Complètement faux Titeuf. Un moule coûte entre 26 et 32€ en France dans les 3/4 des armureries
Le four à plomb coute 99€ pour couler 5kg a la fois.
Couler du plomb, ça demande un tablier et des gants en cuir, des lunettes un masque filtrant si on aime etre sur et un surtout un léger courant d'air
Si un jour tu passes en Normandie, tu devrais me prevenir... J'ai deux ou trois trucs à te montrer... Je ne parle pas de mes projets en general, mais moi aussi je fais mon petit bonhomme de chemin... Je fais mes achats, mes tests et mes expériences...
Dernière édition par J1 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:49, édité 3 fois
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Complètement faux Titeuf. Un moule coûte entre 26 et 32€ en France dans les 3/4 des armureries
Le four à plomb coute 99€ pour couler 5kg a la fois.
Couler du plomb, ça demande un tablier et des gants en cuir, des lunettes un masque filtrant si on aime etre sur et un surtout un léger courant d'air
t as des liens?? en tous cas entre la benjamin je prefere 100000fois la airforce car l entretiens c est enfantin tout est super simple,le demontage ce fait en deux deux ,c est une vrai sarbacane! dommage que la detente soit aussi horrible a mon gout!!
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
La detente de la texan est meilleure que la première version de là condor.
merci j1 pour les liens oui faudrait que je vienne a une de vos rencontres ça a l air super sympa! pour le bruit meme si tu n as pas de voisins crois moi c est deja enorme sur ma airforce en .25 donc j imagine que celle la ça doit faire plus de boucan qu un calibre 12 ou alors pas loin.... n empeche que je reste sur le fait qu une bonne fx boss c est deja super pour du 100m
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Bonsoir , j'ai aussi quelque big bore .Et je n'ai jamais eu de problème de livraison ! faut juste éviter les states. Pour les plombs ou ogives sa se trouvent facile 35-45-50.Par grosse quantité naturelement plus intéressant. Le problème cela devient vite très lourd par 1000. Mais moi j'aime couler .
petitbelge Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/08/2016
Tu commences le tir ? tu n'as pas forcément besoin de calibre aussi gros .J'ai +- tout les calibres. Et je tire le plus ,avec mon hw 100 en 4.5 qui fait 23 j ! Maintenant la texan 45 énormément de bruit sa pète comme du 22-250 et la détente est merdique ,mais super carabine ( mais faut modifier la détente). Et comme dit plus haut bouteille 300 bars de au moins 12l. Moi pers 12l pour le stand 25l a la maison. Pour le loisir pas besoin de gros calibre . Par contre pour le 100 et 200 m j'adore ,je vais au stand et sur 2h ,je tire peut etre 20 plombs et encore . Mais prendre son temps et comprendre. l
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
meme reflexion que nous christian!! c est pour ça que je lui conseil une fx boss(coupe la poire en deux car puissante pcp et aussi bonne autonomie de 50 coup regulé et une superbe detente,plombs abordable de 9euro la boite)
J1 Pilier
La detente vous abusez... Elle est pas aussi fine qu'une carabine type FX car elle est réglée d'office vers 500 grammes. Mais elle est constante, pas trop longue et ne gratte pas.
titeuf007 Pilier
Sérieusement, je me dit que tu as dû recevoir une coquille. Il y a 2-3 ans, airforce a souffert d'une série noire de production. Il y a eu une explosion de plainte par rapport à certaines pièces. Ça a mis pyramydair en difficulté. Et bar a carrément arrête gunpower.
Airforce c'est des texans... Pour eux, il y a le Texas, le reste des US et puis c'est tout... Vu la politique de garantie sur le territoire US, ils ont dû mettre la main à la patte et résoudre les problèmes de fiabilité. Ça c'est bien goupillé. Pyramydair a meme communiqué là dessus en parlant du retour à là normal et en soulignant que cet incident mis à part, les seul clients qui venaient se faire reparer leur carabine dans leur boutique, c'était les mecs ou plutot LE mec qui mettait des ressort de fumier et un marteau surdimentionné pour augmenter la puissance mais détruisait une valve chaque année.
Par contre en bon texan, quand les anglais sont venu réclamer des pièces de rechanges, ils ont cru que le royaume anglais leur reprenait leur indépendance... Du coup ils se sont fait envoyer chier. Bar l'a plutot mal pris si on lis son courrier à ce propos.
Du coup tu as peut-être recupéré une de ces erreure sont de production...