Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 A plomb ou à bille d'acier

Aller en bas 
+5
rick dangerous
romeo33
abyao
Guillaume-54AK
jl11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:26

Bonsoir

Pourriez vous me dire s'il vaut mieux avoir un révolver ou pistolet à plomb ou à bille d'acier. Je possède un revolver Umarex colt SAA.45 à bille d'acier. J'ai l'intention d'acheter un autre révolver ou pistolet (autre modèle) mais je ne sais pas encore lequel et là aussi j'aurai besoin de vos précieux conseils. merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:45

Tout dépend ce que tu recherches. si c'est pour le tir fun a 10/15metres sur canette un pistolet a bille est plus destiné.

Si tu recherches de la précision alors il faut prendre un piston a plomb.

Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 6:51

hello Narbonnais,
quand tu auras fais ton choix sur l'utilisation finale, un large choix est disponible,
en revolver ceux qui semblent sortir du lot sont le  586 et le 715. Le 6" est un bon compromis pour du tir sur cible.

Niveau pistolet j'ai un CP88 , j'en suis gaga !

il parait aussi que celui la est un bon choix.

Pour finir il faudra te décider si tu souhaites une réplique fidèle à l'original ou pas ...
bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:43

Bonjour

Merci pour vos réponses. . Disons que je préférerai la précision. Donc les plombs. Merci pour ce conseil @Guillaume-54AK

@abyao merci pour tes suggestions. Je viens de regarder le CP88 et effectivement il a l'air super et bien coté pour le réalisme. Oui je souhaite que la réplique soit fidèle à l'original. Je viens de voir le 2ème lien et oui il n'a pas l'air mal et il est aussi bien coté en réalisme et précision.

Il va y avoir pas mal de réflexion à faire avant de me décider. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:57

De toute façon il va falloir que tu fasse un choix et privilégier soit la précision soit le réalisme.
Si tu veux du réalisme ce sera BB avec blowback, full metal, comportement fidèle aux originaux.
Si tu veux précision ce sera diabolo avec une arme qui ressemble a la vraie mais qui n'a pas le même comportement, pas de blowback
En tout cas pour les pistolet semi auto, pour les revolver tu as quelques modèles qui existent en BB et diabolo avec un réalisme et un fonctionnement identique mais une meilleure précision en diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:02

romeo33 a écrit:
De toute façon il va falloir que tu fasse un choix et privilégier soit la précision soit le réalisme.
Si tu veux du réalisme ce sera BB avec blowback, full metal, comportement fidèle aux originaux.
Si tu veux précision ce sera diabolo avec une arme qui ressemble a la vraie mais qui n'a pas le même comportement, pas de blowback
En tout cas pour les pistolet semi auto, pour les revolver tu as quelques modèles qui existent en BB et diabolo avec un réalisme et un fonctionnement identique mais une meilleure précision en diabolo.

Mon choix c'est que je vais privilégier quand même la précision par rapport au réalisme. excuses moi mais que veux dire blowback. je suis tout novice et dans les termes et dans l'action. smil 85 . Petit à petit je prendrai l'habitude des termes. Merci infiniment de vous occuper de novices dans mon style A plomb ou à bille d'acier Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:28

blowback = culasse qui recule pour réarmer le chien.
semi automatique, quoi...

ne pas confondre avec SA (simple action, le tireur arme puis tire) et DA (la détente arme le chien puis déclenche le tir).

j'ai pas de vidéo sous la main, ca serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:44

Pour compléter l'amigo Roméo,
en blowback c'est la culasse qui recule comme sur un vrai ! Sensations garanties.
c'est le gaz de la capsule co2 qui produit cette action et donc tu vas la consommer plus de gaz qu'un non blowback,

si tu veux essayer le cp88, le 715 ou le colt python (le 38t est encore en maintenance grrrrrr)
, on peut se retrouver quand je descends des Corbières vers la mer ;) style la nautique ou par là, suffit de s'organiser ;)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:52

tu n'as pas un DE à lui faire tester...

LE flingue AC qu'on aime ou déteste quand on l'essaye.
pas de demi mesure avec ce bestiau A plomb ou à bille d'acier Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:16

abyao a écrit:
Pour compléter l'amigo Roméo,
en blowback c'est la culasse qui recule comme sur un vrai ! Sensations garanties.
c'est le gaz de la capsule co2 qui produit cette action et donc tu vas la consommer plus de gaz qu'un non blowback,

si tu veux essayer le cp88, le 715 ou le colt python (le 38t est encore en maintenance grrrrrr)
, on peut se retrouver quand je descends des Corbières vers la mer ;) style la nautique ou par là, suffit de s'organiser ;)

Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je ne demande pas mieux que de pouvoir essayer un de tes modèles. Merci pour ta proposition. C'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:22

rick dangerous a écrit:
blowback = culasse qui recule pour réarmer le chien.
semi automatique, quoi...

ne pas confondre avec SA (simple action, le tireur arme puis tire) et DA (la détente arme le chien puis déclenche le tir).

j'ai pas de vidéo sous la main, ca serait plus simple...

Oui j'ai très bien compris avec tes explications et je t'en remercie. Je ne confonds pas avec le SA car comme écrit au tout début je suis en possession d'un Umarex Colt SAA .45 donc à simple action pour billes d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:27

Le desert eagle est réaliste par ses dimensions et comme tous les umarex a diabolos par son aspect.
Coté précision c'est un umarex a diabolo a canon fixe et micro barillets, ya pas trop de surprises.
Par contre le blow back est apparemment poussif et surtout il y a beaucoup, trop, de plastique qui retirent son cote realiste a cette arme. Le vrai en full acier pèse 1kg760, un "monstre" contre 1kg100 pour le Umarex
Moi je me suis pas posé la question très longtemps : un 1911 A1 pour les diabolo et sa précision et un 1911 kwc BB pour le réalisme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:48

romeo33 a écrit:
Le desert eagle est réaliste par ses dimensions et comme tous les umarex a diabolos par son aspect.
Coté précision c'est un umarex a diabolo a canon fixe et micro barillets, ya pas trop de surprises.
Par contre le blow back est apparemment poussif et surtout il y a beaucoup, trop, de plastique qui retirent son cote realiste a cette arme. Le vrai en full acier pèse 1kg760, un "monstre" contre 1kg100 pour le Umarex
Moi je me suis pas posé la question très longtemps : un 1911 A1 pour les diabolo et sa précision et un 1911 kwc BB pour le réalisme smil 85

C'est celui là? Colt m1911 a1 anniversary de kwc
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 134
Age : 78
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:36

hw 40 pas de probleme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:05

cricri 44 a écrit:
hw 40 pas de probleme smil 85

La on est même plus dans le realisme smil 85
et dans ce cas on a aussi le hw45, les zokaris, tous les crosman 2xxx le SPA/Artemis CP1/CP1M et plein d'autres sans parler des modèles de match.

pour le 1911 KWC tu le trouve sous plusieurs references et declinaisons:
Tanfoglio witness 1911,
A plomb ou à bille d'acier 7262430-12604269-thumbnail
Swiss arm 1911
A plomb ou à bille d'acier L
1911 A1 tac, un poil plus moderne
A plomb ou à bille d'acier Kwc-1911-tac-1
etc...
Mais quand on le compare a l'original en 45 ACP ben c'est le meme aux gravures pres.
A plomb ou à bille d'acier 1911_Navy_109967i
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:28

Ce sont de belles pièces. ça fait rêver smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:10

Bonjour
Après pas mal de réflexion je vais me lancer sur le CP88. Le tout c'est de regarder dans plusieurs armurerie (sur le net) car je vois qu'il est en rupture de stock. Si vous pouviez me donner vos avis de ce choix ça serait sympa. Il y a tellement de modèles aussi beaux les uns que les autres que c'est très difficile pour choisir. Mais là je stope sur le CP88 d'ailleurs indiqué par @abyao. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: SAA 45 Umarex   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:27

Ton SAA 45 Umarex "BBS" peux tout aussi bien tirer des diabolos
bien que son canon soit lisse la précision à 8 voir 10m est bonne.
voir tous les détails sur ce forum dans la rubrique pistolets et revolvers CO2
il y a 7 pages de commentaires sur ce fameux "peacemaker" SAA 45 Umarex.
Le CP 88 est une arme excellente mais en version canon long "compétition"...
A plomb ou à bille d'acier Circle
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:36

Merci FREDDY pour ta réponse. Oui j'ai vu la discussion sur le SAA 45 Umarex. Le modèle 4'' du CP 88 n'est pas valable?
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: CP 88 Umarex   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:59

Oui bien sur il est très bien en 4 pouces...
ma version préférée est celui en 4" nickelé avec plaquettes bois.
mais il faut bien admettre que le modèle "compétition" en 6" est
supérieur en précision. Tout dépends à quelle distance tu veux tirer.
le canon de 6" avec son extention de carcasse et son guidon se vendent
en pièces séparées si tu possède un 4" tu auras ainsi les 2 versions.......
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:02

En version 4'' nickelé avec plaquettes bois tu le trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:14

jl si tu vois plaquettes en bois seule pour le cp88 tu me diras svp,
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:33

@abyao. Oui j'en ai trouvé mais comme je suis nouveau je ne pense pas que je puisse mettre un lien. Donc je te donne uniquement le nom. Naturabuy. C'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:58

C'est effectivement là qu'il faut aller si on aime se "faire enfler"
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 81
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:02

@PATAFOIN34 Oui effectivement je m'en suis rendu compte smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A plomb ou à bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: A plomb ou à bille d'acier   A plomb ou à bille d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A plomb ou à bille d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon Famas plomb ou bille !
» carabine à bille d'acier et à plomb
» Cz p 09 co2 4.5mm plomb et bille acier
» difference précision entre bille et plomb
» bille en plomb dangereux pour bb's ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: