hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

+3
Ozzy
7760pat
rick dangerous
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Mar 31 Mai 2016 - 7:03

j'ai remarqué ceci concernant les poids:

en 4.5, on tourne vers 0.5 à 1g.
en 5.5, vers 1 à 1.5g.
en 6.35, vers 1.5 à 2g.

bien sur, il y a des plus légers et des plus lourds dans chaque calibre, mais statistiquement la plupart sont dans ces eaux-là.

ceci dit, je n'ai que 2 plombs à ma disposition pour l'instant.
du gamo hunter en 1.4g, et un baracuda (pas de chez H&N), poids inconnu, mais à sa tronche, dans les 1.8 à 2g.
édit: après vérification avec les moyens du bord, entre 1.95 et 2g.
les JSB king sont en chemin, on verra plus tard.

j'attends l’arrêt de la pluie pour aller faire un test de mon montage "à la gamo".
comme pour la CFX, je calculerai la puissance en utilisant la balistique (chute des plombs selon les distances). c'est plus long, mais ca marche.
ca me donnera une idée.
et on verra le jour où j'ai accès à un chrono.

selon le résultat, je testerai un ressort titan (je sais à quoi m'attendre question longévité), le temps de concevoir un ressort quivabien et le faire fabriquer.
j'ai la chance d'avoir une boite réputée (dans l'industrie, pas chez les particuliers) pour la solidité et la qualité de ses ressorts pas très très loin de chez moi thumright

nota: selon les calculs, je peux obtenir une force légèrement supérieure à 1000N en utilisant correctement l'espace disponible dans la chambre. utilisation en limite du ressort (90%)...
avec un FAC, on tourne à 900N... mais à 95% de compression (calé à bloc), on dépasse la limite de fatigue, la casse sera donc assez rapide, quelques milliers de plombs seulement.
et avec le FAC en utilisation sous la limite, on reste vers 800N. comme avec un vérin.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Mar 31 Mai 2016 - 10:40

test (très) rapide fait entre 2 averses...

à 60m, le gamo hunter est environ 15cm plus haut qu'avant modif.
à 40m, avant modif, une bouteille d'eau pleine de 50cc, décollait légèrement, chutait net puis roulait.
après modif, la même bouteille (sa soeur jumelle) décolle et saute en arrière de 10 à 20cm avant de tomber, puis rouler.
bouteille transpercée dans les 2 cas.

le gain n'est pas monstrueux, mais présent.

la modif "méthode gamo": pré-comprimer un peu le ressort et ajouter une masse dans le piston.
gain estimé: environ 5 à 6 joules.
la propulsion ne se fait simplement pas de la même façon:
en fait, le piston démarre moins vite, mais sa vitesse finale avant choc est plus importante.
inconvénient: la carabine tressaute nettement, il y a une perte de précision due à l'impact du piston en fond de chambre.

reste maintenant à choisir:
- ressort puissant et court, avec possibilité d'ajouter une masse "à la gamo",
- ressort puissant et long, comme prévu d'origine par hatsan.
dilemme smil 84
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Ozzy Mar 31 Mai 2016 - 17:17

Arf, je pensais que des plombs de 1,95 g ou 2 g n'existait pas en 6,35 mm... Mea culpa, ça change la donne si puissance au delà de 30 joules.
Moi je choisirai le ressort puissant et long, comme prévu par Hatsan. Celui que je t'ai mis en lien chez air-rifles.eu pourrait faire l'affaire, il est normalement en FAC. Privilégie la précision, je pense que ce sera suffisamment puissant pour driver le 6,35 mm. Au pire tu cales ta lunette... hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Beerchug
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Mar 31 Mai 2016 - 17:43

le gros avantage en .25, c'est que les coefs balistiques sont meilleurs qu'en .22 ou plus petit.
c'est fait pour aller loin, et pas forcément vite...

je pense que je vais tester puissant mais pas en longueur maxi, ce qui me permettra de varier la puissance.

et une fois que je saurais ce qui me convient (après essais, donc), je ferait le choix définitif.

PS:
le JSB exact que j'ai pris pèse 1.64g. et c'est déja lourd pour une striker...
je n'ai pas pris du heavy en 2.2g, je ne sortirai jamais assez de puissance d'une piston-ressort pour ça (sauf à plinker à 15m).

édit: les plombs sont arrivés. mais pas le ressort.
j'ai pris un peu de tout, mais j'en déconseille un particulièrement: le BSA pylarm en 1.2g.
gamo fait des plombs superbes, en comparaison à ces... trucs smil 82
hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Dsc-0162_imagesia-com_18h82_small
j'en ai pris 4 au hasard (pas les plus moches) dans la boite, et le raté d'emboutissage...
ils sont plus chers que les gamo hunter (1.4g), et ces derniers sont (un petit peu) moins moches.
le seul avantage des BSA est l'impact, grâce à leur tête assez plate, ils transfèrent bien leur énergie.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Mar 7 Juin 2016 - 9:32

comme j'attends encore le ressort, j'ai profité d'une accalmie pour aller faire 1 carton.

j'ai mis toutes les chances de mon coté pour rater mon coup:
- plus de 1 semaine sans tirer (temps de M...).
- fatigué. y'a qu'à voir les cartons avec la CFX, c'est   hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Pukeface
- lunette gamo 4x32WR parallaxe fixe à 100m sur la striker.
- cartons à 50m, par terre.
- je ne maîtrise pas du tout la striker... j'ai du faire 1 boite (200 plombs) à tout casser.
- plombs gamo hunter seulement.
- vent tournant "léger".

