Choix difficile Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Choix difficile

+6
Guillaume-54AK
kaf
casecaillou
sulfolobus
PATAFOIN34
KIKI 16
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix difficile Empty Choix difficile

Message par KIKI 16 Mer 1 Juin 2016 - 21:25

Bonjour à tous Choix difficile Love , je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je n'en ai pas  encore bien compris le fonctionnement , mais j'aimerais vous exposer mon problème : j'ai dû me séparer d'une varmint stalker combo en  20 joules qui me faisait souffrir au niveau des cervicales à cause du recul et des vibrations Choix difficile Bigun2 La lunette ( 4×32 ) " partait " dans tous les sens à chaque  tir et la précision s'en ressentait  . J'ai été opéré il y a un an suite à un accident et je porte une arthrodèse  .  Il paraît que les modèles nitro piston vibrent moins  et ont moins de recul ,  mais je n'y connais rien ... J'ai bien pensé à une pcp mais c'est trop cher pour moi . Peut-être  qu' une HW 50   me secouerait moins ?
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par PATAFOIN34 Mer 1 Juin 2016 - 21:30

As-tu pensé à la QB78 ?
Tous les membres de la secte ne sont pas très loin ... Choix difficile 0trampol
PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par sulfolobus Mer 1 Juin 2016 - 21:33

En effet la QB78 est une bonne carabine, pas de recul car CO2, bon prix, 10j, 12-13 si tu la custom (mais ça reviens cher), précision plus que correct à 10m, je laisse les autres parler pour de plus grandes distances (mais assez satisfaisant de ce que j'ai lu), que demander de plus Choix difficile 0trampol
sulfolobus
sulfolobus
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Mer 1 Juin 2016 - 21:37

Je ne connais pas ce modèle ... c'est quelle marque SVP ?
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par PATAFOIN34 Mer 1 Juin 2016 - 21:37

Par contre, si tu veux rentrer dans la secte, ils vont te faire une grande cérémonie avec des gages ... les yeux bandés
Choix difficile 3907123069
https://www.forum-airguns.com/t71493-club-qb78-airgun-forum


Dernière édition par PATAFOIN34 le Mer 1 Juin 2016 - 21:40, édité 1 fois
PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par casecaillou Mer 1 Juin 2016 - 21:39

Je ne connais pas ta carabine, mais je possède la HW50S.
Au début je me retrouvais avec des courbatures, du torticolis et des vibrations dans la machoire, pourtant elle est soft. Je me crispais trop avec de mauvais positionnements du corps. Regarde des vidéos et lis des textes, des conseils à adopter sur les positions de tir :
globalement il faut se débrouiller pour :
-adopter des positions physiquement les plus ergonomiques : pas toujours possible / positionnement en fonction de la morphologie et l'emplacement des organes de visée utilisés (on adopter différentes hauteurs de montage pour la lunette par exemple).
-adopter des positions qui éliminent pratiquement tout effort ou crispation musculaire.

Avant de changer de carabine je regarderai par là.

exemple de bon tuto facile à comprendre même si en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY
Il faut savoir adapter la carabine et les positions en fonction de sa morphologie et de nos éventuelles faiblesses : du confort.
Par exemple la position assise m'est difficile suivant la hauteur de la cible, souvent les tireurs de field target utilisent un hamster (support fixé sous le fut de la carabine) pour garder une position plus droite, plus confortable, mais ça ajoute du poids.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par kaf Mer 1 Juin 2016 - 22:00

Si tu as des soucis avec les vibrations, tu peux utiliser une carabine plus "douce" comme les HW mais aussi tu peux te limiter en puissance : 16, 12 ou même 7,5joules permettent de tirer à 30m.

Ensuite côté PCP, il y a des modèle avec un très bon rapport qualité prix, moins cher que bien des piston-ressort : Gamo Coyote (produit par BSA), CZ 200...
kaf
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Guillaume-54AK Mer 1 Juin 2016 - 22:25

Tout d'abord tu souhaiterais tiré a combien de mètre?

Avec une HW50S/HW57 tu vas pouvoir atteindre les 30/40mètres avec une bonne précision une fois rodée et tirer la pièce de 2€, mais tout dépend du tireur et de la munition. La plus longue distance que j'ai faite avec cette arme était de 70mètres et je parvenais a fissurer une bouteille de vin, mais je n'avais plus de réelle précision, sa tenais le groupement d'une feuille A4.. Manque de puissance.

Une Hw50S ne secoue pas mais c'est vrai qu'elle a un léger recule, mais pas de la a te cassé l'épaul, ce n'est pas une diana 350magnum.

C'est une arme très maniable qui n'est pas lourde, même avec une lunette pas trop grosse.

Puissance maxi entre 14j et 16j

Sinon si tu veux du bon tu prendre une hw77 hw97

Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par maxor34 Mer 1 Juin 2016 - 22:35

bonsoir pour la qb 78,25m sans probleme,ça reviens pas si cher le co2 quand tu tombes sur une bonne promo comme on l'a fait avec d'autres collègues du forum
maxor34
maxor34
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par casecaillou Mer 1 Juin 2016 - 23:02

Kiki, tu vas tirer réellement à quelle distance et tu veux t'amuser à quoi? (précision cible, perçage de conserves ou de canettes car ça ne demande pas la même puissance, explosion de bouteilles en verre...)
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Mer 1 Juin 2016 - 23:17

Toutes vos réponses me semblent extrêmement pertinentes et j'étais loin d'imaginer qu'on pouvait trouver un choix aussi important sur le marché  Choix difficile 0trampol Ça me change de ma première  diana !  N'empêche qu'elle n'avait aucun recul  par rapport à la gamo et que sa précision était redoutable...la HW 50 S lui ressemble étrangement  ,  surtout avec cet aspect " soft " .  Pour la distance de tir , ce serait du 25 mètres maxi  , mais avec la possibilité de faire un peu  de plinking sur les canettes .
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par casecaillou Jeu 2 Juin 2016 - 1:49

J'adore la HW50S pour sa polyvalence.
Mais si 25m maxi en précision, tirer des canettes, pas besoin de puissance. SI tu es limité en budget, carabine + lunette + excellente visée ouverte n'hésite pas à prendre la petite sœur HW30S. Tu pourras aussi adapter un dioptre (il te restera des sous): excellente précision à 10m correcte jusqu'à 15-20 pour le commun des mortels, des canettes bien plus loin que tes 25m, plus facile qu'en visée ouverte, plus léger et moins fragile que la lunette. Une HW30S fera encore moins de bruit qu'une HW50S (qui doit en faire moins que celle que tu possèdes).

Autre possibilité : n'hésites pas à commander au moins cher ta HW50S (chez schneider donc 7 joules environ), avec le ressort export (celui d'origine, en réalité 14 joules) que tu ne monteras peut être jamais.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Sam 4 Juin 2016 - 12:22

maxor34 a écrit:bonsoir pour la qb 78,25m sans probleme,ça reviens pas si cher le co2 quand tu tombes sur une bonne promo comme on l'a fait avec d'autres collègues du forum
  Bonjour Choix difficile 0trampol j'ai bien examiné le contenu de vos réponses et j'avoue que ce modèle me tente méchamment  .  C'est de votre faute , il ne fallait pas m'en parler Choix difficile Emotico2
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par xavinfo Sam 4 Juin 2016 - 13:35

xavinfo
xavinfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : binche
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par yannick63 Sam 4 Juin 2016 - 13:40

Vu ton soucis , j'opterai pour une carabine co2 , pas de recule , le plaisir Du tir est bien plus présent qu'on ne le pense
yannick63
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Sam 4 Juin 2016 - 15:48

J'ai peut-être mal compris en lisant ce forum , mais il semblerait qu'une carabine à Co2 soit moins bruyante par rapport à une air comprimé  .  J'ai par ailleurs eu des soucis de voisinage à l'époque de ma gamo 20 joules ( équipée d'un silencieux d'origine  complètement inefficace )  ça semblerait être l'idéal pour moi Choix difficile Love  J'ai vu une offre alléchante sur Naturabuy mais la lunette d'origine a l'air " pourrave "  ( 4×20 )  Mais bon , vu le prix  ( 160 euros ) faut peut-être pas faire la fine bouche...
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par yannick63 Dim 5 Juin 2016 - 21:02

Regarde du côté de la 850 airmagnum hammerli en 16 joules, elle a un bon canon et une bonne régularité . Sinon avec moin de puissance mais doté d'une précision chirurgicale tu à la Rohm Desperado , j'avais le petit frère le pdw , je m'en mort encore les doigts de l'avoir vendu , même si elle était faible en puissance , sa précision relevait fortement le niveau.....
yannick63
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par vouvinch Dim 5 Juin 2016 - 21:11

Ma qb78 custom (elle sort environ 11 joules), fait plus de bruit que ma hw97!

Sinon,pour un petit budget, prends une qb78 . C'est une co2, peut être très précise à 25 mètres. Avec un petit silencieux, tu ne feras plus de bruit avec!
avatar
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Dim 5 Juin 2016 - 22:53

Reste à savoir si le silencieux ne diminue pas la puissance . Si ta gb78 custom sort 11 joules , je me demande ce que donne la version d'origine... Je me suis un peu torturé la cervelle à lire une partie des posts sur le sujet , et j'ai cru comprendre qu'elle ne dépasse guère les 8 joules en réalité . Mais bon , si c'est précis à 25 mètres , c'est déjà énorme !
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Guillaume-54AK Dim 5 Juin 2016 - 23:19

850 airmagum est un choix sur quoi tu devrais t'orienter.

Le Silencieux n'influe pas la puissance, mais il influe sur la précision
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Dim 5 Juin 2016 - 23:49

Est-ce que la 850 airmagnum est silencieuse pour le voisinage ?
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Guillaume-54AK Lun 6 Juin 2016 - 3:13

KIKI 16 a écrit:Est-ce que la 850 airmagnum est silencieuse pour le voisinage ?

oui, il te suffit d'avoir un bon silencieux du style Weihrauch et silence sa tir
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par kaf Lun 6 Juin 2016 - 11:06

La propulsion CO2, comme le PCP ou le PCA (Zoraki, HW40) est bruyant, mais aisément réduit à l'aide d'un silencieux, pour peu que le montage en soit possible.

Les piston ressort ne produisent pas de détonation, seulement le claquement du ressort bien sur.
kaf
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par vouvinch Lun 6 Juin 2016 - 12:14

KIKI 16 a écrit:Reste à savoir si le silencieux ne diminue pas la puissance . Si  ta gb78 custom sort  11 joules ,  je me demande  ce que donne  la version d'origine... Je me suis un peu torturé  la cervelle à lire une partie des posts sur le sujet , et j'ai cru comprendre qu'elle ne dépasse guère les 8 joules en  réalité . Mais bon , si c'est précis à 25 mètres , c'est déjà énorme !  

Il y a une petite bricole à faire pour augmenter sa puissance. Il faut agrandir le trou du pousse plomb, enlever le joint 'paille" dans la valve, et changer le joint de transfert.
avatar
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par KIKI 16 Mar 7 Juin 2016 - 17:58

Bon , merci pour toutes vos réponses , ça éclaire bien ma lanterne . Je ne connaissais pas la différence entre pcp et pca Choix difficile Emotico2 Si j'ai bien compris le truc , il vaut mieux remplacer le silencieux d'origine de la 850 air magnum par un weihrauch .  En visionnant la vidéo sur you tube , j'ai d'ailleurs eu l'impression que cette carabine faisait quand-même du bruit  .  Tout cela entraîne des frais supplémentaires et alourdit la facture...popcorn Il ne me reste plus qu'à me renseigner pour la QB78 qui est plus à  portée de ma bourse .  J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé le modèle de lunette qui lui convient : y-a-t-il une longueur à ne pas dépasser comme c'est le cas pour la hw30 s ?  En parlant lunette , mon ancienne 4×32 ne me permettait pas de voir l'impact d'un plomb à 12 m  . Il fallait faire l'aller retour à chaque tir pour voir l'état de la cible  . Même punition avec une 3×9×40  gamo  : si je mettais le zoom à 5 ,  le centre de la cible devenait tout trouble . En dessous , je ne voyais pas à quel  endroit ça tapait , rageant ! Choix difficile Wall Peut-être faut-il choisir un modèle avec réglage de la parallaxe ?
KIKI 16
KIKI 16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Confolens
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum