pour retour d'info mon compresseur à environ 45 minutes de fonctionnement
je ne tire pas énormément en cette saison hivernale et il me faut moins d'une minute pour remplir le réservoir de ma brocock compatto
j'ai aussi fait quelques remplissage en partant de 0 bars car j'ai installe un régulateur dans la compatto et la mise au point de l'ensemble
nécessite de nombreux démontage réglage et remontage de l'ensemble
j'ai aussi attendu presque 3 mois le fameux "slingshot Hammer" pour pouvoir optimiser la consommation en air de la carabine
ça valait le coup d'attendre car pour une puissance très légèrement inférieur (je suis passé de 17 joules avec le marteau FAC à 15.5 avec le nouveau)
je suis passé de 40 à 70 tirs utiles pour le moment; il me faut faire encore quelques essais pour tenter d'optimiser encore un peu
mais revenons au compresseur :
pour le moteur le bobinage semble être en cuivre émaillé donc gage d'une certaine qualité
photo du moteur issue du site du vendeur
pour avoir ouvert mon compresseur je confirme qu'il est bien identique a la photo
concernant la maintenance :tous les joints toriques sont en métrique, donc pas de difficulté pour s'approvisionner en joints de qualité identique
ou supérieure chez un distributeur local au pire chez 123 roulement
certains joints sont en matière plastique genre POM mais là ou ils sont placés ils ne devrais pas vieillir trop vite
au pire un gentil membre du forum équipé d'un tour devrait pouvoir nous en fabriquer un lot contre rétribution
les seuls pièces "délicates" seront surement les segments des pistons Basse Pression et Haute Pression ,je viens de commander un lot de segments
HP car il me semble être les plus "sensibles" de par leur très forte sollicitation (je vous dirais dès réception le type de matière)
je pense qu'en utilisant ce compresseur (vendu pour 300 bars) en se limitant à 200 voir 250 bars cela devrais permettre de limiter les contraintes internes
et augmenter sa durée de vie
maintenant seul l'avenir nous dira si c'était un achat judicieux !!!!