jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ? Sam 24 Sep 2016 - 17:30 | |
| petite intrusion dans les 22, pardon. un ami chasseur a trouvé ça en brocante , j'ai pris quelques photos, c'est du 9 Mm flobert, mais il aimerait savoir comment elle se nomme. ON pourrait la reconnaitre par son système de chargement. Il y a une date; 1920 et inscrit en minuscule un truc comme "c.sudevine ou c.suvcline"je ne sais pas s'il a tiré avec, mais elle a l'air en bon état.[img] [/img][img] [/img][img] [/img] Photos qui suivent; | |
|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ? Sam 24 Sep 2016 - 17:59 | |
| C'est une carabine à système warnant mais dire qui l'a faite.... surement le c.sudevine
Tiens, regarde si tu retrouves des marquages identiques. Si c'est le cas, alors c'est fait par la maison mère en Belgique.
http://www.usinages.com/threads/identification-dune-carabine.70507/ | |
|
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ? Sam 24 Sep 2016 - 19:03 | |
| En fouinant un peu, ça semble correspondre,je regarderai mieux demain, merci | |
|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ? Sam 24 Sep 2016 - 23:48 | |
| - J1 a écrit:
- C'est une carabine à système warnant mais dire qui l'a faite.... surement le c.sudevine
Tiens, regarde si tu retrouves des marquages identiques. Si c'est le cas, alors c'est fait par la maison mère en Belgique.
http://www.usinages.com/threads/identification-dune-carabine.70507/ en effet c'est une carabine ancienne a systeme varnant qui se faisait en 6mm et 9mm si c'est du 9mm le canon doit"normalement" etre lisse. ca tire des bosquette ou des cartouches 9mm. mais precision au tir aleatoire..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle vient d'ou ??? c'est quoi son nom ? | |
| |
|