| Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions | |
|
+46rene29 xian23 mrfroggy Windbuchse Salinoc chapi Lemarcus BFLM99 Alfred Wallace lagad frenetik aljeje vouvinch Gipi darta Poussin shovel79 tgt jimba63 Alpha99 Charlie28 Nathanielcrasset dioulouet MEYE titain80 John Byers tzer rick dangerous JML19 mag_de_mars turtle60 bat51 rv wadcutter J1 Lole fred900s crusoe vestee casecaillou 7760pat Guillaume-54AK jupileyre Jef06 PATAFOIN34 Nil 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Mar 12 Juil 2016 - 12:03 | |
| Oui, on voit qu'il est vraiment interessé par la cérémonie d'adoublement! | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Mar 12 Juil 2016 - 16:27 | |
| oui c'est important de savoir à titre informatif | |
|
| |
Lole Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : 11 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 11:25 | |
| C'est quoi cette histoire d'usure prématuré sur la HW30S? Vu que j'en ai une ça m'inquiète un peu.
Et ça m'tonne vu le nombre de review positive sur cette carabine. Je crois que je n'ai jamais lu un avis négatif. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 11:56 | |
| pas d'affolage, c'est des conneries... il n'y a pas de levier, c'est un canon brisant... | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 14:26 | |
| - J1 a écrit:
- pas d'affolage, c'est des conneries...
il n'y a pas de levier, c'est un canon brisant... ça c'est un message rempli de conneries. Je suis pas ici pour lire ce genre de message impoli. Sur internet, j'ignore les gens irrespectueux. Sur Internet ou dans la vie réelle , on se doit de respecter les gens un minimum. - Lole a écrit:
- C'est quoi cette histoire d'usure prématuré sur la HW30S? Vu que j'en ai une ça m'inquiète un peu.
Et ça m'tonne vu le nombre de review positive sur cette carabine. Je crois que je n'ai jamais lu un avis négatif. Lole, j'ai édité mon post pour rajouter des infos et liens. J'ai marqué que cela provoque une usure prématuré. En fait, c'est plus subtile que cela. Je te rassure, cela reste une bonne carabine, mais je suis vraiment surpris que HW n'a pas remedié à ce défaut connu qui se voit seulement en démontant la carabine. voilà pourquoi je recommande d'éviter ce modèle. Cela n'empêche pas sa précision et ses autres qualités bien entendu (rien n'est parfait et tout n'est pas blanc ou noir...) Je cherche une solution et des renseignements, c'est très chronophage, je vous tiens au courant, promis.
Dernière édition par Nil le Ven 22 Juil 2016 - 12:40, édité 3 fois | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 14:32 | |
| des photos pour argumenter peut-être? parce que la on ne sait toujours pas de quelle pièce tu parles. c'est très très vague comme explication et ça ne colle pas avec la mécanique de la carabine si je me base sur l'explication précédente. Toujours apporter des éléments probants avant d'accuser.Sinon c'est de la diffamation! n'est-ce pas nil! c'est même à l'encontre du réglement! | |
|
| |
Lole Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : 11 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 14:52 | |
| Merci pour les liens! A priori ça n'affecte pas la précision. Mais c'est vrai que c'est dommage pour une carabine qui a pourtant l'air irréprochable. En lisant au début je ne voyais pas vraiment de quoi il s'agissait et j'avais peur que ça affecte l'interface canon/action. (surtout que j'y ai mis un dioptre donc elle n'a pas intérêt à bouger à ce niveau ^^) | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Lun 18 Juil 2016 - 15:05 | |
| Avec plaisir Lole, justement lorsque j'ai vu ton inquietude, je me suis dit que je devais être plus précis dans mes propos, merci à toi de ta réaction constructive car parfois on ne se rend pas toujours compte de l'impact de ce qu'on écrit. La bonne nouvelle c'est que il y a des solutions pour remédier à cela, et j'en cherche une viable. | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Mar 19 Juil 2016 - 7:14 | |
| Post très intéressant, merci Nil. Je ne connaissais pas ce soucis d'usure, pourtant j'ai une hw30 depuis 12 ans (elle a tiré des milliers de plombs depuis). J'ai creusé peu et apparemment la hw99 rencontrait aussi le même problème, et weihrauch aurait résolu ça sur les nouvelles versions en rajoutant une pièce de plastique : Apparemment ça fonctionne : http://www.airgunforum.co.uk/forums/showthread.php/165195-Weihrauch-HW99s-cocking-linkage-issue-finally-sorted-from-the-factory | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Mar 19 Juil 2016 - 7:29 | |
| Merci Wadcutter, Beau travail! c'est bien que Weihrauch à résolu ce problème pour la HW99. Pour la HW30, j'ai trouvé une solution similaire: Un insert en plastique vendu par Air Rifle Headquarter ici: http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/3216416.htm Ca coute pas cher: 4 dollars, mais l'envoi coûte 20$
Dernière édition par Nil le Mer 12 Avr 2017 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
rv Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Ven 22 Juil 2016 - 17:25 | |
| bonjour,
sacré boulot de documentation, vraiment intéressant pour un novice comme moi bravo et merci | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Ven 22 Juil 2016 - 17:31 | |
| Merci Rv! je suis heureux d'aider les gens car c'est vraiment la jungle pour s'y retrouver. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Ven 22 Juil 2016 - 20:16 | |
| - Nil a écrit:
- Merci Rv! je suis heureux d'aider les gens car c'est vraiment la jungle pour s'y retrouver.
