| Screenshots ChairGun signification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
henry95 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 75 Localisation : région nîmoise Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 0:27 | |
| Bonsoir Qui pourrait me donner des explications sur ces captures d'écran issues de mon smartphone tirées de ChairGun. Comment trouver le nombres de clics sur les tourelles pour une cible de 30 cm à une distance donnée, sachant que j'ai mis 0 MOA à 10m. J'ai opté pour une lunette Nikko Gold 3-9 x40 pour ma hw30S Par avance merci | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 13:08 | |
| 21 ° d'inclinaison ... ... tu mets ta cible dans un arbre ? Sinon, ce genre de logiciel est un outil théorique. Il ne reflète pas la réalité de TA trajectoire balistique Sinon, sur la notice de ta lunette tu trouveras les valeurs en mm qui correspondent à un clic de tourelle | |
|
| |
henry95 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 75 Localisation : région nîmoise Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 14:28 | |
| bonjour, oui, c'est ça, c'est une DCA c'est pour voir et comprendre comment se modifient tableaux et graphes. Entre temps, j'ai pas Free mais j'ai tout compris(enfin je crois). C'est théorique mais c'est pour m'aider à comprendre les principes de la balistique. Ma notice est en anglais, à priori 1 clic = 7mm à 100 m. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 21:50 | |
| - PATAFOIN34 a écrit:
Sinon, ce genre de logiciel est un outil théorique.
Oui mais la réalité est proche de la théorie. La ballistique suit des équations mathématiques parfaitement connues, et à une bricole près ca correspond. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 22:06 | |
| Tout a fait d'accord et puis quand tu passe de 10m a 50m, cela permet d’être dans la cible du premier coup. Apres il reste juste a affiner le reglage en quelques tirs. | |
|
| |
henry95 Intermédiaire
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mar 21 Juin 2016 - 22:53 | |
| tout à fait d'accord avec vous. Si Albert Einstein n'avait pas sorti ses théories, mis à part le risque de se faire vitrifier, nous n'aurions pas de scanner, IRM et autres appareil devenus indispensables. Bonne soirée à tous, et bonne fête de la musique. | |
|
| |
pruche39 Vieil Habitué
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mer 22 Juin 2016 - 11:09 | |
| Salut, ben a priori dans ta deuxième capture, il te suffit de mettre la distance dans target et tu aura ton nombre de clic.
Pour un réglage de départ à 10m et passer à 60m, on te donne 111 clic | |
|
| |
henry95 Intermédiaire
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mer 22 Juin 2016 - 11:35 | |
| Super Merci beaucoup. Le MDRF est un calculateur de distance théorique. le premier donne la contre visée le 3ème, je n'en sais rien. le 4ème est plus précis pour une distance donnée. Enfin, je crois que j'ai bon ?! | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification Mer 22 Juin 2016 - 12:55 | |
| - henry95 a écrit:
- tout à fait d'accord avec vous.
Si Albert Einstein n'avait pas sorti ses théories, mis à part le risque de se faire vitrifier, nous n'aurions pas de scanner, IRM et autres appareil devenus indispensables. Bonne soirée à tous, et bonne fête de la musique. Autant pour moi ... ... le progrès est bien entendu indispensable pour vivre mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshots ChairGun signification | |
| |
|
| |
| Screenshots ChairGun signification | |
|