Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Walther LGV 4,5 à 40m

Aller en bas 
+15
RubiX
Dédé59
wovokaa
jipegal
jerem
crusoe
fred900s
rick dangerous
magoryn
Angelo82
Moulinor
Jeff22
casecaillou
simca
cocoon217
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2018 - 1:50

Poussin a écrit:
C’est l’occasions d’essayer de faire une crosse soi-même smil 85

Oui! Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 0:00

casecaillou a écrit:
Elle est plus lumineuse que la BSA en x10?
Salut,
cette lunette est très claire en X10, étant un peu mise de coté dans mes tiroirs, je l'ai très souvent utilisé pour autre chose, l'observation des oiseaux (l'un des dada de ma copine), et ça le fait très bien thumleft quant à comparer avec la BSA, là je ne saurais le dire.
Jeff22 a écrit:
Poussin a écrit:
C’est l’occasions d’essayer de faire une crosse soi-même smil 85

Oui! Totalement d'accord
Là je vais plutôt vendre la LGV pour acquérir une version en bois, pourtant je suis menuisier d'agencement de métier, en effet, faire une crosse en bois, c'est un boulot monstre, franchement il ne faut n'avoir que ça à faire, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:00

T'as trouvé un site moins cher ou une occasion?
Je rêve d'une 5.5, mais au prix de Armurerie Auxerre et en 20 joules: je crois que ça n'existe pas Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Boohoo
La tienne va faire un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:47

La version bois de chez Krale est juste magnifique, avec la vraie visée et tout Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Woot_jum

Mais c'est pas donné hélas
Il me semble que j'avais posté aussi une custom trigger superbe venant d'un site bizarre, le combo doit être super top
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:49

casecaillou a écrit:
T'as trouvé un site moins cher ou une occasion?
Je rêve d'une 5.5, mais au prix de Armurerie Auxerre et en 20 joules: je crois que ça n'existe pas Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Boohoo
La tienne va faire un heureux.


j’étais passé à l'acte pour du 5.5 en fac avec ma dernière hw97, beaucoup mieux que ma 880 hemmerli 5.5 ressort long (17.5 joules) mais pas le meme prix !
j'ai revendu car aucun intérêt quand tu as une autre hw97 en 4.5 fac (19j vérifié) avec des cartons ou ça groupe dans 10mm à 25m ! à moins de vouloir exploser des canettes ou acquérir d'autres connaissances en terme de tir moins tendu, c'est un avis qui n'engage que moi bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:02

casecaillou a écrit:
T'as trouvé un site moins cher ou une occasion?
C'est cette LGV qui me plaît bien,
https://www.krale-schietsport.nl/en/walther-lgv-master-pro-13845.html
mais à 480 €, ce n'est pas donné donné Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Bigcry
Ma LGV je pense la vendre 170 €, le prix promo que je l'avais touché (une promo qui ne se reverra plus jamais...), après tout la cara est neuve, comme sortie de boite, vendue avec la lunette et ses montages Weaver, le ressort 16 joules (pile poil, pas plus, pas moins avec des JSB Exact) est unique dans son genre, les extrémités ont été polies au disque diamant sur le tour, bref, je pense que c'est une affaire (comme tout ce que je vends d'ailleurs smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:53

Tu devrais la vendre un petit peu plus cher.
Comme ça, si je craque pour la version bois et vends la mienne, elle sera plus cher aussi Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Thumbsup

Parce que la Master ultra elle envoie du pâté (sur la photo en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:17

Effectivement, je confirme, wovokaa, tu vends du bon matos! Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Beerchug Ça me fait gravement envie!

480 euros, ça fait mal, mais si la puissance qnnoncée (qui doit comme en réalité avec la 4.5 etre inférieure) pour la 5.5 est exacte, c'est celle là qui me tente. Non que les 16 joules posent problème pour réaliser de beaux cartons à 50m, mais je la vois bien avec un peu plus de patate pour un tir moins parabolique.

