| CR600W Artemis ? | |
|
+18maxor34 wolf94 varadero91 Lemeck5878 nogolem tny 4472 bioumanbleu chapi levry piframbo Kallagan pbblt dragonnier09 PATAFOIN34 romeo33 Cubix Charles 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapi Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : val de loire 45 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 22 Mar 2019 - 8:44 | |
| salut, ca y'est .moi j'ai le pistolet cp1 en 4.5 et la car cr600w en 4.5 aussi .recu hier donc pas assez de recul pour parler de leurs perfomance mai je suis pret a repondre a vos question j'attend un chrono de chez tonton Ali pour faire quelques mesures avec.
| |
|
| |
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 6:13 | |
| Slt chapi tu as pu passer au chroni la cr600 w?
| |
|
| |
chapi Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : val de loire 45 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 8:29 | |
| bonjours ma cr600w est prete pour le chroni. et j'y est mis un red dot de chez tonton ali qui vas bien pour ceux que ca interresse il cout 14euros chez ali, c est un modele très present chez eux, j'ai pris celui la car il vas impec sur la petite culasse de la cr600wvoici le lien https://fr.aliexpress.com/item/LUGER-lunette-de-vis-e-tactique-Reflex-4-r-ticule-optique-holographique-point-rouge-vue-chasse/32962952506.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7ffc6c37xUFefR donc test de vietesse ce weekend avec les plombs jsb. a plus
Dernière édition par chapi le Ven 19 Avr 2019 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 8:33 | |
| aparté: pour ma gamo 20j j'ai recu ma lunette bushnell de chez tonton ali une 6-24*50 retroéclairé pour 40euros (dont 6euros venir d'espagne en 3jours seulement) un super affaire .trop content chapi https://fr.aliexpress.com/item/6-24x50-Aoe-lunette-de-vis-e-r-glable-vert-rouge-point-chasse-lumi-re-port/32865090721.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7ffc6c37xUFefR | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 13:37 | |
| Tellement magnifique cette carabine;) Par contre j ai le même red dot et franchement pas convaincu... j arrive a rien avec ... suivant comment tu tiens ta carabine le point ben est pas au même endroit. Logique me diras tu mais avec cette cara j ai du mal a trouve tjs la même position ... avec mes autres j ai trouvé mes repères... | |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 14:53 | |
| ok,merci pour la remarque ,je vais faire plus attention a ma position .et je verais ce que ca donne
| |
|
| |
4472 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Bioul Date d'inscription : 27/03/2019
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 16:22 | |
| Question décibel, discrète ou "bruyante" ? Sur le site Artemis la description du "suppresser" est "silencing effect with front sight" qui se résumerait à un "guidon sur effet silencieux en bout de canon"... Ah que | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 16:39 | |
| Je confirme le silencieux depuis que j ai cassé le mien :) pas aussi efficace que sur le cp2 mais efficace quand même:) | |
|
| |
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 16:51 | |
| comment font il pour arriver à sorti des lunettes à 40 euros :| même si c est pas une vrai bushnell c est fou | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 16:53 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Tellement magnifique cette carabine;)
Par contre j ai le même red dot et franchement pas convaincu... j arrive a rien avec ... suivant comment tu tiens ta carabine le point ben est pas au même endroit. Logique me diras tu mais avec cette cara j ai du mal a trouve tjs la même position ... avec mes autres j ai trouvé mes repères... avec ces points rouges exotiques, il faut quand même essayer de centrer le point quand tu vises... tu auras de meilleurs résultats... la correction de parallaxe n'est efficace que sur les red dot à 800 euros... | |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 19:28 | |
| bon pour la cara je confirme :elle est très silencieuse ,le plus gros bruit c'est le plomb dans la gamelle support carton !. mais j' aprecie cette cara pas que pour ca. elle est légère ,top pour le debout a 10m. je ne suis pas baraqué et je la support bien . assez court je trouve ma position naturellement et sa détente est douce (pas dure comme mon hatsan et ma gamo) c'est pour ca que j'ai mis un petit reddot et pas une lunette un peu juste en puissance pour les longues distances de toute facon. environ 40plombs avec la cartouches de co2 ,mais je monterais les chiffres chroni bientot
par rapport a mon pistolet cp1 de la même marque (c'est le pistolet qui m'as fait achetr cette cara) https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-co2-artemis-cr600w-5-5-mm.html même mécanisme, même soupape, même chargeur,même détente la cara a levier a droite (gauche sur le pistolet), elle est moins bruyante un poils plus rapide d'après mes premiers chiffres mais crame les cartouches co2 plus vites bref je j'adore je suis fan pour son usage a 10m | |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 19:44 | |
| maintenant pour le reddot: ca vaut ce que ca vaut :14euros ! et y'a toujours mieux ,mais il me convient parfaitement pour mon tir a 10m j'ai un autre modèle (tunnel) que j'avais acheter 50euros en Allemagne mais il est trop long pour cette cara pour pouvoir placer le plomb je précise que j'utilise pas le chargeur pour la cr600w (ni pour le cp1) il est pas top et faut souvent forcer pour engager le plomb. je prefere le mettre manuellement donc je trouve ce reddot pas mal pour cette cara (je vais pas mettre un red dot a 200balles pour une une cara petit budget ,c'est absurde ,je trouve). il reste a s'appliquer au tir et c'est le but de l'exercice . le reddot n'est pas la pour faire le boulot a notre place. perso je suis toujours en période d'aprentissage et l'utilisation du reddot me permet de plus me concentré sur ma position, la détente etc.. sans penser a l’alignement hausse/guidon. mais faut quand même que le point rouge soit au centre de la fenètre tout de même, normal. | |
|
| |
Lemeck5878 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Grosley sur Risle Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 20:50 | |
| Salut, j’ai aussi acheté cette carabine, chez AA dans un pack contenant la carabine, des cartouches de co2 une lunette et une boite de Jsb exact RS.
J’en suis plus que satisfait pour le moment, je vais m’inspirer des essais des possesseurs de cp1 afin de commander quelques plombs et faire quelques cartons, les jsb sont très bien mais je pense qu’ils sont trop léger.
Apparemment il est possible d’augmenter la puissance de cet engin, mais est nécessaire, c’e Une question de goût
| |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 21:04 | |
| - chapi a écrit:
- maintenant pour le reddot:
ca vaut ce que ca vaut :14euros ! et y'a toujours mieux ,mais il me convient parfaitement pour mon tir a 10m.... Garde tes sous pour l'instant ! Un truc que j'ai expérimenté avec succès sur mon trijicon (ali aussi). Fais un point blanc dans l'axe à l'arrière du Reddot et tu alignes le réticule sur la tache blanche. Ça te permet d'avoir un alignement horizontal. Tu peux aussi en faire un sur le bord de la monture du verre et ainsi te faire un repère vertical. (Sur mon trijicon, le pb de parallaxe est gênant horizontalement uniquement). Rq : je trouve ton reddot très haut par rapport au canon et à la crosse. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
4472 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Bioul Date d'inscription : 27/03/2019
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Ven 19 Avr 2019 - 21:38 | |
| Merci pour l'explication concernant le "suppresser" bioumanbleu, confirmée par Chapi
(...) même mécanisme, même soupape, même chargeur, même détente (...)
Chargeur : Je lis beaucoup d'avis sur cette pièce particulière ; Difficile à manipuler/charger, "capricieux" selon les plombs, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 5:35 | |
| Pour le chargeur ça dépend énormément des plombs utilisé. Sur mon cp2 j ai enchaîné les chargeurs sans aucun soucis avec des H&N sniper autant ce n est pas la même avec la cr600w... très capricieux et surtout en plusieurs fois j ai bloqué un plombs et la c est la super galère. J ai cassé mon silencieux en essayant de débloquer un plomb d ailleurs. Depuis je charge en manuel sur le cp2 et la cr600w. Ca va aussi bien ;).
Je rejoins l avis de chapi debout sans appui cette carabine c est du bonheur, mon cp2 est plus précis tout de même, ma bf880 plus puissante mais ça reste la carabine que je préfère ;) Le seule défaut pour moi mais qui est lié à moi ... j ai du mal a trouver une accroche,un point de repère sur la crosse pour mettre ma tête tjs de la même façon. Ah si ! En visée ouverte les organes de visée ne sont pas top par rapport à la bf880. Voila très bon choix pour moi je ne la regrette pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 5:36 | |
| varadero91 , super ton astuce je vais tester ça le semble vraiment super !
| |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 6:25 | |
| "Rq de vadarero: je trouve ton reddot très haut par rapport au canon et à la crosse." c'est vrai il est un haut ,surtout qu'il faut ce mettre bien en face au dessus du mécanisme a arriérer du reddot. mais, finalement j'ai trouve un bon repère (au niveau de machoire pas la joue) et cela me permet de laisser les épaules et le cou plus relaché ,comme quand je faisais du tir a l'arc. | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Grosley sur Risle Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 9:07 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Le seule défaut pour moi mais qui est lié à moi ... j ai du mal a trouver une accroche,un point de repère sur la crosse pour mettre ma tête tjs de la même façon !
Je confirme ! J’ai le même « problème » j’ai du mal à trouver la position idéale. Concernant le chargeur pour le moment aucun problème et je pense m’en commander un supplémentaire. Quelle plombs me conseillez vous pour cette carabine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 17:35 | |
| Plombs testés : H&N sniper : super précision mais difficile à charger ... ensuite les rws club : facile à charger et plutôt très précis, les solognac pointus forcent un peu pour les charger mais super précision, les solognac plats correct, les gamo pro magnum super puissance mais niveau précision j ai eu l'impression que c etait très aléatoire. Ah oui aussi les fx airgun moi ma carabine n a pas aimé j ai abandonné alors que le rendement était très bon sur ma bf880... si ça peut t aider:) | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Sam 20 Avr 2019 - 17:57 | |
| Oooh que oui ça va m’aider!!! Merci je note, j’ai une commande à faire et tout les retours d’experience m’interessent! | |
|
| |
4472 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Dim 21 Avr 2019 - 1:11 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Pour le chargeur ça dépend énormément des plombs utilisé. Sur mon cp2 j ai enchaîné les chargeurs sans aucun soucis avec des H&N sniper autant ce n est pas la même avec la cr600w... très capricieux et surtout en plusieurs fois j ai bloqué un plombs et la c est la super galère. J ai cassé mon silencieux en essayant de débloquer un plomb d ailleurs. Depuis je charge en manuel sur le cp2 et la cr600w. Ca va aussi bien ;).
Je rejoins l avis de chapi debout sans appui cette carabine c est du bonheur, mon cp2 est plus précis tout de même, ma bf880 plus puissante mais ça reste la carabine que je préfère ;) Le seule défaut pour moi mais qui est lié à moi ... j ai du mal a trouver une accroche,un point de repère sur la crosse pour mettre ma tête tjs de la même façon. Ah si ! En visée ouverte les organes de visée ne sont pas top par rapport à la bf880. Voila très bon choix pour moi je ne la regrette pas ! Merci pour l'info, cela confirme ma lecture sur le sujet, ce chargeur est à éviter... Et désolé pour ton silencieux, les frais de ton expérience nous évitent bien des soucis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Dim 21 Avr 2019 - 6:20 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Pour le chargeur ça dépend énormément des plombs utilisé. Sur mon cp2 j ai enchaîné les chargeurs sans aucun soucis avec des H&N sniper autant ce n est pas la même avec la cr600w... très capricieux et surtout en plusieurs fois j ai bloqué un plombs et la c est la super galère. J ai cassé mon silencieux en essayant de débloquer un plomb d ailleurs. Depuis je charge en manuel sur le cp2 et la cr600w
Y’a t’il une différence de fabrication entre les deux modèles de chargeur ? Où est ce juste un défaut de qualité ? | |
|
| |
chapi Régulier
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Dim 21 Avr 2019 - 7:58 | |
| salut. j'ai fait des mesures de vitesse avec différents plombs jsb avec ma cr600w. résultat des test dans le post -test vitese JSB pour Artémis CR600W- dans la rubrique munition plombs | |
|
| |
wolf94 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : melun Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? Lun 22 Avr 2019 - 0:56 | |
| Donc vaut mieux une qb78 ?
Ou, dans les mêmes prix, il y a quoi de beau à part une cp2 pour le fun ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR600W Artemis ? | |
| |
|
| |
| CR600W Artemis ? | |
|