| pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? | |
|
+15fredcbr Jef.ch jipegal Triskell erwannbea coquilledenoix Beberman simca casecaillou piframbo jielka pbblt 7760pat fred900s fouyu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Sam 17 Sep 2016 - 18:51 | |
| Voila je passe pas mal de plomb a 10 m avec mes 3 pistolets je me suis fait un stand de tir dans mon garage mais g bcp de mal a sortir de beau groupement ... j utilise les cibles officiel pistolet 10 m g bcp de mal a rester dans la partie noir le rond central de la cible mes pistolet on l aire correct pourtant ... pour les plombs j utilise des rws Ca vient de moi ou un groupement sur 7 cm c est normal ? Par contre je met rarement un plomb hors du carton ! je tir principalement a 2 mains et debout ... Un avis sur la question ? | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Sam 17 Sep 2016 - 19:07 | |
| Appuies tu franchement sur la détente ou montes tu progressivement la pression jusqu'à te faire "surprendre" par le tir? | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Sam 17 Sep 2016 - 19:17 | |
| J appui progressivement jusqu'à que ca parte je me concentre surtout sur le viseur et la cible A quoi tu pense | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Sam 17 Sep 2016 - 19:49 | |
| Progressivement humm pas sur que ce soit la bonne solution Amicalement | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 0:04 | |
| salut il te faut voir impérativement la ligne de mire (cran de mire et guidon) nette et la cible floue il faut viser en dessous du visuel (rond noir) effectivement il faut effacer la détente en appuyant progressivement sur la queue de détente
mais je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un club de tir, tu éviteras ainsi les erreurs
si tu ne le peux, parcours le net, il y a des cours complets.
mais une dispersion de 7 cm est plus que correct pour un début
et comme le disait mon instructeur de tir. les ptits gars, pour tirer juste, c'est facile: il faut 10 plombs, une cible, un truc qui tire droit, énormément d'humilité et des milliers de tirs c'est beaucoup plus tard que j'ai compris la relation entre les 10 plombs et les milliers de tirs
a+ | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 0:47 | |
| essayes de grouper en fixant le pistolet ( pas en le fixant des yeux, hein ! ) Si ton pistolet, toujours à la même place fait de beaux groupement, ça vient de toi, si il arrose en étant fixé, ça vient de lui. Si ça vient de toi, position, équilibre, respiration et apnée à voir, tremblements, coup de doigt ( quand le pistolet n'est pas armé, tiens le devant tes yeux et observes s'il se déplace lorsque tu actionnes la gachette )1mmde déplacement à gauche, à droite, en haut ,en bas te fais environ 5mms au mètre soit 3,5 cms à la cible 7 mètres. Donc 3,5cms à G à D en H en B =7cms et plus si lâcher pas effectué au bon moment. Bon courage et vérifies tout ça, tu dois pouvoir corriger certains paramètres par toi-même. Essaies aussi de tenir l'arme toujours de la même façon ( position des doigts sur la crosse. Lorsque tu fais un tir réussi, restes dans la position adoptée et analyses les actions effectuées pour ce tir afin de les mémorisées pour les reproduire une par une. positions pieds corps, levée du gun dans l'axe, point de visée etc...et dis nous si tu progresses. | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 1:00 | |
| Ha oui, aussi, fais pas une fixette sur la cible, tires toujours au même endroit pour voir si tu groupes, peut importe que ce soit blanc ou noir. Si tu arrives à grouper au même endroit, il te restera, entre autres, à corriger ta position par rapport à la cible et peut être aussi un réglage de hausse ( hauteur et dérive si nécessaire ). évites de tirer avec des guns différents, si tu en utilises plusieurs, affines tes tirs avec un modèle avant de passer à un autre qui n'aura de toutes façons, pas la même prise en main. Prends celui avec lequel tu obtiens les meilleurs groupements, au départ. ça ne vaut pas des cours, mais ça peut aider. Dès que ça va mieux, n'y vas pas à l'arrache, continue en faisant ton check list: Position, prise en main, respiration etc...jusqu'au lâcher que tu dois conserver 2 à 3 secondes sans appuyer à fond sur la détente...à plus | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 6:22 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 7:43 | |
