Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cartons DianaK98 "Mauser"
+8
fred900s
rhico
romeo33
NOUNOURS
Guillaume-54AK
Sidewind
lagad
Alpha99
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cartons DianaK98 "Mauser"
Bonsoir,
samedi, j'ai emmené ma Diana K98 "Mauser" au stand.
Voici deux cartons. Tir en appui à 10 m sans optique. On constate que la carabine (ou bien moi ?) a tendance à grouper à droite de la cible.
bien cordialement
Pascal
samedi, j'ai emmené ma Diana K98 "Mauser" au stand.
Voici deux cartons. Tir en appui à 10 m sans optique. On constate que la carabine (ou bien moi ?) a tendance à grouper à droite de la cible.
bien cordialement
Pascal
Alpha99- Intermédiaire
-
Re: Cartons DianaK98 "Mauser"
Sympa les cartons.
Encore plus sympa la carabine
Encore plus sympa la carabine
lagad- Pilier
-
sympa le k98 , comment se fait l'armement ?
Sidewind- Régulier
-
Bonjour,
oui, l'aspect général évocateur du K98 est sympathique.
Le canon est fixe et l'armement se fait par levier sous celui-ci. En fait, ce K98 reprend le principe d'une Diana 460 avec un habit Mauser.
oui, l'aspect général évocateur du K98 est sympathique.
Le canon est fixe et l'armement se fait par levier sous celui-ci. En fait, ce K98 reprend le principe d'une Diana 460 avec un habit Mauser.
Alpha99- Intermédiaire
-
Bonsoir,
Diana Mauser K98 : environ 15 plombs dans une C5 à 15 m, tir assis et en appui. Visée libre
Beau groupement.
Diana Mauser K98 : environ 15 plombs dans une C5 à 15 m, tir assis et en appui. Visée libre
Beau groupement.
Alpha99- Intermédiaire
-
Vraiment très belle arme, elle ma tapé dans l'oeil et je serais près a l'échanger contre la hw77 long canon kit konceptus, tellement j'aime le look de cette arme.
Guillaume-54AK- Pilier
-
La bretelle a l'air sympa. Tu l'as trouvée où ?
NOUNOURS- Administrateur
-
Guillaume-54AK a écrit:Vraiment très belle arme, elle ma tapé dans l'oeil et je serais près a l'échanger contre la hw77 long canon kit konceptus, tellement j'aime le look de cette arme.
Bonjour,
C'est effectivement une belle évocation du K98. Le tir est agréable et assez précis, comme en témoignent les cartons. Avec le petit (le grand ?) plus de tirer avec une arme qui ressemble à une carabine qui a fait l'histoire du XXeme siècle.
Voilà pourquoi je me suis laissé tenter, même si la hausse, la grenadière et le pontet sont en matière plastique, tournant dans la facture Diana qui ne m'enchante pas du tout.
Pour ma part, je n'échangerais pas une WH77 long pour ce type de carabine. On est dans des registres totalement différents. La K98 est un plus ou un complément et, à mon sens, ne peut pas être solitaire dans la panoplie d'un tireur à l'AC.
Bien cordialement
Pascal
Alpha99- Intermédiaire
-
NOUNOURS a écrit:La bretelle a l'air sympa. Tu l'as trouvée où ?
Bonjour,
la bretelle est une copie de la bretelle du vrai Mauser 98K. C'est un plus qui complète le look général de la carabine Diana. C'est également un plus pour la stabilité du tir, comme chez les grands du TAR.
J'ai trouvé la bretelle sur Ebay, en Allemagne. Tu peux taper "bretelle Mauser 98K" dans le moteur de recherche et tu en trouves pas mal. Si tu veux, je peux te fournir par MP l'adresse du commerçant qui me l'a vendue.
Bien cordialement
Pascal
Alpha99- Intermédiaire
-
Alpha99 a écrit:Si tu veux, je peux te fournir par MP l'adresse du commerçant qui me l'a vendue.
Pourquoi en mp ??? c'est illégal, je ne pense pas autant en faire profiter tout le monde
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
salut ,
c'est vrai elle est magnifique cette arme
c'est vrai elle est magnifique cette arme
rhico- Régulier
-
D'accord pour le partage de l'info bretelle!
fred900s- Pilier
-
Pour les amateurs, il y a les bretelles vendues par Zib :
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/140006
C'est de là que vient la mienne.
Personnellement, je n'oserais pas ramener mon 'tit Momo au stand AC à 10 mètres
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/140006
C'est de là que vient la mienne.
Personnellement, je n'oserais pas ramener mon 'tit Momo au stand AC à 10 mètres
Lothringer- Pilier
-
Bonsoir,
merci pour vos réactions.
