commande de la kral bullup - Page 23 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

commande de la kral bullup

+39
Shire
slydechato
jipegal
dangue
haut2007
Sam_and_Dean
mikematrix
wovokaa
Fa Tal
galaad86
mag_de_mars
Jeff22
PATAFOIN34
jessebogoss
Nathanielcrasset
traumy
dyn11
wadcutter
Gvel Gilles
leblop
jlalexie
Pbxl
Seba57
Robbe
7760pat
adpo
djojo29
Le Beauceron
simca
dreuf
jos3331
rick dangerous
romeo33
Ozzy
bph91400
piframbo
christian
J1
titeuf007
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

commande de la kral bullup - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:06

commande de la kral bullup - Page 23 0trampol commande de la kral bullup - Page 23 0trampol commande de la kral bullup - Page 23 0trampol

Dernière édition par mag_de_mars le Mar 20 Déc 2016 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:37

dyn11 a écrit:
Bon travail encore une fois Vlad!
Les questions (que beaucoup se posent je pense) sont:
-Le crache plomb de base vaut-il vraiment le coup d'investir autant en pièces custom ?
-L'acheteur peut-il se faire plaisir tout simplement sans modifications ?

je me permet de te répondre dans la mesure ou cette arme est la mienne

dyn11 en ce qui me concerne, je préfère cette démarche là que de mettre directement 1500 ou 1800 euros dans une arme qui soit dit en passant ne les vaut pas. (d'un point de vue technique)

je préfère de loin avoir le travail d'un artisan (au sens noble du terme) pour plusieurs raison.

qualité comme tu peux t'en douter.
véritable valeur ajouté d'un travail personnalisé
une arme unique
et même si le cout en est augmenté je préfère sincèrement que ce soit quelqu'un de la qualité de Vlad qui en soit le bénéficiaire plutôt qu'acheter une arme de série qui même de grande qualité n'aura pas le même final que celle ci.

dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 21:49

Je trouve la question de Dyn parfaitement pertinente.

Cette arme est possédée par plusieurs membres du forum et pour le moment on a aucune review correcte sur les performances de la belle (précision à 50m 100m, graph des vitesse sur la plage d’utilisation etc...). Les propos du genre ouais elle est top à 50m me laissent sur ma faim.

Cela ne remet pas en cause ta démarche que je comprends. Même si voir des pièces en acier noir dans une PCP et des rayures profondes comme le grand canyon me font penser que j'ai bien raison de mon côté d'investir dans de l'équipement un peu mieux fini. Bref sur ce point chacun fait ce qu'il entend de ses sous durement gagnés.

A titre personnel j'attends d'un forum comme celui ci des VRAIS review  sur les nouvelles armes possédées par nos membres et je me rends compte que très très très peu en font. C'est dommage pour l'ensemble des membres même si aucune obligation n'est faite en la matière.
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 21:56

J'en ferai une de la carabine stock quand je l'aurai reçu ;) elle doit partir dans les jours qui viennent et je l'aurai la semaine prochaine si tout va bien =]
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:27

dreuf a écrit:
Je trouve la question de Dyn parfaitement pertinente.

Cela ne remet pas en cause ta démarche que je comprends. Même si voir des pièces en acier noir dans une PCP et des rayures profondes comme le grand canyon me font penser que j'ai bien raison de mon côté d'investir dans de l'équipement un peu mieux fini. Bref sur ce point chacun fait ce qu'il entend de ses sous durement gagnés.

En même temps pas grand monde ouvre ses tubes d'air comme l'a fait Vlad ;-)
après grand canyon je pense que tu exagère un peu,

Bien sur qu'elle est pertinente et je ne l'ai pas mal pris au contraire
je te dirais Dyn en 6.35 la seule chose quasi obligatoire à faire c'est ouvrir les ports de transferts
mais pour avoir tiré jusqu'à 55m avec je peux t'assurer que la bestiole est précise.
régulière malgré l'absence de régulateur.

Si tu la prends en 5.5 je ne sais meme pas si tu as besoin de les toucher.
bien sur le CZ aide bien aussi
après tout dépends de ce que tu veux faire.

dreuf a écrit:
Cette arme est possédée par plusieurs membres du forum et pour le moment on a aucune review correcte sur les performances de la belle (précision à 50m 100m, graph des vitesse sur la plage d’utilisation etc...). Les propos du genre ouais elle est top à 50m me laissent sur ma faim.
Oui elle est très bien à 50m en ce qui me concerne pour l'instant je peux pas en dire plus madame est en séance tuning donc ma parole est de mise.
je ne vois pas ce que j'aurais à gagner à mythoner sur les caractéristiques de la machine.
en 6.35 vitesse initiale trop basse (235m/s) 40 joules avec des 1.640

après Dyn si tu as des questions n'hésite pas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:02

On ne doute pas de tes dires Mag_de_mars; ton cas est à part, ta belle se fait chouchouter et bichonner par l'As des As et tu es le seul à avoir quand même essayé de répondre à notre curiosité en faisant vite quelques tests avant son départ.

