Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une HW77K, mais où ?

Aller en bas 
+8
gotha
Le Beauceron
lagad
Guillaume-54AK
dyn11
J1
PATAFOIN34
Oneroz49
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:32

En gros pas besoin de commander du ballistol ou autre chez schneider, j'irai en acheter en dehors chez M. bricolage par exemple ?

EDIT: Guillaume si tu repasses, j'en profite pour te demander ce que tu en as pensé de la Benjamin Discovery puisque je vois que tu en as possédé une. (les autres aussi d'ailleurs si vous la connaissez ;) )

EDIT 2: Merci à lerogerdu37 et sa vidéo d'entretien sur YT de 30 000 vues qui résume tout parfaitement ;).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:03

Oneroz49 a écrit:
En gros pas besoin de commander du ballistol ou autre chez schneider, j'irai en acheter en dehors chez M. bricolage par exemple ?

EDIT: Guillaume si tu repasses, j'en profite pour te demander ce que tu en as pensé de la Benjamin Discovery puisque je vois que tu en as possédé une. (les autres aussi d'ailleurs si vous la connaissez ;) )

EDIT 2: Merci à lerogerdu37 et sa vidéo d'entretien sur YT de 30 000 vues qui résume tout parfaitement ;).


J'ai eu la benjamin discovery oui je n'ai vraiment pas trop accroché cette arme,car la détente était dure et pas réglable comme je le voulais ensuite vraiment trop puissante pour ce que j'en faisais mais sinon niveau précision c'était pas mal, mais si je devais re faire un achat, je reprendrais une CZ 200S Hunter sans hésiter.

Pour la graisse je pense si je ne me trompe pas que tu peux prendre ce pot,car il est écrit sur le pot piston grease sa doit être de la graisse molybdène, sa t'évitera des frais de port inutile ailleur
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_102_1289/products_id/25913

Sinon normalement il te faut de la graisse épaisse qui tien a haute température et haute compression en mouvement...le top c'est de la graisse de molybdène,mais tu peux très bien faire avec de la graisse de cardan de voiture qui est la même graisse,donc si tu as un bon garagiste près de chez toi, tu demandes a un mecano un peu de graisse et avec une bonne cuillère a soupe tu as largement assez et je suis sur que tu ne payeras pas un €
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:10

La commande a été faite déjà, j'ai pris la hw77k avec le pack ressort, cibles etc, + des JSB exact heavy, des baracuda 0.69g, et ça http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_102_1289/products_id/1853 pour le joint, ceci http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_102_1289/products_id/299 pour l’extérieur de l'arme après chaque utilisation. J'irai me choper de la graisse de molybdène comme tu le conseilles. En tout cas merci à tous pour votre aide, on peut dire que le sujet est clos ;).
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:51

Pendant que j'y pense, quelle marque de graisse molybdène utilisez-vous pour graisser le ressort ? La graisse belleville ADERCEL semble bien mais elle est chère. J'avais trouvé des graisses qui doivent être "faites maison" par les sites, comme celle en bas de la page ici http://www.gunspares.co.uk/products/24737/Lubrication ou encore celle-là https://www.customairseals.com/product/73-molybdenum-disulfide-grease-10g/. Mais le problème est que je ne trouve pas de commentaires sur ces graisses et ne sait donc pas si elles sont efficaces. Des avis ? Ou connaissez-vous des marques ayant fait leurs preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:02

Comme déjà cité plus haut, j'utilise celle-ci sans problème: https://www.mabeo-direct.com/A-261044-samaro-graisse-fortes-charges-br2-plus#
En tube à 9€28 TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 0:03

J'avoue avoir vu cet article, mais je n'ai pas pu trouver la composition, et surtout le pourcentage de bisulfure de molybdene. Si tu as la boîte, c'est peut-être marqué derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:26

J'utilise de la graisse pfte mos2 achetée sur ebay. Avec cette graisse il n'y a pas d'effet diesel. Je graisse le piston et le ressort il faut en mettre vraiment tres peu. Elle est tres performante. Surtout utilisé outre atlantique. Sur le forum je dois etre le seul. Voici un lien. Cela peut paraitre cher mais ça vaut le coup...
http://m.ebay.fr/itm/371277950936?_mwBanner=1
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:50

Oneroz49 a écrit:
J'avoue avoir vu cet article, mais je n'ai pas pu trouver la composition, et surtout le pourcentage de bisulfure de molybdene. Si tu as la boîte, c'est peut-être marqué derrière ?

Rien de précisé sur la boite ou le tube, et sur internet je n'ai pas trouvé le pourcentage bisulfure de molybdène.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:39

J'ai commandé de la belleville ADERCEL ça devrait le faire n.n
Sinon, petit debrief, j'ai reçu la carabine, tout semblait niquel sauf une sorte de résidu de poudre comme tu placo/platre à quelques endroits qui s'est enlevé facilement, aucune idée de ce que ça pouvait être. J'ai réglé la hausse en faisant mon premier carton, au début elle tirait pas mal en haut à droite. Sinon le truc qui m’inquiète plus, c'est ce "chtoiing" typique des piston/ressorts, il est particulièrement marqué mais je pensais que sur une carabine de cette qualité, j'aurais quelque chose de propre, je n'ai tiré que 20/25 plombs mais quand même. De toute façon c'était avec le ressort 7.5J, j'espère que ce sera mieux avec l'export. Vous aussi vous avez eu ce bruit pour les possesseurs de hw77 ? Je devrais m'inquiéter ?
(groupements correct à une 12aine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:51

lorsque tu regarde le ressort 7.5j, on a l'impression que c'est un ressort 20j qui a été
coupé a la meuleuse, l'extrémité est bleuit et rugueux
ca le fait sur les HW 77/97 et HW 50s (celles que je connais)
avec un kit ou un ressort de marque, tu n'auras plus ce bruit désagréable
en plus tu peux polir les extrémités pour assurer un meilleur glissement sur la rondelle de guide
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:16

Ca me rassure, du coup toi aussi tu avais ce bruit désagréable avec le 7.5J ? Si c'est le 16j découpé comme tu le dis, j'espère que tout s'arrangera avec le 16J que je vais monter d'ici quelquesj ours.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:25

regarde ici, il est question entre autre du bruit du ressort
https://www.forum-airguns.com/t75434-montage-d-un-kit-konceptus-sur-hw77
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:19

J'ai eu ce bruit aussi en version 7.5joules et depuis que je l'ai passée en 20joules je n'ai plus rien du tout.

Je pense à quelque solution

Mauvais graissage du ressort

Mauvais ressort pas assez tendu ou déjà tordu dans le cylindre,donc mauvais qualité du ressort.

Ensuite chez Weihrauch il y a des nouveaux model avec des cylindres plus gros, est-ce que le problème viendrait de cela, c'est dire que le ressort ne serais pas adapter comme avec la version des cylindres plus petit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une HW77K, mais où ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
» Ma Weihrauch HW77K
» hw77k 25m 35m et 50m
» hw77K
» Gamme Cometa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: