo sympa tes cartons et de belle collection au passage
Merci ,mais cela reste du tir de loisir , tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Sam 21 Mai 2016, 17:15 | |
| - bph91400 a écrit:
- Moi j'aurai bien vu un carton réalisé avec un bel "airmou" et de belles billes d'aluminium
OOOOHHHHH ,LE COUP BAS !!!! En fait ,je suis en rupture de billes alu ,mais la commande est en route... A+ | |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 15:32 | |
| Bonjour à tous , Voici quelques cartons tirés dans mon garage en cette belle après-midi pluvieuse Pas de jalou. Même position que slalom: "tir debout à deux mains ,position weaver (face à la cible ,jambes légèrement écartées et fléchies)" Âmes sensibles s'abstenir car il s'agit de répliques "Airmou" Dans l'ordre d'apparition à l'écran: Un WE 1911 MKIV Series'70 alimenté au propane car c'est la crise " /> Suivi du Bell Colt USMC alimenté au CO2, une première qui me permet d'annoncer 70 coups d'autonomie pour un blowback " /> Un Tokyo Marui G18C alimenté au propane depuis le début et qui ne s'en porte pas plus mal " /> Deux WE TT33 toujours nourris au propane " /> Il va falloir aérer car cela commence à sentir l’œuf pourri dans le garage | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 16:31 | |
| dis m'en plus sur l'alim propane .... y a t'il des modif a faire ? car l'ultrair et compagnie ça commence a faire un budget beau carton au passage tu utilise quelle grammage de bille 0,20 , 0,25 ou plus ? _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
ronron Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 54 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/04/2016
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 16:51 | |
| Félicitations à la fois pour vos cartons et pour vos collections. Moi aussi ,je suis intrigué par l'alimentation au propane mais également le " Bell Colt USMC alimenté au CO2, une première qui me permet d'annoncer 70 coups d'autonomie pour un blowback". Comment cela est -il possible?D'aprés ce que j'ai pu lire un blowpack ne dépasse pas les 34 à 40 tir max?Merci de ce partage. | |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 17:03 | |
| - cedmuc a écrit:
- dis m'en plus sur l'alim propane .... y a t'il des modif a faire ? car l'ultrair et compagnie ça commence a faire un budget
beau carton au passage tu utilise quelle grammage de bille 0,20 , 0,25 ou plus ? Effectivement si tu désires baisser ton budjet "AIR" le propane est une solution beaucoup plus économique. Tu peux trouver des bouteilles propane ici http://www.profilnature.com/chauffage/2792-cartouches-propane-coleman-par-lot-de-2.html Concernant l'adaptateur bouteille/chargeur recherches "Madbull XG02 Propane Adapter" et tu trouveras ton bonheur. Attention car il s'agit d'un gaz sec et bien plus puissant que les autres (équivalent du vrai green gaz, voir un peu plus). Il faut envisager de lubrifier les joints régulièrement. J'ai donné en exemple le Tokoy Marui G18C (culasse métal) qui ne tourne qu'au propane sans aucune casse. Pour du tir à 8/10m j'utilise des 0,20gr. A 25m mon KAR98K ne mangent que des 0,28gr car plus de 0,36.
Dernière édition par bph91400 le Lun 23 Mai 2016, 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 17:10 | |
| merci du tuyaux je vais me pencher sur la question . Pour ce qui est de la lubrification ça ne devrai pas causer de soucis . Je déculasse , nettoie et lubrifie là ou il faut quasi a chaque utilisation . Je prends soins et plaisir a manipuler , démonté remonté etc ps . Je vais peut etre me laisser tenté par un Springfield 1903 s & t _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 17:18 | |
| - ronron a écrit:
- Félicitations à la fois pour vos cartons et pour vos collections.
Moi aussi ,je suis intrigué par l'alimentation au propane mais également le "Bell Colt USMC alimenté au CO2, une première qui me permet d'annoncer 70 coups d'autonomie pour un blowback". Comment cela est -il possible?
D'aprés ce que j'ai pu lire un blowpack ne dépasse pas les 34 à 40 tir max? Merci de ce partage. Je serais tenté de répondre qu'il suffit de compter Je plaisante bien évidement. Le Bell Colt USMC est vendu avec un chargeur gaz mais il accepte les chargeurs Co2 Bell pour 1911. Je ne l'ai pas passé au chrony mais il est vrai qu'il claque moins fort que d'autres bien que la précision à 8m soit tout à fait correcte. Je tire calmement par série de 5, laisse le chargeur se réchauffer, compte les billes et arrive à un total de 70 coups avec blowback. Je comprends ton étonnement car effectivement certaines répliques blowback atteignent rarement les 50 bons coups. C'est un petit économique | |
|
| |
ronron Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 54 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/04/2016
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 18:09 | |
| Aurais-tu une adresse pour l'achat du Le Bell Colt USMC?j'ai vu que certain utilisé des bouteilles de remplissage à briquer,cela revient plus cher?Pourquoi utilise tu du CO2 ?plus d'autonomie?Merci pour cette découverte!
| |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 18:27 | |
| - ronron a écrit:
- Aurais-tu une adresse pour l'achat du Le Bell Colt USMC?
j'ai vu que certain utilisé des bouteilles de remplissage à briquer,cela revient plus cher? Pourquoi utilise tu du CO2 ?plus d'autonomie? Merci pour cette découverte!
Oui bien sur il n'y a pas de secret entre nous Le Bell chez "triger111hk" et ultérieurement le chargeur Co2 chez "Airsoft Entrepôt" Je ne fume plus alors le gaz à briquet Pour les rares répliques mixtes (gaz/Co2) je privilègie le Co2 pour des raisons d'autonomie, de puissance et puis les sparclettes sont plus facilement transportables. | |
|
| |
bph91400 Vieil Habitué
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 18:29 | |
| | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... Dim 22 Mai 2016, 19:42 | |
| - bph91400 a écrit:
- Slalom revient vite car je suis en train de squater ton sujet
Je vois ça!!! mais je ne t'en veux pas Tes répliques Airmou sont toutes très belles ,et les résultats en cible démontrent une fois encore que certains Airsofts n'ont rien à envier aux Airguns en particulier à ceux à billes .Car après tout le principe reste le même ,et je me répète surement ,mais pratiquement tous les Airguns à billes d'acier sont des dérivés de modèles Airsofts . Enfin ,l'astuce du propane m'intéresse aussi ,je ne connaissai pas ,et c'est vrai que le Gaz en bouteille type Ultrair devient vite un budget . Merci pour les conseils ,comme toujours avisés ,A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... | |
| |
|
| |
| QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI... | |
|