Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?

Aller en bas 
+3
PATAFOIN34
romeo33
vestee
7 participants
AuteurMessage
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:19

Bonjour à tous !!
Comme je l ai dis dans ma présentation, je cherche à faire du tir sur cible et sur objet canette ou autre et je ne sais pas vers quoi me tourner.popcorn
Mon fils voudrai un airsoft urban sniper avec 1.8 joules et à gaz
Et moi opéras pour une carabine a plombs entre 10 et 20 joules et ne sais pas la différence qu'il peut y avoir Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Wall
Je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne. Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:44

Ben déjà il y en a une qui est une réplique faite pour tirer sur des humains sans les blesser (enfin pas trop du moins) et l'autre une arme faite pour tirer sur des objets inanimés.
Le terme arme donne déjà une idée de la différence de puissance et de dangerosité par rapport à une réplique.
Avec l'airsoft tu pourra tirer a une trentaine de m en intérieur avec une relative précision (faut pas rêver une bille en pastique ça part dans tout les sens au moindre courant d'air) Avec une carabine de 20J tu pourra tirer à 50m avec une précision qui peut aller de 1 cent a plusieurs dizaines de cm en fonction du modèle et de l’habileté du tireur.
On ne va pas dire que l'airsoft est un jouet vu que son achat et sa détention sont interdites aux mineurs mais cela s'en rapproche quand même pas mal.
Pour plus d'infos, il faudra que tu précise ce que tu veut faire cad sur quoi tu veut tirer (cible, plinking) la distance que tu envisage et la précision que tu recherche. Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:02

Ok merci d'avoir répondu ce que tu me dism'aide beaucoup car je veux pas qu il apprenne à tire sur des gens ou animaux que ce soit dangereux ou non
Et pour commencer je pense que tirer à ci quant mètre est un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:28

En tant que débutant si tu commences directement a 50m, tu risques d’être rapidement dégoûté.
C'est comme pour les gamins, ils apprennent a marcher avant d'apprendre a courir smil 85
Pour débuter on commence a 10/15m puis on allonge la distance progressivement 20/25/30/40/50... quand les résultats s'améliore et que la technique rentre.
Par contre il est important de connaitre tes objectifs car une arme de précision suffisante pour 20/30m ne sera peut être pas assez précise a 50m
Il faut aussi connaitre ton budget et il faudra probablement que tu fasse des compromis prix/précision/qualité de fabrication sauf si bien sur tu as un budget no limit ce qui n'est pas frequent.
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 5:54

Effectivement je suis assez limité niveau budget et aimerais acheter une carabine d'occasion,
Tu as raison de dire de commencer avec des petites distances de tirs mais je voudrai avoir une carabine qui tire correctement à 50 M même si je l'utiliserai à 20 ou 30 m au début. En clair je ne veux pas mettre un budget ( certe petit ) et devoir acheter une autre carabine dans x temps, déjà que ma femme n est pas trop pour lol.
Mon budget est simple le moins cher possible et ne dépassant pas les 250 euro.
Après si c'est possible je ne sais pas à vrai dire, je veux d abord savoir ce qu'il faut pour ce hobbie, bien me renseigner avant d' acheter quoi que ce soit.
Mon fils lui c'est déjà bien plus que moi alors je dois le rattraper lool
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 5:58

[quote="vestee"]apres si c'est possible je ne sais pas à vrai dire/quote
Oups j ai oublier d'effacer ne tien pas compte de ce morceau de phrase Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 11:51

vestee a écrit:
déjà que ma femme n est pas trop pour lol.
Tu déposes un préavis de grève ... et si toujours le refus tu devras la mettre à la diète
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 12:58

Commence par lire ces 2 fils:

Recherche carabine à air comprimé 250 €
carabine pour 200 €

Cela devrait t'éclairer un peu popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 14:24

Avec une puissance de 1.8Joules, sa ne risque pas d'être très dangereux et c'est souvent une puissance dans le domaine de l'air soft, donc 2 groupes de personnes qui s'affronte en duel réel sur terrain.

La puissance de 20joules équivaut a 300Mètres/Sec +/- et avec sa tu tirs précis une pièce de 1€ a des distance de 15 à 50mètres voir plus selon la qualité de l'arme et de son équipement éventuellement tout à un prix.

