Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hatsan 150 torpedo Sniper vortex

Aller en bas 
+4
Ozzy
casecaillou
levry
s_ghislain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 7:00

Bonjour à tous

J'ai pas mal écumé les topics et je pense avoir cerné mes besoins :
Le modèle hatsan 150 torpedo Sniper vortex
- chargement latéral
- look super (pour moi)
- silencieux
- puissance
- piston gaz

Mais peu d'infos dessus, à part aux us ... pas moyen d'en trouver ..
Quelqu'un l'a possède ? Aux us elle peut être commandée en 4,5 ou 5,5 ... que vaut il mieux prendre ? Perso je partirais sur du 4,5 quitte à prendre du plus lourd. Sinon sur cette carabine peut changer le canon ? Je vais probablement passer commande ... mais si des avis pouvaient m'éclairer ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 8:37

vu sa puissance vaut mieux en 5.5 comme toutes les "magnum" sont difficile à dompter particulierement les hatsan , c'est compliqué pour des tirs de precisions .
c'est un systeme canon "libre" qui coulisse pour mettre le plomb , donc oui on peut le demonter mais je ne sais pas si on peut intervertir les canons 4.5 et 5.5 d'origine sans rien modifier .
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 9:22

Merci pour ton avis. J ai vraiment peur de me planter dans le choix du calibre. Le choix et la disponibilité sont plus grandes en 4,5. Il y a des plombs 4,5 + lourd qui permettent de compenser la perte de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 11:45

oui il y a un max de choix et de poids en 4.5 mais combien de bon ou qui vont pour cette puissance !
en 5.5 certe un peu moins de choix mais ça reste une large choix et qui correspond mieux toujours par rapport à la puissance de cette carabine , je rappelle que les 125-130 ou 150 chez hatsan comme les 350 chez diana et autres sont des "magnum" qui sont les plus puissant en piston /ressort ou verin donc difficile à metriser. j'espere que tu ne fais pas 1m60 et 50kg parce qu'elle est grande et lourde et pour l'armer c'est sport le biceps va travailler Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 16:00

Salut Ghislain, as-tu lu ce poste?
https://www.forum-airguns.com/t65977-hatsan-150-torpedo-vortex-22?highlight=hatsan+150

Je suppose que tu l'as vue chez carabinas y pistolas. Normalement elle est bridée à 24 joules, législation espagnole oblige. Tu peux leur demander par téléphone ou mail ce qu'il en est (ils répondaient en français, ce qui est un plus). Voir quelle lunette ils te conseillent , avec quel montage : réputée pour ne pas faire de bien aux lunettes.
Cherche les remarques de MAT, qui a bricolé un montage qui semble bien tenir et protéger la lunette: des colliers de montage de 30mm avec une découpe de synthétique pour monter une lunette de diamètre 25mm... une solution pas chère de substitution au montage Dampa.

Un brin plus légère, à priori mieux équilibrée pour tirer sans appuis, mais canon brisant : la 125 sniper.
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 17:14

Salut

Oui je l'ai vu, lu et relu..
mais ce n'est pas le même modèle ... mais j'imagine que c'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 17:34

Ah oui et merci pour ta réponse
Je vais commander la 150 Sniper en 5,5 aux USA
Je suppose qu'elles ne sont pas bridées venant de la bas
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 18:57

celle de Mat est une 130 (si je me souviens bien et revendu depuis) c'est un canon fixe classique pas mobile comme la 150 elles ont la meme puissance 37-38 j (mesurer) .
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 19:54

Je t'assure qu'il possède une 150 et une 125, il les présente d'ailleurs sur un autre forum...
Levry, ça serait la première fois qu'il revend une de ses AC si j'ai bonne mémoire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 20:53

Ouais tu fais confusion levry, faut pas me confondre avec l'autre ténébreux, c'est moi qui avait une 135 et qui l'ait vendue...

Bref,
Une Hatsan ça se trouve et ça s'achète en Europe de l'Est, la où le soleil se lève, c'est comme bâbord en bateau, faut penser batterie  smil 85
Acheter aux USA c'est le merdier avec les douanes, Fedex, etc... et au final avec les taxes, tu l'as paye plus chère qu'en Europe.  

Tu l'as trouvera ici par exemple, 313 € livrée à ta porte, c'est pas donné (pour moi), mais tu la trouveras pas beaucoup moins chère :
http://www.bigkaliber.pl/index.php?d=konto

J'ai jamais commandé sur ce site, ni sur bien d'autres que j'ai découvert et partagé ici pour le grand bonheur de plusieurs membres. Il est clair que les sites des pays de l'Est sont les mieux placés au niveau tarifaire et sont très sérieux. D'autres que moi pourront en témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 22:13

Merci pour l'info

En fait, ce modèle n'est pas facile à trouver. Aux USA, faut encore qu'ils envoient en europe. Je regarde le site polonais ... dju pas facile de s'y retrouver.
J'aimerais pouvoir payer par PayPal ... ça n'est pas l'air gagné ...

