Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Entretien d'un pistolet diana mod.5
4 participants
Page 1 sur 1
Entretien d'un pistolet diana mod.5
Bonjour, je n'arrive pas à poster dans la catégorie des pistolets à air, bien que je me soit inscrit sur le groupe machintruc et tout.
Dites, pour poser une question ici, c'est pire que de faire un dossier d'APL pour la CAF hein ? ;-)
J'ai changé le joint de piston et le ressort de mon pistolet Diana mod.5, mais n'ayant pas de graisse, j'ai tout légèrement huilé avec de l'huile Armistol (anti-friction) pour armes de chasse.
Je souhaite savoir si c'est une ânerie ou non, si mon joint tout neuf survivra longtemps avec ça.
Je vous remercie !
Dites, pour poser une question ici, c'est pire que de faire un dossier d'APL pour la CAF hein ? ;-)
J'ai changé le joint de piston et le ressort de mon pistolet Diana mod.5, mais n'ayant pas de graisse, j'ai tout légèrement huilé avec de l'huile Armistol (anti-friction) pour armes de chasse.
Je souhaite savoir si c'est une ânerie ou non, si mon joint tout neuf survivra longtemps avec ça.
Je vous remercie !
Doggy- Nouveau Membre
-
Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5
graisse MoS2 (bisulfure de molybdène).
celle pour les cardans automobiles et autres pièces sous fortes charges.
il t'en faut 1 noisette (et pas une grosse).
celle pour les cardans automobiles et autres pièces sous fortes charges.
rick dangerous- Pilier
-
Tu sais, le Diana mod 5, il ne demande pas beaucoup d'entretien, et avec ses 4 joules, du moment que le ressort est lubrifié ( huile ou graisse) , pour moi c'est tout bon !
Concernant le joint, il travaille en principe " à sec" puisque tu ne dois pas avoir de matière grasse dans la chambre...donc pas de soucis pour lui non plus. Si tu as très légèrement huilé son pourtour, c'est tout bon aussi.
De toutes manières, la compression est insuffisante pour provoquer un effet diésel.
Je sais que mes propos vont faire hurler les "puristes", mais je prends le risque !
Concernant le joint, il travaille en principe " à sec" puisque tu ne dois pas avoir de matière grasse dans la chambre...donc pas de soucis pour lui non plus. Si tu as très légèrement huilé son pourtour, c'est tout bon aussi.
De toutes manières, la compression est insuffisante pour provoquer un effet diésel.
Je sais que mes propos vont faire hurler les "puristes", mais je prends le risque !
Lemarcus- Pilier
-
D'accord, et bien merci !
Doggy- Nouveau Membre
-
rick dangerous a écrit:
Sauf si tu es un écureuil
PATAFOIN34- Pilier
-