Voici le lien vers le Ebay shop où j'ai trouvé ma bretelle... Plus cher que chez ZIB... :) (merci, Lothringer pour ce lien intéressant : je ne connaissais pas)
http://german-knife-shop/
Je vais au stand sans complexe avec cette carabine. En visée ouverte, je ne dépasse pas 15 m, vu que au-delà, je ne perçois plus la cible. Je tire également à l'arme de poing (à feu) et je termine ma séance avec une AC :)
Bien cordialement
Pascal
merci pour vos réactions.
Voici le lien vers le Ebay shop où j'ai trouvé ma bretelle... Plus cher que chez ZIB... :) (merci, Lothringer pour ce lien intéressant : je ne connaissais pas)
http://german-knife-shop/
Je vais au stand sans complexe avec cette carabine. En visée ouverte, je ne dépasse pas 15 m, vu que au-delà, je ne perçois plus la cible. Je tire également à l'arme de poing (à feu) et je termine ma séance avec une AC :)
Bien cordialement
Pascal
Alpha99- Intermédiaire
-
Merci pour les liens. Si c'est du cuir véritable (leder), le prix chez Zib est tout à fait correct. Je vais regarder ça de plus près! Pour une HW90, l'aspect me semble parfait.
@alpha99, ton lien pointe vers une coutellerie, je n'ai pas trouvé de bretelles. J'ai mal cherché?
@alpha99, ton lien pointe vers une coutellerie, je n'ai pas trouvé de bretelles. J'ai mal cherché?
fred900s- Pilier
-
Oui, c'est bien du cuir. Les parties métalliques de la bretelle en contact avec la crosse du fusil sont "doublées" cuir, comme sur les bretelles originales. La copie n'est pas parfaite mais très correcte pour monter sur un Kar98k, ce que font pas mal de propriétaires de K98 afin d'épargner la bretelle d'origine.
Attention, néanmoins, cette bretelle n'est adaptée qu'aux crosses type Mauser Kar98k : Norinco JW25/JW25A .22 long rifle, Mauser Diana... Elle "râcle" pas mal sur les Norinco .22 l.r. du fait de l'épaisseur du cuir et de l'étroitesse du passage sur la grenadière.
Attention, néanmoins, cette bretelle n'est adaptée qu'aux crosses type Mauser Kar98k : Norinco JW25/JW25A .22 long rifle, Mauser Diana... Elle "râcle" pas mal sur les Norinco .22 l.r. du fait de l'épaisseur du cuir et de l'étroitesse du passage sur la grenadière.
Lothringer- Pilier
-
Alpha99 a écrit:NOUNOURS a écrit:La bretelle a l'air sympa. Tu l'as trouvée où ?
Bonjour,
la bretelle est une copie de la bretelle du vrai Mauser 98K. C'est un plus qui complète le look général de la carabine Diana. C'est également un plus pour la stabilité du tir, comme chez les grands du TAR.
J'ai trouvé la bretelle sur Ebay, en Allemagne. Tu peux taper "bretelle Mauser 98K" dans le moteur de recherche et tu en trouves pas mal. Si tu veux, je peux te fournir par MP l'adresse du commerçant qui me l'a vendue.
Bien cordialement
Pascal
Tu as acheté la carabine où
Guillaume-54AK- Pilier
-
Bonjour,
je l'ai trouvée à la "portes ouvertes" de l'armurerie Pinpin à Mariembourg. J'étais de passage en fin de journée : elle était exposée, coup de coeur et prix légèrement bradé. (- 10% si je me souviens bien).
je l'ai trouvée à la "portes ouvertes" de l'armurerie Pinpin à Mariembourg. J'étais de passage en fin de journée : elle était exposée, coup de coeur et prix légèrement bradé. (- 10% si je me souviens bien).
Alpha99- Intermédiaire
-
Alpha99 a écrit:Bonjour,
ouille sa fait mal la distance jusque mariembourg...
Je cherche sur le net mais ne trouve pas en Allemagne, je changerais moi même le ressort car de toute façon elle sera en 16joules ou en pleine puissance, vu que c'est une 460magnum mélangée avec une 430 stutzen elle doit tourner dans les 25/30joules cette carabine.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Bonsoir,
Loin ? C'est relatif par rapport à l'objectif :)
Le changement de ressort vaut bien un déplacement ?
Attention, il n'a pas de stock mais il fait une commande générale tous les deux mois avec une remise à la clé. Puis il écoule le surplus à tarif normal pendant deux mois. Il faut donc tomber au bon moment ou bien être patient. C'est ce que j'ai fait pour ma 56 Th qui arrivera avec la livraison d'octobre. Alors je fais le déplacement.
La mienne fait 26 joules, annoncés par Diana.
Cette K98 ne court pas les rues et risque bien de devenir à moyen terme un collector.
Pascal
Attention, il n'a pas de stock mais il fait une commande générale tous les deux mois avec une remise à la clé. Puis il écoule le surplus à tarif normal pendant deux mois. Il faut donc tomber au bon moment ou bien être patient. C'est ce que j'ai fait pour ma 56 Th qui arrivera avec la livraison d'octobre. Alors je fais le déplacement.
Cette K98 ne court pas les rues et risque bien de devenir à moyen terme un collector.
Pascal
Alpha99- Intermédiaire
-
Alpha99 a écrit:Bonsoir,
Pascal
C'est pour sa que la K98 m’intéresse si je parviens à la trouver en Allemagne elle me sera encore moin chère de +/- 200€ qu'ici en Belgique, je n'ai jamais acheté une arme en Belgique car il exagéré dans les tarifs et changer un ressort n'est rien de compliqué et ce fait en moin d'1h
Si je parviens à la trouver je pense que sa sera ma dernière air comprimé piston ressort que j'aurais acheté même si la D54ak me tante aussi car je l'ai eu aussi donc je la connais bien et même très bien. après je passerais au pcp donc si je parviens à avoir mes 3 armes préférées à savoir la hw77/Diana54 et cette belle mauser qui est une arme historique après c'est pcp directement et je ne chipoterais pas, je prendrais une Air Arms S410 ou S510 Xtra fac en 5.5
Guillaume-54AK- Pilier
-
Bonjour,
je comprends le raisonnement. Pour ma part, je ne suis pas technicien pour deux sous et comme j'ai payé la mienne 400 euros, ça me va comme ça.
Tu as raison de garder la HW77.
Bonne chance pour trouver la Diana K98. Je suis certain qu'elle va contribuer à ton plaisir. La prise en main, le ressenti au tir et le toucher sont de purs moments de bonheur.
Bien cordialement
je comprends le raisonnement. Pour ma part, je ne suis pas technicien pour deux sous et comme j'ai payé la mienne 400 euros, ça me va comme ça.
Tu as raison de garder la HW77.
Bonne chance pour trouver la Diana K98. Je suis certain qu'elle va contribuer à ton plaisir. La prise en main, le ressenti au tir et le toucher sont de purs moments de bonheur.
Bien cordialement
Alpha99- Intermédiaire
-
[quote="Guillaume-54AK"]
Bonjour Zib Militaria en propose actuellement à 429 euros
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/120080
Bien cordialement
Alpha99 a écrit:Bonsoir,
C'est pour sa que la K98 m’intéresse si je parviens à la trouver en Allemagne elle me sera encore moin chère de +/- 200€ qu'ici en Belgique, je n'ai jamais acheté une arme en Belgique car il exagéré dans les tarifs et changer un ressort n'est rien de compliqué et ce fait en moin d'1h
Si je parviens à la trouver je pense que sa sera ma dernière air comprimé piston ressort que j'aurais acheté même si la D54ak me tante aussi car je l'ai eu aussi donc je la connais bien et même très bien. après je passerais au pcp donc si je parviens à avoir mes 3 armes préférées à savoir la hw77/Diana54 et cette belle mauser qui est une arme historique après c'est pcp directement et je ne chipoterais pas, je prendrais une Air Arms S410 ou S510 Xtra fac en 5.5
Bonjour Zib Militaria en propose actuellement à 429 euros
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/120080
Bien cordialement
Alpha99- Intermédiaire
-
Hello,
Vraiment superbe cette AC 4,5 "déguisée" en K98 !!!
Tout à l'air bien dissimulé pour ne faire penser qu'à la vraie...
En reprenant les traits de la mythique Mauser avec tout le savoir-faire de chez Diana, je pense qu'il s'agit là d'une belle réussite, non ?!
Et les matériaux (bois, parties métalliques) ainsi que la finition ont l'air de très bonne facture...
Elle (me) donne envie, ça c'est sûr !
Vraiment superbe cette AC 4,5 "déguisée" en K98 !!!
Tout à l'air bien dissimulé pour ne faire penser qu'à la vraie...
En reprenant les traits de la mythique Mauser avec tout le savoir-faire de chez Diana, je pense qu'il s'agit là d'une belle réussite, non ?!
Et les matériaux (bois, parties métalliques) ainsi que la finition ont l'air de très bonne facture...
Elle (me) donne envie, ça c'est sûr !
Arnie_666- Intermédiaire
-
Avec le recul (j'en possède une), je trouve qu'elle est trop massive pour une carabine AC et que ses finitions en plastoc jurent vraiment sur un "Mauser".
Lothringer- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2