Ce que j'aime dans ce modèle, c'est le modèle stylé sniper (silencieux), le canon fixe, la manière de mettre le plmob (je trouve ça sympa). Je ne pense pas qu'il y ait d'autre modèle dan sle style. J'ai regardé les autre torpedo, mais je ne sais pas quel modèle accepte un modérateur de son ...
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 22:32

Bon, il n'y a pas le modèle torpedo 150 sniper ...

Faut que je cherche ailleurs. J'ai l'impression que paypal n'est pas très utilisé à l'est
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 23:01

casecaillou a écrit:
Je t'assure qu'il possède une  150 et une 125, il les présente d'ailleurs sur un autre forum...
Levry, ça serait la première fois qu'il revend une de ses AC si j'ai bonne mémoire smil 85


je confirme le pape du piston ressort ne vend rien juste il achète modifie bricole jusqu à ce que cela fonctionne

@s-ghislain méfie toi avec les achats à l est prafois ça mais 15 ou 16 pages avant d arriver demande à l ami Titeuf il en sait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptySam 24 Sep 2016 - 23:24

J'ai trouvé sur hatsan.pl ... PAs de paypal mais tant pis .. on verra bien !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:12

Généralement, les paiements se font par virement bancaire. Peu importe, les virements bancaires européen ou hors SEPA ça peut se faire depuis chez toi sur le site de ta banque en ligne. En revanche, ce qu'il faut faire attention c'est à la dispo des matériels souhaités. Sur certains sites, tu n'as pas l'état du stock affiché et le matos peut ne pas être dispo. Il faut donc avant chaque commande et paiement, envoyer un mail pour savoir si c'est dispo ou pas. Avec cette seule précaution, tu peux sans problème acheter tous ce que tu veux sur la toile. J'ai déjà commandé en Chine, Bulgarie, Pays-Bas, Allemagne et même Nouvelle-Zélande et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. J'achète aussi en France, mais pas à n'importe quel prix popcorn
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:24

en effet j'ai du confondre les 2 on y avait tous participer au meme post Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Worship
à l'epoque chez air rifle il avait à un bon prix (220-230€ livré si je me souviens bien) mais maintenant il ne vend plus d'arme d'apres ce que je vois .

pour le systheme de chargement sur la 150 bien que c'est original mais à l'utilisation je trouve que ça ajoute des etapes de manipulation en plus avant de pouvoir tirer , en classique il y a 3 etapes : on arme-met le plomb et on referme et c'est pret . là il en faut : armer - refermer - ouvrir coulisser le canon - mettre le plomb et refermer le canon , mais bon ça on aime ou on n'aime pas c'est selon .
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:00

Hello

et mince ... pas de stock. Heureusement que j'ai demandé avant de payer ...

Je ne le trouve de stock nulle part.

Ou peut on acheter des Hatsan et être sur du stock ? Question subsidiaire, j'aimerais un modèle torpedo 150 ... : Peut-on lui adjoindre un modérateur de son ?

Pas si facile à dégoter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:11

T'as demandé chez carabinas y pistolas?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:19

s_ghislain a écrit:
Hello

Question subsidiaire, j'aimerais un modèle torpedo 150 ... : Peut-on lui adjoindre un modérateur de son ?

Pas si facile à dégoter tout ça !

telle quelle je ne crois pas (pas assez d'espace pour un filetage) et si on demonte l'embout on aura le probleme pour accrocher le levier d'armement qui fait partie integrant avec l'embout , et avec un moderateur de son c'est peut etre plus jolie mais je doute fort de son efficacité parce que je ne te dis pas le bruit du piston qui tape fort Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:22

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:22

Je vais envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:05

Ca ne vous interpelle pas le fait que nombreux propriétaires de Hatsan les revendent ?
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 70
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:33

Perso... Qui dit canon mobile...= canon qui va prendre du jeux...Ça me semble merdique...mais c'est mon humble avis. Tout débutant que je suis, j'imagine que le canon, après 10000 allé et retour... il va danser...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:50

Bah non, ça tient le coup, on en a déjà discuté plusieurs fois et les retours d'expérience prouvent que très généralement ça reste bien rigide.

Pour ce qui est d'Hatsan, toute la gamme est au dessus de 20 joules. Et il faut savoir qu'au delà de 20 joules c'est très difficile à maîtriser, et donc d'avoir une bonne précision. Ce sont des carabines clairement orientées pour le pest control et pas pour faire du carton en précision. Néanmoins, elles sont maintenant toutes dotées de gas-ram et la précision doit normalement être améliorée. Autrement ce sont des AC plutôt bien finies et très robustes. Très peu de pièces en plastique sur les modèles en bois.
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 70
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:56

Ok, reste le fait que quand on veux tirer aussi loin, sans perdre la précision, les 22lr sont meilleures... Mais on change de philosophie aussi...

Que tu tire dans une pièce de 1 cent à 10m ou sur une cible de 1m de coté à 300m, je ne vois pas la différence. Si , les paramètre de tir, distance, vent etc... Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan 150 torpedo Sniper vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques question sur la hatsan 125 vortex sniper (ou pas)???
» Pas de bol ,hatsan 125 sniper vortex 5.5 mm
» Hatsan 125 TH ou SNIPER Vortex cal. 4.5 mm. Ça existe ?
» achar hatsan 125 sniper vortex 5.5
» Hatsan 150 Torpedo Vortex 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: