Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 11:16
salut les amis,
je suis newbie dans ce domaine alors ne vous moquez pas!!!!
j'ai depuis quelques années une hatsan 70 camo. je ne m'y suis jamais trop penché dessus sauf depuis quelques temps avec mon fils de 13 ans qui a grandit et qui fait quelques cartons avec moi maintenant.
voici la bete en question :
je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, mais elle a pas mal de puissance!
niveau réglages, j'ai eu un peu de mal, mais maintenant ça va!
il y a une jumelle dessus, mais j'ai du visser a fond la molette de reglage de visée de la carabine sinon je la voyais dans la jumelle (image floutée).
question jumelle, je dirais bof, qu'en pensez vous?? y a t'il des lunettes plus hautes qui se vissent sur le rail pour ne pas avoir a deregler la hausse de reglage de la carabine (je ne connais pas son nom)
voici la jumelle :
et derniere question, y a t'il un entretien spécifique a faire car la graisse de la carabine est tres sale içi avec quelques residut de plomb :
il est vrai que mon fils m'as fait constater que parfois, elle est dure a ouvrir apres avoir tiré un plomb et voulant l'ouvrir pour en remettre un autre . comme si elle ne voulait pas s'ouvrir.
merci a tous de votre aide
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 11:27
Tout ce que tu montres semble bien sec ... et comme avec "Maman" il faut mettre un petit coup de burette très souvent
A mon avis, démontage complet de ta carabine, remplacement graisse ressort, nettoyage canon et lubrification
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 11:38
salut steph, déja,c'est une lunette (pas une jumelle) comme dit patafoin,un bon décrassage s'impose et pour ta lunette,il te faut un montage plus haut
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 12:30
Pour le montage, prends un montant de collier haut. Ensuite, pour le néttoyage , tu peux prendre un produit déplombant sur ton chiffon et coton tige. Démonte pour avoir accès au ressort, et remet une graisse spéciale pour carabine air comprimé. Enfin, lubrifie tout ça avec du ballistol (huile qui n'altère pas les joints).
steph08 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 13:27
merci pour les infos les gars!!
un petit tuto pour le demontage serait la bienvenue. est-ce compliqué??????? comme huile pour les joints , du wd-40 ou du silicone spray pourrait aller???????
un produit déplombant, quoi prendre????
et au niveau de la graisse, une autre graisse peut faire l'affaire??
désolé mais comme dit dans mon post, je debute!!!!!
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 13:42
vouvinch a écrit:
Pour le montage, prends un montant de collier haut. Ensuite, pour le néttoyage , tu peux prendre un produit déplombant sur ton chiffon et coton tige. Démonte pour avoir accès au ressort, et remet une graisse spéciale pour carabine air comprimé. Enfin, lubrifie tout ça avec du ballistol (huile qui n'altère pas les joints).
tout est dit , ya plus qua, et ta carabine va retrouver une seconde jeunesse
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 13:43
pour les joints huile silicone, et pour nettoyer tout ça wd 40
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 14:44
Salut Steph, -si la mire te gène, pourquoi ne pas la démonter, ça doit tenir avec une ou deux visses. Le guidon, c'est peut être plus compliqué? Si tu tires exclusivement à la lunette, pourquoi ne pas ranger la visée ouverte qui te gène? -si ta petite lunette te convient, elle permettrait logiquement de tirer aussi avec la visée ouverte, il suffirait d'un montage "true sight" = qui permet de voir au travers. Par exemple : http://www.armurerie-francaise.com/montage-monobloc-stoeger.html Je l'ai eu entre les mains, pas essayé : marqué pour les AC magnum, possède un pion anti-recul qui évite qu'il bouge, pas cher suivant la source.
steph08 Nouveau Membre
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 16:34
pour la mire, j'ai vissé le réglage à fond donc de 5 tours et je ne suis plus embêté mais il faut que je me rappelle des 5 tours lol!!!
vous auriez un tuto pour le demontage et graissage des carabines svp?? merci
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 17:52
https://www.youtube.com/watch?v=nW6fxsDRoUE pour le démontage tu a cette vidéo russe ça n'a pas l'air simple de sortir le bouchon qui tien le ressort!
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 18:17
parce qu'il n'a pas fait le boulot dans le bon sens. 1: on vire la crosse. 2: on enlève la détente complète. 3: on maintient l'arrière pour pas que ca vole loin... 4: on vire les goupilles, on laisse le tournevis à la place de la dernière pour faire la décompression gentiment. 5: on respire, et on comprime/enlève le tournevis/décomprime. 6: on va chercher les différentes pièces du bouchon qui ont été balader à l'autre bout de la pièce
ca, c'est avec un ressort en état. avec le ressort mort ou affaissé, on plie le canon pour sortir le tout, vu qu'il n'y a plus de compression.
c'est pour ca qu'on ne démonte le canon qu'en dernier...
steph08 Nouveau Membre
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 19:30
oulà, ça n'as pas l'air chose simple!! je viens de regarder la vidéo en entier et il y a pas mal de vis / goupille!!!!!!j e n'ai jamais fait ça et me demande si c'est à la portée de tout le monde!
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 20:27
il suffit d’être ordonné et méticuleux.
steph08 Nouveau Membre
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 21:58
rick dangerous a écrit:
parce qu'il n'a pas fait le boulot dans le bon sens. 1: on vire la crosse. 2: on enlève la détente complète. 3: on maintient l'arrière pour pas que ca vole loin... 4: on vire les goupilles, on laisse le tournevis à la place de la dernière pour faire la décompression gentiment. 5: on respire, et on comprime/enlève le tournevis/décomprime. 6: on va chercher les différentes pièces du bouchon qui ont été balader à l'autre bout de la pièce
ca, c'est avec un ressort en état. avec le ressort mort ou affaissé, on plie le canon pour sortir le tout, vu qu'il n'y a plus de compression.
c'est pour ca qu'on ne démonte le canon qu'en dernier...
par rapport à la vidéo, pourrait tu me dire jusque ou il à bon, puis dans quel ordre modifier stp! je te remercie d'avance
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: carabine hatsan 70 camo questions diverses Dim 03 Juil 2016, 21:59
Perso j'aime pas trop le wd 40 il a tendance a faire ( gonfler)) les joints , a les deformer le préfaire l, huile de vaseline Idem pour le bronzage doucement le wd , pour le nettoyage des grosses pièces metalique bien grasse gaz oïl + pinceau Amicalement
rick dangerous Pilier