Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les lunettes de tir à longue distance

+4
rick dangerous
dreuf
casecaillou
Quentin1
8 participants
AuteurMessage
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1

Masculin
Vierge Singe

Les lunettes de tir à longue distance  Empty
MessageSujet: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:59

Voici la raison de mon poste , pour rire à 100 metre les avis sont partagée certain dise que du 3-12 suffit d autre dise 4-16 suffit êt d autre dise 6-24 c est le mieux alors pour vous quel est la bonne lunette pour cette distance.

Au passage je cherche une lunette pour ma 22lr c est une CZ canon entièrement silencer , elle fait 0 vibration pareil qu une pcp , je veux pas mettre plus de 200 € car c est pour m'amuser sur cible jusqu'à 120 metre ou pour une activité proiber sur le forum mes autoriser avec une 22 LR , je veux pas quel fasse plus de 600g pour tirer sans appui , j ai vue la tasco Target 6-24par42 qui a l air pas mal 560 gramme réticule illuminé et mil dot , vous en pensez quoi de cette lunette.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:05

C'est vachement personnel comme choix. Je te souhaite de pouvoir en tester plusieurs, ça me semble la bonne solution quand on a un budget restreint ou qu'on ne veut pas jeter de l'argent par les fenêtres.

Dernière édition par casecaillou le Mer 1 Juin 2016 - 0:05, édité 1 fois
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:57

Je ne connais que les 2 miennes et je peux simplement te dire qu'en dessous de 24x ce sera tendu pour vour tes impacts. Après je tire avec les 2 a 100m. Tu peux aussi tirer en visée ouverte à 100 m remarque.

Comme le dit cassecaillou il faudrait que tu puisses en tester à ton club par ex.

rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyMer 1 Juin 2016 - 4:40

pour tirer à 100m, je règle souvent la lunette en x8 ou x10 (pour utiliser la visée).

si je clique, alors je règle plus vers x16 à x24. mais en x24, il devient difficile de stabiliser correctement, et mes tirs sont moins bon, je me laisse encore trop facilement perturber.

mais ca, c'est en AC...

en AF, le réglage que j'utilisais était ciblage à 15/25m relatif.
donc avec une cible à 200m, environ x10.
avec cible à 500m, x24.
avec un grossissement plus important, tu perds en efficacité, et pour viser un cercle de 20cm et taper au centre, il est plus facile d'utiliser les contours que de chercher 1 point au milieu...
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:32

salut
il n'y rien de plus subjectif que le choix d'une lunette

le tout est de savoir:
- si tu veux voir tes impacts
- de tes yeux, même avec un X12, impacts dans le noir, j'ai du mal à les distinguer, je tire en 12 et je "vois" à partir de 16
- et de ce que tu veux tirer

je parle de la cible, on peut très bien tirer au dioptre à 50m et faire d’excellents tir mais il faut une cible adéquate,
selon que tu veuilles dégommer des étuis de .22 ou casser des allumettes,  il est évident que le grossissement nécessaire  ne sera pas le même.

ne pas oublier que qui peut le plus peu le moins, sur ma .22, il m'arrive d'y mettre la 10-40x60 (ZOS), je tire en x12 sur une cible match ou du plinking debout, lorsque je tire sur une cible hunter, je passe en x30, la discipline changeant du tout au tout.

même si la lunette parait disproportionnée, elle me permet de faire des disciplines diamétralement opposées, ce qui serait impossible avec un grossissement max de 16 ou 24.

a+

mais faut essayer, essayer, mes lunettes (j'en ai 4 à des plages différentes) je les prête volontiers, maintenant c'est pas sur de trouver quelqu'un qui veuille bien
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 2:59

Merci de toute ces conseille je vais aller voir mon armurier je le connais bien il me prête des armes, donc je pense qu une lunette ne posera pas problème .
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:57

pour rire à 100 m..............?
Une belle dentition suffira Les lunettes de tir à longue distance  0trampol
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:02

rick dangerous a écrit:

avec un grossissement plus important, tu perds en efficacité, et pour viser un cercle de 20cm et taper au centre, il est plus facile d'utiliser les contours que de chercher 1 point au milieu...

C'est pour cela que c'est bien pratique que le Taliban porte une barbe ... ça aide ... pour lui viser le mourre dans le talweg à 500 m smil 81
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:27

MDR Les lunettes de tir à longue distance  0trampol smil 86 Les lunettes de tir à longue distance  Jump_fir smil 81
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:56

Le choix d'une lunette est effectivement très subjectif, mais prendre quelques avis, puis essayer chez ton armurier, pourra peut-être t'aider à prendre une meilleure décision :)

Pour ma part, je tire à 100m avec un grossissement x20 (assis), et je vois les impacts. Et je tire comme toi, avec une CZ.

Je tire avec une Tasco 6-24x42 (150-200 €, donc dans ton budget), dont je suis très satisfait. (http://www.armurerie-francaise.com/tasco-target-mildot-6-24x42.html)
Pour info, à ce grossissement, 1mil correspond à environ 5cm. Donc le noir de la cible couvre environ 2mil.

C'est possible de tirer avec un grossissement plus faible, mais pour voir les impacts, ça va devenir coton...

Pour info encore, si ta lunette est réglée à 50m, tu dois faire environ 30-32 clics de 1/4 MOA vers le haut pour passer à 100m. Ça compense une chute de l'ogive de 20cm environ.
A 200m, c'est plus compliqué, il y a une chute de 180-200cm par rapport aux 50m...
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:35

Ok merci des infos ces cette lunette qui m intéresse , elle est vraiment bien ?
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:24

Je n'ai vraiment rien à dire de mon côté... surtout vu son prix !
Elle est très lumineuse, elle a un réglage de parallaxe (le pied), le réticule (mil dot) correspond à ce que je cherchais, les tourelles et les capuchons sont robustes.

Le 22LR ne "tape" pas trop, et pour l'instant elle n'a pas bougé d'un micron (ceci dit, je n'ai tiré que 500 cartouches avec...).

Alors s'il fallait absolument lui trouver des défauts, je dirais que (1) on ne peut pas la zéroter, et (2) elle est en MOA et pas en radians. Mais c'est le cas pour pas mal de lunettes, donc bon...

Tu as des questions en particulier ?
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:35

Non c est bon merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lunettes de tir à longue distance    Les lunettes de tir à longue distance  Empty

Les lunettes de tir à longue distance
Page 1 sur 1