| saut attention @jifka lorsque tu actionnes la gachette tu emploies des termes impropres il ne s'agit pas de la gâchette, que tu ne vois pas, mais de la détente dont tu voies une partie, à savoir la queue. c'est sur la queue de détente que tu appuies pour "effacer" la détente
@fouyu va voir déjà là, succint mais bien expliqué https://www.youtube.com/watch?v=-BzWybValjI https://www.youtube.com/watch?v=C3AQqEPvyK8
et là complet http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_tech.txt | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 9:41 | |
| Merci pour les lien je viens de faire quelques cartons maintenant je vais faire un peu de lecture sur le site que tu ma mis en lien | |
|
| |
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 14:38 | |
| en plus pour mieux comprendre quelque photo serai mieux . a defaut les pistolets citée sont pas des armes match ??? mais bon que recherche tu ? le groupement sur le noir ou autre ????? trop arme tu l'arme !!! (le resultat) | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 16:28 | |
| Un beau groupement genre un barillet de 8 plombs dans une pièce de 2 euros J arrive a des beau groupement à 20 m avec ma carabine à lunette .... Donc j aimerait bien en faire autant à 10 m avec mes guns ... | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 17:38 | |
| Salut fouyu, dans ta signature il y a : l'Umarex M&P45 co2 et le Gamo AF - 10
pas certain que ces deux modèles soient des machines à dix, même avec la meilleure technique du monde. Les connaisseurs pourront mieux te répondre. Il y aurait les sempiternels HW40 et Zoraki HP1 par exemple, là je n'aurais aucun doute.
| |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 18:16 | |
| Le gamo af 10 est un peu limite tu a raison mais il est franchement pas degeu niveau tire sont fonctionnement a piston en fait un pistolet tres stable pas de vibrations lors des tirs ... Le Umarex lui je viens de l acheter la semaine dernière donc pas assez de recul pour juger mais g deja passer bien 200 plombs avec et il est vraiment sympa la détente est agréable et le viseur agréable Je fait des cartons correcte par rapport a ce que j arrive a faire Le crossman est sympa aussi je l aime bcp il est agréable a tiré j ai jamais heu l occasion de tirer avec un pistolet de match donc je ne peu pas en dire plus ... quel model accessible niveau prix max 200 ou 250 euros te parrait vraiment au dessus niveau précision ? sachant que g pas envie de passer au ppc car pas envie d investir dans une pompe ou une bouteille ... | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 18:40 | |
| [quote="pbblt"]saut attention @jifka lorsque tu actionnes la gachette tu emploies des termes impropres il ne s'agit pas de la gâchette, que tu ne vois pas, mais de la détente dont tu voies une partie, à savoir la queue. c'est sur la queue de détente que tu appuies pour "effacer" la détente Oui, ok, je m'suis trompé, méa culpa...Mais ça devient vexant à la longue, lorsqu'on essaie d'expliquer en faisant quelques phrases compréhensibles, je pense que ça peut arriver et je pense aussi que tout le monde avait compris. Tu me dis attention jifka c'est jielka mais je ne t'en veux pas et l'erreur est humaine... piframbo dit "en plus pour mieux comprendre quelque photo serai mieux" ."trop arme tu l'arme !!!" l'orthographe n'est pas terrible mais on avait compris aussi et ce n'étais pas mon intention de lui faire remarquer, c'est juste pour t'expliquer ce que je ressens. Donc si je dois être repris pour avoir dit "gachette" au lieu de queue de détente, je vais éviter de m'exprimer et faire comme des dizaines d'intervenants style: oki oki , , , ouhaaaaaaaaa! etc, etc...juste pour faire du flood qui n'apporte rien et qui pollue des pages inutilement pour augmenter le nombre de messages. Je sais, je suis un gros troll, c'est cool...et comme je suis un troll, il n'y a plus qu'à prévenir un modo et effacer mon message de "rebelle". Bon, c'est sorti, ça m'fait du bien au coeur et sans rancune, pbblt.... | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 19:24 | |
