Premiers tirs hier soir au stand de tir près de chez moi. J'ai bien sur déjà tiré mais jamais au plomb et avec des armes de match.
D'abord la Fein 700, ouh c'est lourd mine de rien. Apprentissage de la position de tir, debout et sans appuis à 10 mètres. C'est quoi la taille de cette cible ? 10*10 cms !!
Le plus dur, c'est la détente match, j'ai beaucoup de mal à trouver le point dur, c'est léger comme tout, 300 / 400 g je pense. Une fois "habitué", ça va mieux, arme super précise, quelques beaux tirs. L'arme est lourde, je ne bouge pas trop, mais bon il va falloir si faire.
J'essaie avec une cible pistolet, 17*17 cms effet psychologique ? je groupe bien mieux mes tirs......
A coté de moi une tireuse avec un Steyr tout neuf, il est très beau, il en jette, par contre il fait du bruit, je suis surpris, Effet neuf ?
Ensuite un Hammerli AP20, du stand de tir. J'ai des grosses mains, la taille de la crosse est un peu petite, j'ai du mal à caser tous mes doigts.
Bon déjà la cible est plus grosse, je vois mieux. Je me sens plus à l'aise, je trouve mieux le point dur. La position de tir me convient mieux que celle de la carabine, avec le bras gauche replié pour tenir l'arme.
J'ai du mal à tout grouper dans le "noir" mais là aussi il faut s'habituer à ces armes de match.
Les deux m'ont bien plu, avec peut être une préférence pour le pistolet.
Je découvre vraiment le tir à plomb, et les armes de match, c'est vraiment un autre monde....