Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Datation d'un HW45
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Datation d'un HW45
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un HW45 ancien modèle sans truglo et avec marquages discrets, j'ai eu beaucoup de chance quant au prix et surtout l'état, rigoureusement neuf, avec étiquette d'origine et sa petite ficelle. Sa puissance est supérieure au HW45 Black Star de ma collection.
Pouvez-vous m'indiquer comment le dater? J'ai bien consulté le listing Weihrauch mais doute sur le résultat: 46 ans! Mais dans leurs data le HW45 aurait été mis sur le marché en 1985
Pouvez-vous m'indiquer comment le dater? J'ai bien consulté le listing Weihrauch mais doute sur le résultat: 46 ans! Mais dans leurs data le HW45 aurait été mis sur le marché en 1985
JLS34- Régulier
-
Re: Datation d'un HW45
Bonsoir,
Avec un numéro de série, ce serait plus facile de proposer une datation, faute de carbone 14 ;)
Avec un numéro de série, ce serait plus facile de proposer une datation, faute de carbone 14 ;)
Lothringer- Pilier
-
Lothringer a écrit:Bonsoir,
Tu as raison Lothringer, quel étourdi je fais, le n° 353010
J'ai envoyé un mail à la société Weihrauch et au responsable du site de datation, je verrais bien
JLS34- Régulier
-
Bonjour
Il doit être plutôt ancien, le mien: numéro 377113 a été livré en 1992 d'après Mr Hans-H. Weihrauch.
Il parait que les premier modèles était plus 'péchu'
Il doit être plutôt ancien, le mien: numéro 377113 a été livré en 1992 d'après Mr Hans-H. Weihrauch.
Il parait que les premier modèles était plus 'péchu'
Bruno27- Vieil Habitué
-
A priori, ta Weihrauch devrait dater de 1970.
Voici un lien pratique pour dater les HW à partir de leur numéro de série : http://www.weihrauch-database.eu/thelist
Voici un lien pratique pour dater les HW à partir de leur numéro de série : http://www.weihrauch-database.eu/thelist
Lothringer- Pilier
-
Lothringer a écrit:A prioriVoici un lien pratique pour dater les HW à partir de leur numéro de série : http://www.weihrauch-database.eu/thelist
Sauf erreur de ma part, ce site ne s'applique pas aux pistolets et ce bien que certains y figurent (dont le mien).
Weihrauch aurait aloué des tranches de numéros pour certaines familles de leurs armes.
Bruno27- Vieil Habitué
-
Oui, tu as sans doute raison : le HW45 figure dans la base de données, mais sans date indiquée...
Lothringer- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1