| salut jielka et pardon pour avoir écorché ton pseudo je ne voulais en aucun cas te froisser, mais je pense que quand on explique des techniques, il faut employer les termes adéquats, ceci afin d'éviter les confusions futures dans l'esprit de celui qui reçoit l'information, c'est tout. | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 19:30 | |
| Qu'est ce que vous pensez du zoraki niveau précision ? ca ma l' aire d un bon rapport qualité prix ? Pour 220 euros en neuf avez vous des idee de pistolet tel que le zoraki les avis on l aire tres bon sur ce guns | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Dim 18 Sep 2016 - 20:26 | |
| Excellent rapport qualité prix, le normal ou le Ultra (dont la 4e pompe me sert une fois sur cent, 90% au moins du temps à une pompe). Le canon long du Ultra doit apporter un plus en précision.
Bonne lecture! Des centaines de pages sur le forum, j'exagère à peine, pas de mauvais retours. L'autre pour moins cher et quand on ne compte pas dépasser 15m : HW40. Avec ces deux modèles, rien à faire que les déballer et tirer. Éventuellement on touche à leur détente réglable. | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 4:47 | |
| - casecaillou a écrit:
- Excellent rapport qualité prix, le normal ou le Ultra (dont la 4e pompe me sert une fois sur cent, 90% au moins du temps à une pompe). Le canon long du Ultra doit apporter un plus en précision.
Bonne lecture! Des centaines de pages sur le forum, j'exagère à peine, pas de mauvais retours. L'autre pour moins cher et quand on ne compte pas dépasser 15m : HW40. Avec ces deux modèles, rien à faire que les déballer et tirer. Éventuellement on touche à leur détente réglable. que pense tu du crosman 2300T http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/crosman-2300-t-pistolet-a-plombs.html | |
|
| |
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 5:09 | |
| toujours pas des pistolets match ,mais bon . http://www.egun.de/market/item.php?id=6098287 juste pour donner une idée ... | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 10:08 | |
| - fouyu a écrit:
- Qu'est ce que vous pensez du zoraki niveau précision ?
ca ma l' aire d un bon rapport qualité prix ?
Pour 220 euros en neuf avez vous des idee de pistolet tel que le zoraki les avis on l aire tres bon sur ce guns bonjour, le zoraki est exellent a 10m a deux pompes | |
|
| |
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 51 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 14:06 | |
| 7cm de groupement c'est malheureusement ,normal avec les pistolets de ta signature. Si tu veux mieux se sera un Zoraki. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 14:42 | |
| Salut simca, pour le Zoraki, deux pompes à 10m c'est fun, pourquoi pas si il y a un brin de vent. Mais sur cible à 10m, je tire à une pompe.
Pour fuyu, autant j'ai une connaissance pratique de ce que je possède, une connaissance théorique d'armes qui m’intéressent, mais du coup rien à dire sur Crosman 2300T, qui est peut être très bien. | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 15:12 | |
| Oui du coup personne ne peu m en dire plus sur ce crosman ! Il me plaît bien ce pistolet Et apparemment il y a une version s encore mieux niveau précision ... | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? Lun 19 Sep 2016 - 16:14 | |
| C'est normal de ne pas avoir de réponse puique le sujet ne s'y prête pas "spécialement". Il suffit d' aller dans la rubrique "rechercher" puis "recherche avancée" de taper "crosman 2300T" dans "recherche par mots clés" puis "rechercher dans" rubrique " les pistolets et révolvers CO²" et le tour est joué... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? | |
| |
|
| |
| pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? | |
|