C'est donc dans la jungle que se déroulent les cérémonies d'adoubement pour les petits nouveaux ? | |
|
| |
bat51 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Ven 22 Juil 2016 - 21:20 | |
| très intéressant ce topic | |
|
| |
Lole Intermédiaire
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 9:44 | |
| J'ai démonté ma carabine hier pour monter un kit TBT (j'attend de recevoir mon chrony pour faire un petit retour) je confirme qu'il y a des traces d'usures au niveau du levier. C'est pas très profond mais en même temps j'ai du tirer au maximum 1000 plombs. | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 11:43 | |
| Merci Bat51 et Lole, en effet c'est pas profond, un coup de ponçage et ça redevient lisse. Je crois que la meilleure solution est de réduire les frottements pour que ce soit plus agréable à l'armement. | |
|
| |
rv Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 12:44 | |
| bonjour,
quelle est la matière des parties noires qur la crosse des hw95 match ? j'aine bien cette cara... | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 13:00 | |
| Excellente question Rv, J'ai acheté cette cara , mais je l'ai tout de suite renvoyé car la crosse ne me convenait pas du tout. La matière noire est je pense le bois tout simplement, mais elle est vraiment trop rugueuse à mon goût (j'aime quand c'est doux au toucher moi qui fait des longues scéances de tir) J'avais l'impression de toucher du papier de verre. Bizarre que dans les autres reviews personne n'a parlé de cela (est ce vraiment la même crosse?)
Mais ce n'est pas la chose qui me convient pas: il y a aussi la plaque de couche ... ce n'est pas celle de la photo, mais plutôt celle de la HW77kt: elle est toute noire, n'a pas d'épaisseur en metal, mais en plastoc noire. (non réglable en largeur) Eh oui grosse deception pour ma part. Weihrauch commence aussi à se mettre au plastique? c'est vraiment triste. Pourquoi ils ont changé de plaque de couche?? l'ancienne était parfaite et esthétique! J'apprécie pas du tout cette baisse de qualité. | |
|
| |
bat51 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 13:03 | |
| - Nil a écrit:
- Excellente question Rv,
J'ai acheté cette cara , mais je l'ai tout de suite renvoyé car la crosse ne me convenait pas du tout. La matière noire est je pense le bois tout simplement, mais elle est vraiment trop rugueuse à mon goût (j'aime quand c'est doux au toucher moi qui fait des longues scéances de tir) J'avais l'impression de toucher du papier de verre. Bizarre que dans les autres reviews personne n'a parlé de cela (est ce vraiment la même crosse?)
Mais ce n'est pas la chose qui me convient pas: il y a aussi la plaque de couche ... ce n'est pas celle de la photo, mais plutôt celle de la HW77kt: elle est toute noire, n'a pas d'épaisseur en metal, mais en plastoc noire. (non réglable en largeur) Eh oui grosse deception pour ma part. Weihrauch commence aussi à se mettre au plastique? c'est vraiment triste. Pourquoi ils ont changé de plaque de couche?? l'ancienne était parfaite et esthétique! J'apprécie pas du tout cette baisse de qualité. Le problème matin c'est que les gens recherche un tarif plutôt que de la qualité et cela pour quoi que ce soit. | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 16:09 | |
| Le problème c'est que les fabricants en général font tout pour augmenter leurs marges, et que les prix ne reflètent plus la qualité d'un produit mais l'état d'un marché. Combien mon client potentiel est il prêt à dépenser pour mon sous-produit marketé comme un vrai, ou comment prendre l'argent du beurre en gardant le beurre. La qualité baisse sur à peu près tout. | |
|
| |
bat51 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 16:11 | |
| | |
|
| |
rv Nouveau Membre
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 16:50 | |
| c'est vraiment dommage, la ligne générale est pourtant sympa. même problème de crosse sur la luxus ? | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 19:16 | |
| Rv, Je ne crois pas car la crosse luxus n'a pas la même texture, donc tu peux y aller car sa texture est ordinaire. Perso, je trouve cette crosse vraiment magnifique! Après je t'ai dit mon avis, peut être que la crosse match te conviendra bien entendu.
| |
|
| |
rv Nouveau Membre
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 19:47 | |
| bien sur nil, je suis novice et recherche une première carabine mais j'aime bien le matos correct le chargement du plomb plus simple me fait plus partir sur un canon brisant | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions Sam 23 Juil 2016 - 19:53 | |
| Alors je te rassure Rv, la HW95 est une excellente carabine, plus que correct, le luxe. très précise, de qualité, et le poids est très bon (pas trop lourde) pour moi, c'est la meilleure canon brisant des HW dans les 16joules. Tu peux y aller les yeux fermés! les canons fixe sont lourdes (plus de 4kg) et n'apportent pas une meilleure précision que la HW95. Bref, excellent choix et je suis heureux que mon guide t'a aider à prendre ta décision! Je vois que tu habites en Isère comme moi, on pourra se faire une scéance de tir! : :bourre: :
Dernière édition par Nil le Sam 23 Juil 2016 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions | |
| |
|
| |
| Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions | |
|