Pour commencer je pendrais une carabine a plomb comme la Weihrauch HW50s qui peut avoir 2 types de puissance en changeant le ressort. (10J et 16J) bien assez pour débuté dans le domaine, car avec ce genre de carabine il n'est plus question de ce faire des duels, car c'est une arme qui est dangereuse et un plomb dans le bras a 30metres et tu es au urgence
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 2 Juil 2016 - 19:55

Oui je penche aussi vers ce modèle j'ai lu deux trois post qui d'ailleurs sont très très bien présenter et ont l'air plus que complet
Les poste de "NIL" si tu veux allez voir je suis aussi allez voir le post que tu m'as dise tout ce confirme
Pour ce qui est du ressort c'est une pièce e dur à changer? Et on la trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:45

bon finalement j'ai trouvé une occase de diana 35 au prix de 100 euro dans une armurerie près de chez moi (la seule d'ailleur mdr)
le vendeur veut me vendre avec une lunette gamo 4*32 à 92€ n'est ce pas un peu cher pour la lunette ?? quelqu'un saurais me guider? j'en ai trouver des moin cher mais je ne sais pas les différence entre chaqu'une : tous des gamo comme le vendeur
_GAMO 4X32 WR
_GAMO 4X32 WR VAMPIR
_GAMO Serie spécial LC 4X32 WR

je ne distingue pas vraiment la différence entre chaqu'une mis a part que la vampir est avec une lampe torche lol je vois rien d'autre a part les prix qui sont nettement en dessous de ce que lui me demande hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:52

La lunette trop chère.

Tu peux avoir une bien meilleur en Allemagne pour 106.95€ +15€ de frais de port tu as une belle nikko stirling 4-12x42AO MD avec montage monobloc.

4x32 c'est trop petit pour tirer précis a plus de 10metres
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:47

ces lunettes ont une parallaxe à 100m...
elle sont donc précises à partir de 100m.

pour tirer à 2 ou 3x moins, il vaut mieux oublier (ou savoir gérer l'erreur de parallaxe)...
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:44

moi je sis a peine débutant alors savoir gérer la parallaxe!! Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Bangin_s
en plus je dois presque deviner ce qu'est la parallaxe Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Bondage_
oui bon ben faut pas se moquer je met a peine le premier pas dans le tir Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Gatherin
Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:20

vestee a écrit:
bon finalement j'ai trouvé une occase de diana 35 au prix de 100 euro dans une armurerie près de chez moi (la seule d'ailleur mdr)

C'est très raisonnable comme tarif, en plus, s'agissant d'un armurier qui a pignon sur rue, si elle a un problème tu la ramènes direct et tu demandes le remboursement ou la réparation à ses frais. Pour éviter tout quiproquo, tu évoques clairement avec lui cette éventualité lors de l'achat. S'il refuse et te dis qu'il la vend en l'état, sauve toi en courant de son magasin.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:35

meme une replique avec seulement 1.2 joules en airsoft ,(6 mm)est dangereux,les personnes
qui joue a la petite guerre ,sont avec des protections ,gants ,lunettes ets
merci,a ceux qui joue avec des repliques,copies de vrai armes ,mais bon !!!!
il y a toujours des personnes qui ignorre le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:28

Hu hu hu Piframbo

http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/il-tire-des-billes-de-paintball-sur-les-fesses-de-sa-copine-VID0000001vQcr.html?pid=SIl2WFC2AZWzJ7qSByljitF90Oyhq/uTApzSaqWevuXPH8IhBHIhI4WH95P3DwrN61Y2oErdm8w=#plmAnchor

Juste pour que tu puisses constater qu'un réplique ne tue pas ... même une "Bonne Maman" bien tendre
Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? 3907123069

Après, c'est toujours pareil, il y a des modifications qui rendent les répliques beaucoup plus puissantes et là bien évidemment, il ne faut pas s'y frotter ...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptySam 9 Juil 2016 - 6:30

PATAFOIN34 : ouh ,qui va lui passer de la pommade ?
pour moi,une arme, une copie,une replique, pas en direction d'une personne,ou animal ,ou sous peine de vouloir tirer ....!!! mais bon,sujet clos .
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:06

bon vu ce que vous dites et ce que j'ai deja vu je l'ai acheter !!!! Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Banana_s
et ben je suis très satisfait de ce petit achat pour la lunette j'ai regarder plusieurs et j'ai pris la 4x32
je suis très content car mon fils et moi on séclate dans le jardin Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Smiley_5
just les fille qui font la gueule car elle ont peur de sortir dans le jardin et vont plutot dans le parc hahahihi!!!!
moin de chieuse ç'est tout bénef mdr
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:22

bon les premier cartons sont pas terribles mais bon on tire a 14m et on touche la cible c'est pas au centre mais a 3 cm du meilleur tir pour lui et sept pour moi mdr!! Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:23

je tien a vous remercier a tous c'est super sympas je sis aussi ravi d'être sur votre site smil 81
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:58

vestee a écrit:
bon les premier cartons sont pas terribles

ça, c'est normal smil 85

c'est déjà bien d’être dans la cible thumright
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:06

Visiblement tu prends du plaisir et c'est bien là l'essentiel thumright

https://www.forum-airguns.com/t75552-cible-bouteille-plastique-explosive

Les canettes de sodas bien secouées devraient te faire plaisir aussi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?   Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où visez-vous avec carabine sans lunette?
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» Utiliser des plombs pistolets avec ma carabine?
» une carabine de 23j avec 7000 plombs de 0,46g !que je doit faire ?
» Tests plombs avec carabine Gamo Replay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: