Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours vu ce revolver accroché dans le salon chez mes grands-parents.
Il m'a toujours fasciné !!!
Quand mes grands-parents sont décédé, ma tante m'a donné ce revolver et je l'ai installé simplement dans le bureau à la maison.
Et depuis je ne l'avais plus touché, mais aujourd'hui comme j'ai pas grand chose à faire ( vive les vacances !!! ) je me suis un peu plus intéressée au revolver de mon grand père.
En cherchant sur internet je me suis aperçu que c'est pas un simple revolver mais en fin de compte un revolver type Lefaucheux à broche 7mm.
D’après le dessin sur la crosse il daterait ( à prendre quand même avec des pincettes !!! ) des années 1850.
Il n'y a aucuns numéros de séries visible, seuls sont visible un E surmonté d'une étoile et la mention acier fondu, et il n'y a pas non plus de marque de fabriquant.
A la base ce revolver n’était pas "jaune", mon grand père l'a surement verni en même temps que le support.
Pendant la Guerre de Sécession les revolvers type Lefaucheux à broche étaient très utilisé par les deux armées ( Union et Confédérée ), particulièrement le 12mm et le 9mm.
Pour l'instant je sais pas si je le fais restauré pour pouvoir m'en servir au stand, ou si je le laisse dans son jus.