Au fait, faut que je vous fasse part de l'expérience du jour:
-je reçois un pare soleil Hawke pour objectif 40mm AO aujourd'hui. Vomme ça ne passe pas avec la visée ouverte, je démonte la hausse et le guidon. Cela donne une supère gueule. Je passe sur le fait que le pare soleil ne se visse pas sur l'ancien modèle airmax de la marque... c'est dommage. J'en profite pour resserer l'embout qui masque le pas de vis au bout du canon (le seul truc qui s'est dévissé sur la LGV en plusieurs milliers de plombs).
-au lieu de tirer les plombs weihraucht magnum annoncés comme des baracuda match 4.51 car il m'en reste peu, je charge des autentiques H&N. Et là surprises:
     -ça groupe moins bien et plus haut et légèrement à gauche.
     -je remets des weihraucht, ça groupe fort bien (à part 2 flyers sur 10) mais toujours plus haut à
     gauche
 smil 84  smil 84  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:11

Jeff22 a écrit:
Tu devrais la vendre un petit peu plus cher.
Tu as raison, à 170 € ce n'est pas assez cher, une Walther LGV Challenger Ultra ça coûte hors promo de 400 à 500 € (ce qui malgré la qualité de cette belle mécanique, est quand même un peu excessif), voilà pourquoi Armurerie Auxerre a récupéré un stock de carabines qui ne se vendaient pas, pour dire, mon kit 20 joules avait le piston tout rouillé extérieurement, j'ai bien arrangé la chose car je suis outillé, mais c'est aussi la preuve que les stocks dorment...
@casecaillou :
ben oui tu passes d'un plomb à un autre et les groupements se déplacent, idem quand tu mets un silencieux sur une carabine, après il y a des canons (rares) qui passent tous les plombs sans sourciller, d'autres canons sont nettement plus difficiles, il leur faut le plomb qui va bien, et pas un autre.

Ce soir après 20 heures, comme il fait beau, et qu'il n'y a pas de vent, j'ai fait du tir sur mes bouchons de liège, cette fois de 20 à 45 mètres, y'a pas à dire la LGV est super agréable, elle est très très précise, par contre je me suis fait la réflexion suivante "à quoi ça sert de mettre une grosse lunette sur une carabine à air ?", franchement en X10 c'est nettement plus facile de tirer, qu'avec les X50 de ma Big Nikko, c'est même incomparable de facilité.
En FT les forts grossissement servent à déterminer les distances, certes, mais pour le reste, entre le poids et le prix des lunettes, ben c'est pas marrant du tout, le HFT aurait même ma préférence (ce qui d'ailleurs n'est pas nouveau dans ma tête...ça faut pas le dire trop fort  smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptySam 7 Avr 2018 - 0:55

Pour la différence en cible, ça n'est pas atribuable là au changement de plomb:
-j'ai le même réglage que sur le carton posté avec son groupement pratiquement tout dans le rouge (5-6)
-là j'ai un gros trou sur le 3 avec les memes plombs weihraucht (marqués au dos baracuda match 4.51)
-et un groupement moins bon entre le 3 et le 4 avec les N&N baracuda match 4.51.

Quand je tirais des JSB exact heavy ils groupaient à peu près au même endroit que les H&N. Je n'ai jamais eu un tel décalage.

Soit j'ai bougé la lunette en dévissant les organes de visée ouverte carabine sur les genoux: j'en doute vu comment la lunette est bien serrée.
Soit en enlevant un peu de poids au bout du canon, et/ou en resserrant l’écrou qui cache le pas de vis au bout du canon j'ai changé le régime vibratoire?
Soit???
Soit le petit peu de vent le jour des cartons, un petit peu. Je trouve la différence trop grande.

Faut que je remonte les organes de visée ouverte... je saurais si c'est ça.
tant je me suis tapé une allue, avec la pression de ces derniers jours et j'ai tiré différemment. Mais en principe les mauvais jours ça ne groupe pas bien, ça ne tire pas groupé à coté.

Pour le HFT, ton problème ça ne serait pas plutôt le manque de compétiteurs? Faut d'abord que tu convertisses  Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Worship
Au fait, pour du HFT, je croyais qu'on montait la lunette au plus prêt du canon smil 84
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:01

Salut la compagnie

les 4 cartons du jour, 45m en appui :
-2 du haut avec la LGV 16 joules, plombs FTT 4.51, lunette leupold Ali à 50 boules 3.5-10x40
-2 du bas avec la LGV d'origine, plombs JSB exact heavy 4.52, ancienne lunette Hawke airmax Map6 3-9x40. Sur caron de gauche, les impacts en haut sont des eclats de plombs sortis du porte cible. Pour le carton de droite, j'ai baissé de 2 clics avec la tourelle, le 1er plomb est celui du dessus.Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 P1042410

J'aurais pu tester sur les deux premiers avec des JSB exact ou FX, mais pas envie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:44

Je trouvais que la LGV d'origine 20j AA etait mieux avec du Heavy qu'avec le piston 16j et des plombs plus leger

Super ceux du bas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:11

Merci Jeff
En fait je me suis fait une frayeur avec les deux premiers tirs sur celui du bas à gauche : j'ai cru avant de vérifier que les deux trous en hauts étaient des plombs, surtout le premier. En fait ils ressortaient mieux sur le blanc smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:25

Très beaux groupements, pour les deux premiers je ne sais pas si c'est la puissance ou le plomb mais pour les deux suivants Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Yikes c'est beau, elle est vraiment merveilleuse la LGV Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:12

Ce que j'apprécie avec la LGV : pas besoin de bricoler pour obtenir des bons résultats. Cela se paye à l'achat. Sans démonter, on change une petite vis sur la détente et hop le tour est joué : fini la précourse très longe et un départ d'une douceur pratiquement équivalente à celui d'une Reckord HW.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:44

Exactement, c'est vrai c'est quand même pas mal ce truc de mettre une vis plus longue et pour ceux qui veulent faire encore un peu mieux pour seulement 20€, la détente match LGV chez Sportwaffen Schneider. Walther a bien fait d'améliorer sa gamme loisir en 2012, Weihrauch et Diana ok mais une troisième marque allemande de qualité, ça fait un peu de nouveauté et de diversité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptySam 5 Jan 2019 - 13:11

Pas certain de faire mieux avec la détente "match" que je n'ai d'ailleurs pas montée : faut démonter et plus compliquée à régler.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptySam 5 Jan 2019 - 14:00

La détente "match" peut-être chiante à régler en effet. par contre, un fois qu'on maîtrise le principe, ça devient un régal. La LGV avec une détente améliorée, c'est vraiment une carabine incroyable. Pas de bruit, prédictibilité du départ incroyable, précision démoniaque, costaude comme une teutonne, facile à démonter etc. Pour moi le seul bémol est sont poids. En tir debout, on fatigue vite. J'ai du lester la crosse pour l'équilibrer un peu, et avec la lunette, je ne dois pas être loin des 5 Kg.
Et bien-sur sa détente d'origine qui n'est absolument pas au niveau du reste de l'arme. Une peu comme les détentes sur les 22LR CZ 455. Étonnant tout de même cela... Fabriquer une super carabine et y coller une détente niveau Crosman.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:37

Salut,
pour la LGV et la LGU, une vis de réglage de la détente plus longue, et puis basta, ça va très bien ainsi Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Banana_s
La queue de détente "métal" n'apporte rien de plus, d'autant plus qu'elle est très mal conçue cette détente, ses deux vis de réglages de bossette sont trop éloignées l'une de l'autre, c'est bien connu en UK.

Jolis tes cartons mon Ami d'Aix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019 - 2:03

Salut à toi et meilleurs vœux Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Beerchug

La prochaine fois je tire les 20 premiers avec les heavy dans la mienne puis des exact ou FX une fois que je suis chaud et bien détendu avec la tienne. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:12

Très bonne nouvelle année à toi aussi Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Beerchug et plein de petits trous dans les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   Walther LGV 4,5 à 40m - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LGV 4,5 à 40m
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Différence entre Walther et Walther
» Walther ap 20 pro/Walther LP 500 expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: