Salut la compagnie.
Fraichement reçu aujourd'hui une HW 77 et la lunette Hawke vantage 4/12X40.
Excité comme une cougar au salon de l'étudiant, je suis vite monté derrière la maison essayer ça !
Je vous ferais un post plus détaillé concernant mes premières impressions mais j'ai tellement aimer voir vos cartons que je m'empresse de vous présenter les miens !
Cibles made in récup ( carton d'emballage de la carabine )
Mouche : les contour d'une pièce de 2 euros
Cercle extérieur, contour de la boite de plombs JSB exact heavy
Position idem pour tous, la carabine en appui sur un tréteau au niveau du canon avec un chiffon dessous (pour pas la rayer)
, Moi, le cul sur un petit tabouret, une main sur la poignée et mon autre main sur ma première main, c'est clair ?
Premiers tirs de rodage et réglage en même temps de la visée d'origine (pas très précise je trouve)
Bon trop pressé d'essayer la lunette, je commence à la monter et vois qu'il faut que j'enlève la visée d'origine dont le réglage n'aura au final servi à rien
Après une vingtaine de plombs pour régler la lunette je décide de me faire un carton.
Une pause repas s'impose et au retour, la nuit est déjà là..
Qu'à cela ne tienne un lampe de poche à 1 mètre de la cible et braquée dessus et on passe à 40 mètres.
A cette distance déjà je me rends compte de ma tremblotte..
Obligé de corriger, 5 centimètres au dessus
histoire de corser un peu plus je tente les 50
correction plus importante
pour vous donner une petite idée des conditions , la tache jaune au milieu du noir, c'est le porte cible :)
n'y voyant plus assez pour tester à 60 je repasse à 20
pas de correction de hauteur à faire ? bizarre....
je tombe à 10 mètres histoire de tester et là ô surprise je suis obligé de corriger comme si je tirais presque à 40 , en visant plus haut !
du coup je vous explique ça avec un bout de papier.... c'est normal ? j'ai réglé mon mildot sur 30 mètres, donc pour les distances supérieurs je vise plus haut , normal, mais pourquoi à 10 mètres je dois faire pareil ?
Des conseils sur ce réglage ? des corrections ? ( car pour 40 et 50 je doit viser entre les points du mildot et c'est pas évident )
histoire de finir les curiosités j'ai ensuite testé le 15 M debout en tenant la cara comme mes fusils de chasse.. Diable qu'elle est lourde cette bête... Après un bonne journée de taf et de nombreux tirs , le résultat et là
Allez c'est tout pour ce premier jour, j'ai du tirer 1/4 de la boite, je n'ai plus rien dans les bras, au lit !
En espérant m'améliorer !
Merci pour vos conseils :)