dans l'ordre de la photo (arme plomb):
CFX X-field , CFX jsb exact , CFX jsb exact heavy
CFX jsb exact heavy , striker hunter (réglage) , striker hunter

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Dsc_0121

note: la trace sur le 2ème carton, c'est que j'ai éclaté l'herbe devant, et l'herbe mouillée écrasée, ben... ça tache smil 85

comme quoi, hatsan fabrique bien des armes de chasse... c'est tout de même précis.
par contre, c'est nettement plus difficile à maîtriser qu'une arme de match / loisir / PCP / 22LR / etc...
pu...rée! la vache! comme ça bouge! et elle n'est qu'à 50% de sa puissance normale hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Yikes
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Mer 8 Juin 2016 - 16:22

bon.

le ressort (celui pour les essais) est arrivé...
en même temps qu'une bonne rage de dents hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Wall hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Wall

suite... au prochain numéro hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Spamafote
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Ozzy Mer 8 Juin 2016 - 21:39

rick dangerous a écrit:
comme quoi, hatsan fabrique bien des armes de chasse... c'est tout de même précis.
par contre, c'est nettement plus difficile à maîtriser qu'une arme de match / loisir / PCP / 22LR / etc...
pu...rée! la vache! comme ça bouge! et elle n'est qu'à 50% de sa puissance normale hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Yikes

J'ai eu la même réaction que toi avec ma 135, j'ai halluciné...
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par 7760pat Jeu 9 Juin 2016 - 5:34

vivement la suite
allez 2-3 photos de l'engin hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 0trampol du changement de ressort
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Jeu 9 Juin 2016 - 7:44

trop tard, pat...
déjà démonté et remonté.

mais c'est pas fini: le ressort ne passe pas, il est trop grand de 3/10ème de mm hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Wall
le titan est donné pour 20mm ext, il en fait en réalité 20.2 hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Wall
ce ressort servira dans la CFX une fois que j'aurai fini l'IGT.

je dois donc rester sur du ressort un poil plus petit en diamètre extérieur.
en tenant compte des indications de taille foireuses des titan XS, je dois donc viser un 19.6 ou 19.7 maxi.

et c'est reparti pour la chasse au ressort popcorn popcorn

to be continued smil 85
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Ozzy Jeu 9 Juin 2016 - 20:59

Je vois pas pourquoi tu ne prends pas le ressort en FAC d'origine que je t'ai mis en lien, là tu cherches le mouton à 5 pattes...
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Jeu 9 Juin 2016 - 21:07

parce qu'il fait 12.1 de diamètre interne, et que mon guide fait 13mm...
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Ozzy Jeu 9 Juin 2016 - 21:42

Envoi un mail à air-rifles.eu pour leur demander le diamètre interne du ressort. Suis sure qu'il va aller sur ton guide, c'est un ressort d'origine fait pour cette carabine. A mon sens, le guide est standard en 13 mm, il serait très étonnant qu'Hatsan ait sorti une série de carabine avec des guides de 12,1 mm...
Et quand bien même ce serait le cas, 9 dixième de millimètre à usiner sur le guide c'est jouable. Méthode du tour perceuse et papier à eau de carrosserie.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Ven 10 Juin 2016 - 1:40

au prochain démontage, je te ferai une photo de mon guide (plastique) du "petit" ressort.
ça vaudra mieux qu'un grand discours hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Clinoeil-558
comme 7760pat aimerait en avoir quelques unes diverses et variées, alors 1 de plus smil 85

tu comprendra aisément pourquoi je ne peux pas enlever de la matière.
en fait, il me faudrait l'autre guide. celui des FAC, qui est plein et plus fin.
ou alors en fabriquer un perso, mais je n'ai pas le matos (j'ai le même problème sur la CFX, il faudrait que je fasse une pièce aussi).

en attendant, je vais tester un autre ressort, et toujours avec la masse gamo.
pas un titan cette fois, mais un gamo d'origine Rolling Eyes
je vais finir par en faire un hatmo... ou une gatsan hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Icon_rof
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Olive31Fusion Ven 10 Juin 2016 - 7:15

http://target-tune.in/international/products/Hatsan-Winchester-Daisy-Webley-Tomahawk-FULL-POWER-spring.html
Olive31Fusion
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Ozzy Ven 10 Juin 2016 - 8:13

CQFD thumright
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par rick dangerous Ven 10 Juin 2016 - 8:58

un ressort de webley tomahawk?
c'est celui que je viens de rentrer smil 85 et qui ne va pas...
si je l'avais pris en standard (3.2mm de section au lieu de 3.35), il serait passé pile-poil hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Spamafote

donc là, j'attends un ressort de paratrooper FAC...

PS: commande impossible sur le site hindou.

édit:
ressort reçu, la puissance est enfin celle prévue d'origine.
bon, 35j au lieu de 39j constructeur, mais je n'utilise sûrement pas le même plomb...
par contre, du coup, ce n'est pas du tout une carabine pour débutant: elle devient difficile à maîtriser.
le point positif, c'est qu'elle transperce une plaque de tôle de 6/10ème à 35m comme qui rigole, même avec un angle de 20°... y'a pas intérêt à se retrouver du mauvais coté de la carabine...
essais suivants en prévision:
- remettre le ressort 17j + joint de piston quivabien (un vrai joint étanche, quoi! pas le plastique dur d'origine).
- ressort 17 + masse + joint. pas certain de le faire, celui-là, peut-être directement au suivant.
- ressort 35 + joint.

édit 2, le retour:
finalement, pas d'essai après le 17j + joint CAS (Custom Air Seals), carabine vendue pour remettre les comptes à flots smil 85
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine? - Page 2 Empty Re: hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum