Je me réponds tout seul, vu que mon sujet n'a pas encore intéressé grand monde
Ce matin, démontage complet de la bête, nettoyage / huilage / remontage (dit comme ça on dirait que c'est fait en 1/4 d'heure mais j'en ai un peu ch... quand même, hein), je me suis aidé d'un ancien post du Dr Harry qui concernait la version Sport, mais qui m'a quand même permis de comprendre pourquoi la détente bloquait au remontage (voir le passage sur le ressort qui pousse la longue tige...) : http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/
Et bon, sans que je puisse réellement expliquer ce qui n'était pas calé avant, voilà ma simple action qui refonctionne à nouveau :)
La question est, combien de temps ? Puisque je n'ai aucune idée de pourquoi, et quand, elle a cessé de marcher.
En tout cas me voilà propriétaire d'un CP99 + Laser pour 40€, ce qui au final n'est sans doute pas une mauvaise affaire... reste à aller le tester, mais de ce que j'ai pu constater hier, il est TRES bruyant, sans doute trop pour mes voisins...
Je n'ai pas l'impression qu'on trouve encore facilement l'adaptateur de silencieux ?