Bonjour à tous!
Nouvel inscrit, j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur une carabine que je viens d'acquérir, la Crosman 2250 XL.
Je recherchais une petite carabine en 5.5mm pas trop encombrante, idéalement qui rentre dans un grand sac à dos avec assez de puissance pour tirer jusqu'a 30 mètres (pinking principalement) et après plusieurs heures de recherche, j'ai opté pour la crosman qui regroupe mes critères, de plus la possibilité de la custom est relativement intéressante!
J'ai eu l'occasion de la tester aujourd'hui et je suis agréablement surpris! Bonne précision, le 5.5mm fait de jolies trous, bonne précision à 30 mètres. Le silencieux de 22LR élimine le claquement de sortie, on entend quasiment que l'impact sur la cible.
Photo de la 2250 XL:
Crosman oblige, je vais commencer à m'attaquer à la customisation, notamment pour gagner en puissance et en autonomie. Je vais changer la lunette d'origine ( qualité moyenne, 4*32) et rajouter un bi-pied, madame est devenu accro et ca lui fait un peu lourd sur plusieurs tirs, un bi-pied devrait la soulager.
Petite question au niveau de la lunette, je suis un peu perdu sur les différentes focales ect.... quelle modèle est le plus approprié pour du tir jusqu'a 50 mètres grand max pour un usage plinking? la 4*32 est pas mal mais ya peut-être mieux....
Les modifs prévus au niveau de l'arme sont:
-adaptateur pour bouteille 88gr pour de longues sessions ou 2*12gr pour des sessions plus courtes.
Changement du pouce plomb par le nouveau de GMAC:
Rajout du power ajuster noir anodisé:
D'après ce que j'ai compris, il faut également changer un ressort, par contre je trouve pas lequel sur GMAC, une idée de la référence à acheter?
Peut-être d'autres modifs, il faut que je potasse le sujet....
@++