Mais Dreuf fait sans doute allusion à au moins deux autres Kral restées "stock"et il faut bien avouer qu'on a rien de concret: cartons, relevé complet des vitesses pour la régularité sans régulateur, autonomie, comparaison avec régulateur... Voilà, face à une marque encore peu connue et sur laquelle on a peu de retour, il aurait été sympa de recevoir un peu plus de partage de ceux qui ont osé franchir le cap, des gens du forum et dont on attendait peut-être un peu plus. Après, chacun est libre de faire ou non ce type de test sur sa cara et de les partager ou pas. Mais je comprends et partage un peu la frustration de Dreuf: on a partagé la longue attente des premières Kral, l'impatience et l'excitation des futurs propriétaires et une fois les jouets arrivés, plus rien.

Mais on ne doute pas que toi, tu nous feras partager la découverte de ton modèle "signé Vlad" qui nous fera tous rêver. Et pour la "standard" on attendra donc les retours de Sam and Dean.

Il serait aussi intéressant que Vlad nous livre ses impressions: Trouves tu qu'il s'agit d'une bonne base pour toi travailler? Que penses tu du modèle tel que tu l'as reçu avant transformation?

Merci à tous, en tout cas, pour le partage et les discussions interminables sur cette maladie qui nous a tous choppé et dont on ne veut surtout pas guérir...
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:18

La Kral c'est un clone du Evanix-Weblay donc pas de mouves surpris , la qualité de fabrication pas pire que celle des autre.. Pour le réservoir avec les rayures- ça arrive temps en temps mème avec le fabriquant plus connu , par exemple chez CZ 200 ... Donc si vous etes un bricoleur c'est une bonne basse pour construire qqch du bien.
Pour la suite .. J'ai changé encore une fois le bouchon de la valve , maintenant il est regulier et en même temps bouchon du remplissage, je veux monter la pression d'utilisation jusque 250 bar.L' épreuve est en cour...
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:31

Je pense que je vais t'envoyer la mienne aussi Vlad pour la monter à 63  joules ^^
J'attends juste de la recevoir et  voir ce qu'elle a dans le ventre sans modifications ;)
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:21

haut2007 a écrit:
La Kral c'est un clone du Evanix-Weblay donc pas de mouves surpris , la qualité de fabrication  pas pire que celle des autre.. Pour le réservoir avec les rayures- ça arrive temps en temps mème avec le fabriquant plus connu , par exemple chez CZ 200 ... Donc si vous etes un bricoleur c'est une bonne basse pour construire qqch du bien.
Pour la suite .. J'ai changé encore une fois le bouchon de la valve , maintenant il est regulier et en même temps bouchon du remplissage, je veux monter la pression d'utilisation jusque 250 bar.L' épreuve est en cour...

Tu fais un sacré boulot Vlad merci
ca me conforte dans le fait de préférer une arme que je qualifierais d'artisanale (au sens noble du terme) qu'une de série.
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:36

Bonjour,

Ce soir fait quelques tirs avec bullpup 5,5 avec canon CZ.
48 tirs de 200 a 145 bar avec des jsb 1,03 gramme.
24 premiers tirs entre 224 et 231 m/sec. ensuite de 24 a 48 de 228 a 240m/sec.(ce qui fait a 240m/sec. 30joule)
Les 48 tirs fait sur la puissance maximale. Mésurer la vitesse à 40 cm du canon.

La vitesse des plombs me déçoit un peu, mais faut que je dise que je venait juste de nettoyer le canon.

Qu'en disent les expert?

Bonne nuit,

Robbe
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:43

Bonsoir,

Pour les experts, faudra attendre leur passage par ici. En attendant, c'est vrai que ça a l'air un peu "mou". Ils l'annoncent à 45j sur le site de Rojal; ce qui est dans la moyenne pour une 5,5. Leurs 6,35 sont d'origine un peu faiblardes puisqu'elles tournent autour des 40 joules également (voir essais de Mag de mars). Elle vient d'où?
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:50

Rojal.si

Robbe
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 0:08

Oui, je trouve cela bizarre. Il pourrait être intéressant de leur demander directement pourquoi une telle différence par rapport à ce qu'ils annoncent. Je ne sais pas si les autres Kral du forum (à part la 6,35 de Mag de mars) ont été passées au chrony pour pouvoir comparer...
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 5:54

commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01719commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01720commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01717commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01712commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01713commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01716commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01721
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 6:46

C'est de l’orfèvrerie

bravo

Robbe a écrit:
Bonjour,

Ce soir fait quelques tirs avec bullpup 5,5 avec canon CZ.
48 tirs de 200 a 145 bar avec des jsb 1,03 gramme.
24 premiers tirs entre 224 et 231 m/sec. ensuite de 24 a 48 de 228 a 240m/sec.(ce qui fait a 240m/sec. 30joule)
Les 48 tirs fait sur la puissance maximale. Mésurer la vitesse à 40 cm du canon.

La vitesse des plombs me déçoit un peu, mais faut que je dise que je venait juste de nettoyer le canon.

Qu'en disent les expert?

Bonne nuit,

Robbe

salut Robbe, enlève la crosse par la vis centrale, ensuite à l'arriere tu verras la vis de pre charge du ressort essaie de regler par la déjà.
dangue
Régulier
Régulier
dangue

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:33

haut2007 a écrit:
commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01719commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01720commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01717commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01712commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01713commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01716commande de la kral bullup - Page 23 Dsc01721

Bonjour

Est ce que tu as mesuré la déformation, de combien le tube se déforme t-il à 400 bar?
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:51

Bien sur ,sans le pression et a 200 et 400bar,avec le contrôle du filetage aussi, sinon comment saurons-nous en cas de déformation plastique.Mais le tube en acier ne bouge pas en général.Par contre fait attention il faut pas mettre plus de 200bar dans le tube d’origine.
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:05

@mag_de_mars: Ok, on vas essayé cela. Ce sera pour vendredi soir ou dimanche, je n'ai plus trop de temps les prochain jours. D'ailleurs, sait-tu quel est le diamètre exterieure du canon CZ et le diametre interieure? Car je n'ai pas l'outil adéquat pour mésurer. :/

Bonne journée,

Robbe
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:11

de mémoire 12mm diametre extérieur et 480mm longueur

haut2007
Pilier
Pilier
haut2007

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:22

Robbe a écrit:
...quel est le diamètre exterieure du canon CZ Robbe..

D-13.95mm
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:46

@haut2007: Merci beaucoup.

Robbe
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:53

@mag_de_mars: Est-ce que le tien était aussi noyer dans la graisse liquide? J'ai l'impression que c'est exagérer chez moi. Même au bouton pour changer la puissance l'huile sort après l'avoir changé de position.

Bonne soirée,

Robbe
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:01

non pas autant j'aurais aimé d'ailleurs en ce qui me concerne le canon CZ montrait des marques comme de rouilles. du au fait justement qu'il manquait de graissage

tu devrais demonter et dégraisser un peu à mon avis
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:52

Merci pour les info à tous.
Perso, j'ai regardé un peu (comprendre beaucoup) les reviews de la méga maxi ces derniers mois et je passerais mon tour.
D'autant plus que la précision du canon d'origine reste inconnue actuellement (pas d'option CZ pour celle-ci).
A la limite une Coyote (bien connue) pour s'amuser ou pour débuter, mais pas une Kral!
Je ne dirais pas que c'est un "citron" car je la possède pas, mais rajouter 200 ou 400€ pour avoir un crache plombs "correct" c'est NON!
Après je respecte tout à fait ton choix Mag ;)

Je regarde toujours pour une PCP qualitative et reconnue pour son rapport prix/fiabilité/précision...
Et il n'y a pas de secrets, faut investir (quand ont peu bien entendu) !
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:23

elle marche très bien la coyote. le plus souvent c'est le tireur à remettre en question plutot que l'arme.

après moi je préfère une base et laisser le génie de Vlad et le prix n'est pas la question.

crois tu qu'une fois passé dans les mains de Vlad la notion de prix/fiabilité/précision puisse être remise en question?
la différence est que cette arme là est unique.....
un peu comme une voiture de série et une préparation....
après je comprends que tu ne veuille pas mettre les mains dans le cambouis mais pour avoir démonté quelques armes (je suis pas dans le pcp depuis longtemps mais ceux du forum qui me connaissent personnellement pourront te le confirmer)
très peu valent le prix qu'elles sont vendus.
donc moi j'ai pris l'option de l'artisanat.
et même mieux je bosse sur des plans pour en réaliser une de A à Z
car à l'inverse mettre 1500 euros dans un crache plomb de série moi ça m'embête un peu
mais je suis d'accord avec toi la coyote est vraiment pas mal pour le prix et largement aussi bien que certaines pièces vendue 2 fois plus chères . la seule chose qu'on ne puisse acheter c'est.... le tireur
commande de la kral bullup - Page 23 Emotico2 commande de la kral bullup - Page 23 Emotico2 commande de la kral bullup - Page 23 Emotico2

en tout cas je vous souhaite à tous un joyeux réveillon de Noêl

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commande de la kral bullup   commande de la kral bullup - Page 23 Icon_minitime

commande de la kral bullup
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant