| demontage S&W 79 G 4.5 | |
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Auteur | Message |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 15 Sep 2016 - 14:32 | |
| ok merci Rick. peux tu me dire dans quel sens va la pièce n° 54 stp ? . le plat en haut ou en bas sur la valve ?. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 15 Sep 2016 - 15:36 | |
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 15 Sep 2016 - 16:12 | |
| Le problème, c est que la portée sur laquelle vient le joint dans la valve est assez agressive. Cela peut fonctionner mais pas très longtemps. Pour le savoir,il faut essayer.tu es notre pilote d essais. | |
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 15 Sep 2016 - 16:13 | |
| - tof60 a écrit:
- ok merci Rick. peux tu me dire dans quel sens va la pièce n° 54 stp ? . le plat en haut ou en bas sur la valve ?.
La partie la plus large va dans la valve. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Ven 16 Sep 2016 - 1:13 | |
| Ok merci Fred. Bon remontage du 79, test et petite fuite. juste assez de patate pour sortir le plombs du canon. du mieux mais pas encore ça. la fuite venait du haut. donc re opération démontage (ça doit faire 4 ou 5 fois maintenant , c'est simple j'ai bouffé 5 capsules co2 !) et fabrication d'un joint maison plus solide (durite made in Rick). A+ | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Sam 17 Sep 2016 - 0:51 | |
| salut à tous , Savez vous pourquoi il m'est impossible de vider le co2 restant , en faite lorsque je tire sur le bouchon pour libérer le co2 il est dejà en position basse alors qu'il devrait être en position poussée avec le pointeau dans la capsule me semble t'il ?. merci pour vos avis. A+
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Sam 17 Sep 2016 - 8:25 | |
| Le co2 ne se vide pas en tirant sur le bouchon. Il faut tirer le marteau en arr pour qu' il appuie sur la tige de la valve mais c est super raide. Le pointeau perce la sparclette et il ressort aussitôt à cause de la pression du co2. Il ne reste pas enfoncé. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Sam 17 Sep 2016 - 10:20 | |
| tire le marteau vers l'arr ,ca va libérer tout le co2,mais gaffe au plomb. ah ok le marteau d'armement oui ! , j'avais cru comprendre le marteau du bouchon co2. merci fred | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Sam 17 Sep 2016 - 17:55 | |
| - tof60 a écrit:
- donc re opération démontage (ça doit faire 4 ou 5 fois maintenant , c'est simple j'ai bouffé 5 capsules co2 !) et fabrication d'un joint maison plus solide (durite made in Rick).
seulement 5? si peu? avant de trouver ce qu'il fallait pour faire le joint, j'en ai fait, des montages / démontages / tests... mais j'avais prévu 100 sparklettes, et j'en ai passé près de la moitié. sauf que à cette époque (pas lointaine), sur le forum, il n'y avait que 2 solutions: - renvoyer son aiguille aux USA, et attendre qu'on te renvoie une aiguille réparée moyennant finances. - acheter une aiguille de remplacement (qui ne ressemble pas à l'originale, mais ca fonctionne). j'ai donc cherché la 3ème option: démerde toi avec les moyens du bord. et c'est la durite de dépression qui a gagné, après moult essais note: j'en ai passé, du CO2, depuis. et ça résiste encore et toujours. pas mal pour un bricolage en mode récup' | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Dim 18 Sep 2016 - 12:24 | |
| ah oui quand même , et bien c'est un sacré coût à 1€ la sparklette environ .... c'est pour cela que je pense envoyer ma tige au US pour avoir une échange standard et ne pas bouffer des 10 ène de sparhlettes. bon je suis un peu avantagé travaillant dans le transport express international. en 2 jours elle est là bas et ensuite 2 jours après je là reçois si dispo de suite bien entendu. ainsi j'espère ne plus être embêter et redonner une nouvelle vie à mon 79g (et sans trop me prendre la tête à trouver la durite qui va bien niveau matériaux). bon dimanche à tous. | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Dim 18 Sep 2016 - 12:30 | |
| tu veux que je t'en envoie un bout? il doit m'en rester un chouïa... ou p'tètre même un joint spécifique CO2, mais tu va galérer à retailler l'extérieur (trop grand, seules l'épaisseur et l'intérieur sont à la bonne taille) et à le mettre (il faut le passer dans l'eau bouillante, il est très dur à température ambiante), mais c'est le bon matériau pour remplacer l'origine. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Dim 18 Sep 2016 - 12:42 | |
| et bien écoute ta proposition est vraiment super sympa Rick , je veux bien essayer avec un bout qu'il te reste . fais moi un pm avec ton adresse que je t’envoie un chèque pour les frais de port + le prix de la matière. si cela ne te dérange pas bien entendu. une simple épaisseur suffit ou il faut doubler le bout de durite qui a été travaillé à la forme souhaité ?. | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Dim 18 Sep 2016 - 13:48 | |
| vu que j'ai eu la chance de trouver une durite avec les bons diamètres int/ext, ca simplifie le boulot.
il faut juste tailler le bout de durite à la bonne épaisseur (3.1 à 3.2mm), et la rentrer en force petit à petit.
une fois fait, ça dépasse un poil du réceptacle, un coup de lime pour que ça soit bien plat (vu que je les ai rentrées au mini tournevis, ça laisse des traces), remontage du S&W et test. ca tasse le joint au passage, et finit de le rentrer s'il n'est pas au fond complètement.
ensuite re-démontage (oui, encore), et finir de limer le "joint" pour qu'il soit juste affleurant, afin d'obtenir la puissance maximale.
je regarde dans mon binz où j'ai mis le reste de celle que j'ai utilisé, et je te tiens au jus. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Lun 19 Sep 2016 - 9:43 | |
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Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Lun 19 Sep 2016 - 16:32 | |
| Pour ce qui est des sparclettes, tu peux t'en procurer à 30 centimes chez Schneider. | |
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Lun 19 Sep 2016 - 17:14 | |
| Toto distribution n est pas chère non plus. Je les prend par 100 chez eux. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Lun 19 Sep 2016 - 22:04 | |
| merci pour l'info Eustache et Fred. c'est sympa , je vais jeter un œil. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 22 Sep 2016 - 23:35 | |
| chez Schneider oui c'est pas trop cher mais les frais de port font augmenter considérablement la note.
sinon , programme du w end essayer d'installer un bout de durite sur mon aiguille et avoir une bonne étanchéité pour enfin utiliser mon 79g. ps : mon coach est un pro ! smil067 | |
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Ven 23 Sep 2016 - 19:21 | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Mer 28 Sep 2016 - 19:11 | |
| Salut,as tu avancé sur ton 79g. As tu résolu ton problème de joint? | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 29 Sep 2016 - 17:19 | |
| il galère pour le montage on devrait avoir des nouvelles ce WE... | |
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fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Jeu 29 Sep 2016 - 18:26 | |
| si il a la possibilité de démonter la tige,j'ai une solution. | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Ven 30 Sep 2016 - 12:38 | |
| je lui ai déja envoyé le joint pour ce cas-là.
pour l'instant, il essaye de mettre un des autres sans démontage. | |
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tof60 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Senlis Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 Sam 1 Oct 2016 - 17:53 | |
| salut les gars , et oui j'ai essayé de placer un bout de durite souple sympathiquement envoyé par Rick , je comptais tester comme ça mais Rick m'a déconseillé car le souple était juste pour s’entrainer au montage. j'ai donc mis un bout de durite plus rigide , pas simple... , j'ai testé et il reste une touteeee petite fuite donc l'étanchéité n'est pas optimale. c'est par contre le meilleur test effectué car j'ai pu tirer qqs plombs , il y a un gros manque de puissance mais ça commence à devenir bon. prochaine étape , redémonter , et peut être remettre un morceau de durite rigide mais en laissant un peu dépasser légèrement au dessus de la bague laiton. qu'en pense tu Rick ?.
Fred , alors as tu testé ton 78 ? (je pense que oui quand même). | |
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| Sujet: Re: demontage S&W 79 G 4.5 | |
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