Je suis étonné de ne voir aucune littérature sur ce forum au sujet de cette carabine 22lr Anschütz type 1422.
Moi connue chez vous en France ?
J'ai donc décidé de vous la pésenter.
Ne me demandez pas son âge, je n'en sais plus rien. Ce que je sais elle n'est pas très jeune (ni vieille non plus d'ailleurs). Elle doit avoir un bonne vingtaine d'années à tout le moins.
Je l'ai équipée d'une lunette Walther field target 8-32 X 56 et d'un bi-pied Harris.
D'origine elle a le stecher, la crosse monte-carlo (à joue) droitière, chargeur, crochets bretelle (celui sur le fût a été enlevé pour y fixer le bi-pied).
Carabine très précise avec des 22lr rws pistol match (hé oui c'est bizarre, elle aime un peu moins les riffle match !) mais aussi avec les Eley club, les tenex. C'est ce que je trouve le plus facilement. Carabine tombant bien à l'épaule. Sans les accessoires ajoutés elle est assez lourde (le canon n'est pas un canon lourd mais le profil est quand-même assez gros pour une carabine de loisir et non négligeable il est de type flottant).
Cette conception Allemande est de très bonne qualité, tant pour les parties métalliques que le bois. Il n'y a qu'à voir les photos pour le constater, tout en sachant qu'elle ne reste pas en garniture au coffre ! Je ne tiens pas de comptabilité des boîtes de cartouches achetées, mais cette carabine a dû tirer pas loin de 8 ou 10 mille fois. Naturellement j'en ai soin (tout autant que les autres), et est nettoyée après chaque séance de tir. Mis à part quelques minuscules coups dans la crosse, ràs !
Maintenant pour les curieux (et j'en fais partie quand je vois du beau sur ce forum) quelques photos.
vue totale arrière
vue du côté canon
verrou et action (type match54)
quadrillage de crosse
marquage sur le canon
quadrillage sur poigné pistolet de crosse
détail de l'appuie-joue monté-carlo
incrustation au talon de la poignée pistolet
chargeur
détail de la détente avec le stecher
l'optique
C'est long ... si questions je réponds volontiers. Inutile de me demander si elle est à vendre !
Elle ne l'est pas et ne le sera jamais (du moins tant que je serai vivant
).