J'ai fais quelques tirs aujourd'hui, c'était très fun !
Pour pas me mettre mon voisin à dos le temps de rôder l'arme, je me suis installé en pleine campagne, dans un bosquet en cuvette. La cible était à hauteur de buste, de sorte à ce que le canon soit pointé plus vers le sol que vers le ciel. Aucun risque donc pour les très rares marcheurs du coin
J'ai fais 2 cartons à 13/14 mètres sans vent :
- le premier pour prendre l'arme en main, essayer le tir debout libre et le tir debout en appui sur une branche. A chaque tir j'allais voir l'impact pour ajuster la hausse de l'arme.
Rien à dire, c'était du test et les impacts ne signifient rien.
- le deuxième carton est plus significatif, je me suis donné 10 plombs debout en appui sur une branche. J'ai tiré sans aller voir le résultat entre temps. Je suis pas mécontent du résultat sur le fait que les impacts sont relativement proches mais les réglages que j'ai fais sont complètement nuls
Des conseils pour le réglage de la hausse ? On est d'accord que si les impacts sont trop à gauche alors je dois régler ma visée plus à droite ? Pareil pour les trous en haut, je dois abaisser ma visée ?
Et tout dépend de la distance aussi on est d'accord ? D'ailleurs je me demandais : la distance x de la cible correspond à la distance x entre l’œil et la cible ou la distance x entre la bouche du canon et la cible ?
Demain après-midi je vais faire un tour dans le stand de tir de ma ville pour voir comment ça se passe.