Bonjour tout le monde.
J'ai une Cometa Fenix 400 Compact Star GP. C'est franchement pour le prix une SUPER carabine. Très précise, ergonomique, silencieuse, et le GP est formidable de douceur. Si je devais refaire mon choix avec le même budget, je la rachèterais sans hésitation.
Mais elle a besoin d'améliorations pour être vraiment plaisante. Polissage de la gachette, remplacement du ressort de détente, nettoyage du cylindre avant tout usage, ébavurage général de la mécanique intérieure.
Et la visée ouverte truglo, parfaitement adaptée au plinking, est déplorable pour le tir sur cible.
Alors voila:
Je suis tombé en arrêt devant la HW95 Super Match.
C'est la même idée générale que la Cometa, sauf que:
Elle a un guidon tunnel sur rail et une hausse qui semble digne de ce nom
Un canon lourd
Une détente Rekord dont la qualité n'est plus à démontrer
Une qualité de fabrication Weihrauch
Formidable me direz vous, mais il y a un mais: Elle est en piston ressort, et pas en gasram.
Je sais qu'il y a les "pour", et les "contre". Moi je suis pour, 6000 plombs avec la Cometa stabilisée à 16-17 joules, et un claquement sec et net lors du tir.
Alors je me pose des questions, et à vous en plus. La détente Elite utilisée sur la HW90 est-elle aussi fine que la Rekord? Et y a t'il des exemples de réalisations transformant une piston-ressort Rekord en gasram Elite?
Je pense que je ne revendrai jamais ma Cometa, mais si je pouvais avoir la même un cran au dessus en terme de qualité...