Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 regulateur externe ??

Aller en bas 
+7
titeuf007
J1
romeo33
piframbo
Eustache
pbblt
slydechato
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 17:33

Bonjour a tous
après quelques recherche ou peux t'on trouver un régulateur externe pour monter sur une bouteille de plongée 200bars et si en plus il est réglable ce serais le top
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 18:53

j'en ai vu parfois
mais très chers, très chers
mais si tu pouvais nous dire pour quelle utilisation pour que la pression soit réduite et régulée avant l'entrée en arme

a+
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 19:15

Voici un modèle accessible et efficace. Nous l'utilisons dans mon club.
Il a une plage de réglage de 70 à 250 bar. Il peut être monté sur une bouteille de 200 ou 300 bar.
La seule contrainte est que le réglage est interne. Il faut donc le démonter pour chaque modification.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 19:50

ça fait chérot 155 euros quand même, c'est pas donné
mais savoir que tout ce qui touche à la haute pression est cher.

mais quelles sont les pressions de sorties désirées?
tout est là
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 20:20

effectivement je l'ai vu chez "huma" je crois je me demandé si c'étais efficace.
http://www.huma-air.com/External-inline-regulator
Je tire avec mon evanix et ma bouteille branché en direct j'essaye le plus possible de réglé le débits au maximum à 120 ou 130 bars c'est la que j'ai les meilleurs groupements mais le temps que je recharge les barillets ou de changer la cible sa monte sa monte ...

Maintenant en monter un interne ça me dits pas trop surtout que j'ai la AA 410 la ça fais d'une pierre deux coups :)

Du coup puisque tu l'utilise si j'ai bien compris son fonctionnement :
       tu as 3 niveau de réglage avec des ressort ou rondelles ( sa je sais pas) et après tu affine avec la molette en laiton c’est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 21:03

Le changement de disposition des rondelles Belleville donne 3 plages de réglage 70-125, 125-185 et 185-250. Les ajustements intermédiaires se font au moyen d'une vis interne.
https://i.servimg.com/u/f35/14/46/83/30/rygula10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 21:06

ok merci et la vis en laiton c'est la purge alors si je suis ps trop nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 21:15

C'est bien cela. Sur notre modèle, il n'y a pas de purge.
J'ai fait une traduction du mode d'emploi : https://i.servimg.com/u/f35/14/46/83/30/rygula11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 21:20

merci tu es au top la c'est quand même plus compréhensible ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 11 Juin 2016 - 21:59

super le truc,
ceux que j'avais vu dépassait les 250 euros, c'est ce que je cherchais pour ma future bouteille 300 bars pour recharger mes bouteilles en 200 bars en toute sécurité

si j'ai tout compris, il est livré en configuration 185 bars, un quart de tour et la pression de sortie est régulée à 200

merci pour le lien regulateur externe ?? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:07

a voir avec haut il pouver en faire pour moins cher ,toujours avec des rondelles belleviles pour les reglages ,et une plages de reglages + precis ...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:46

Effectivement pbblt, c'est bien l'usage pour lequel nous l'avons choisi au club.
En usage privé, on peut compter sur la prudence de l'utilisateur pour recharger en douceur au départ d'une 300 bar, d'autant plus qu'il existe maintenant des bouteilles adaptées qui libèrent l'air à débit ralenti.
En club, c'est différent et notre président à imposé ce système pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 7:54

pour le limiteur de débit, j'y avais pensé
comme je vais passer aux 300 bars, je ne sais si le limiteur sera suffisant,
mais s'il s'agit de faire un taraud et une vis avec un passage de 1 mm ou de 0.5 mm. c'est largement à ma portée. c'est le diamêtre du passage que je n'ai pas.
je verrais bien quand j'aurais reçu le matos
pour la lyre de transfert j'ai (wp 350bars) donc testée normalement à +/- 500 bars,
j'avais cogité  la sortie, mais le pote qui me testait le matos en pression a déménagé, et je ne connais plus personne qui pourrait me le faire.
j'ai bien une station de remplissage qui elle, a été testé à 400 bars, mais il n'y a aucun limiteur de débit ni de régulation car elle servait sur mes 232 bars
a+
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:17

Personnellement, je n'ai pas les qualifications pour bricoler ce genre de matériel, mais voici un lien vers une image qui pourrait peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:34

La solution la plus économique pour sécuriser une bouteille de 300 bar serait à mon avis la suivante :
- monter une vanne MDE Jubilee ( avec débit ralenti )
- intercaler un élément à fabriquer par un tourneur et sur lequel on visse un disque de rupture de 3K PSI
Ainsi, un réservoir de PCP supportant 200 bar est à l'abri de toute surpression.
Les disques de rupture se remplacent pour +- 3€.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:03

C'est exactement ce que l'on fait sur une rampe de gonflage pour la plongée.
Détendeur réglable qui limite la pression a par exemple 200b (le notre est cadenassé pour éviter les fausses manips) + équivalent d'un rupture-disk taré a 200bar sauf que cela ne coûte pas 3€ regulateur externe ?? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:21

Eustache a écrit:
- intercaler un élément à fabriquer par un tourneur et sur lequel on visse un disque de rupture de 3K PSI
Ainsi, un réservoir de PCP supportant 200 bar est à l'abri de toute surpression.

c'est ce que j'ai bien ma station faite perso à 200 bars, mais elle n'a été testée qu'à 300 bars, et mon pote qui avait le matos au boulot a déménagé.
j'aurais du lui demander de tester à 400 regulateur externe ?? Wall

pour l'instant je cogite
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 20 Aoû 2016 - 6:48

moi aussi je cherche un regulateur externe a mettre sur la bouteille de plongée :
http://www.huma-air.com/External-inline-regulator
ce style: vous en etes content ?????
ou une autre version !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:20

Nous l'utilisons en club pour sécuriser une bouteille 300bar et éviter les surpressions dans les réservoirs qui ne supportent que 200bar. Cela fonctionne très bien. Le réglage de la pression de sortie est un peu laborieux. Il ne faut donc pas devoir en changer assez souvent.

Nous l'avons acheté ici.

Voici le mode d'emploi en néerlandais :
regulateur externe ?? Rygula13
J'ai fait une traduction :

REGULATEUR EN LIGNE

Ce régulateur externe a été conçu tout spécialement pour le tir sportif et peut être monté sur une bouteille d’air comprimé de 200 ou 300 bars.
Un régulateur sert à réduire la pression de l’air sortant de la bouteille à un niveau correspondant à la pression de fonctionnement de l’arme. Cela assure une vitesse constante des plombs et un meilleur groupement.
Après installation du régulateur, le manomètre du kit de remplissage affiche la pression de fonctionnement régulée.

Par l’orifice du régulateur, vous pouvez voir une grande vis de réglage.
Elle permet de régler graduellement la pression à la sortie du régulateur.
Le réglage d’origine « moyen » est conçu pour une pression de sortie de maximum 185 bars.
Pour revenir à ce réglage de base, il faut serrer à fond la vis de réglage et ensuite la rouvrir de 3 tours complets.

Vissez le régulateur directement sur le robinet de la bouteille. Vissez ensuite le kit de remplissage sur le régulateur.
Sur l’extrémité du tuyau de remplissage, placer un bouchon d’arrêt pendant les réglages.
Ouvrez lentement le robinet de la bouteille et contrôlez le réglage de pression effectué. En ouvrant le bouton de purge, vous pouvez simuler un tir et tester le retour en pression.
Si nécessaire, adaptez le niveau de pression au moyen de la vis de réglage.
Pour cela il faut purger le kit de remplissage et retirer le régulateur.
Dès que vous avez réglé correctement la pression de travail, vous pouvez recharger votre arme ou éventuellement commencer à tirer directement à partir de la bouteille.

Le régulateur est livré d’origine avec le réglage « moyen », prévu pour une pression de sortie de max 185 bars.
Ce réglage conviendra pour la plupart des utilisateurs. Si vous deviez tirer avec de très gros calibres, ou seulement à 16 joules, il est possible de modifier le réglage de base.
En modifiant l’ordre des paquets de  ressorts la plage de pression peut varier de 70 à 250 bars.

Vous pouvez modifier les assemblages de rondelles en retirant le clip de blocage à l’arrière du régulateur. Après l’avoir retiré vous pouvez au moyen d’une vis M3 extraire le piston avec ses rondelles. En enlevant l’O-ring à l’extrémité du piston, il est possible de modifier l’agencement des rondelles belleville.
Lors du remontage, faire attention au petit disque blanc en matière synthétique qui doit se trouver au fond de l’embout du piston.

Réglage de base Pression max Assemblage des ressorts Ajust. Pression (gauche)
Bas (ouvert 3 tours) 125 bars 9 X 2  )) (( )) (( )) (( )) (( )) ¼ tour = 10 bars en +
Moyen (3 tours) 185 bars 7 X 3  ))) ((( ))) ((( ))) ((( ))) ¼ tour = 15 bars en +
Haut (4 tours) 250 bars 5 X 4  )))) (((( )))) (((( )))) ¼ tour = 30 bars en +

La meilleure régulation est obtenue lorsque la pression de travail approche au plus près, sans pour autant la dépasser, la pression de sortie maximum du réglage de base.

Le régulateur est pourvu d’un disque de rupture de 5K psi, avec un filet de 3/8 ‘’-24 UNF.
Cela permet de faire concorder la pression maximum de sortie du régulateur avec un disque de rupture correspondant à la pression de travail maximum de votre arme.




Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:26

J'en suis très content.Ça se règle en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:14

Quelques secondes si on reste dans la même plage.
Pour changer de plage, il faut réagencer les rondelles Belleville, et là il faut prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:33


Je ne sais pas. J'ai descendu à 150 bar sans changer les rondelles.
Mais il n'y a pas de Manuel distribué avec.
Il va falloir essayer selon ce que tu as copier plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 6:35

vous en etes content,bien je pense que je fait en acheter 1 ,pour mettre sur la at 44 et mes bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:09

L'avantage de ce modèle par rapport à celui que nous avions acheté il y a quelques années, c'est qu'il comporte maintenant un manomètre et une purge.
Il ne faut plus y ajouter qu'un simple raccord souple. Une belle économie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:37

C'est le même prix que la plupart dès station de gonflage sans meme qu'elle ai un limiteur de débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur externe ?? Empty
MessageSujet: Re: regulateur externe ??   regulateur externe ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur externe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur externe
» regulateur
» Régulateur externe 70-250 bars
» AIRGUN 50 Joules sans pompe externe : ou bombonnes
» Regulateur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: