| Fondre ses plombs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 17:36 | |
| Bonjour, Une petite question me trotte dans la tête depuis quelque jours, est il possible de refaire ses plombs en les fondant et en les coulant dans un moule ? Si quelqu'un l'à deja fait ca m'interesse |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 17:44 | |
| c'est pas facile mais il me semble qu'il y en a sur le forum qui l'ont dejà fait mais c'est pas evident de faire le moule _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 17:48 | |
| - John a écrit:
- c'est pas facile mais il me semble qu'il y en a sur le forum qui l'ont dejà fait mais c'est pas evident de faire le moule
Oui c'est que je pensais, fondre les plombs ca doit pas etre sorcier, c'est pour le moule, pour arriver a faire la petite cuvette a l'arriere ca doit etre chaud. |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 17:51 | |
| http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Fabrication-maison-t890.htm
Lis ça c'est pas performant, les plombs arrivent de travers, il faudrait choper des moules industriels mais y'en a pas en vente! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 18:35 | |
| - pascal a écrit:
- http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Fabrication-maison-t890.htm
Lis ça c'est pas performant, les plombs arrivent de travers, il faudrait choper des moules industriels mais y'en a pas en vente! Très intéressant ce lien dommage que la discution n'est pas fini, ca c'est arreter comme ca, on a pas d'image dommage ... |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Lun 30 Avr 2007 - 19:25 | |
| Tu peux la continuer, il faut un autre chercheur genre "savant fou"! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nautil Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Jeu 15 Mai 2014 - 21:56 | |
| Pour éviter d'ouvrir un autre fil un peu en rapport.
Certains ici, ont fondu leurs plombs récupérés de leur nombreux tirs, pour en faire des plaques pour porte cibles. C'est assez dangereux: les émanations, le chalumeau, mais c'est intéressant même si je ne connais pas les détails de la technique, s'il y a des choses à savoir je suis tenté.
Quel type de moule peut-on utiliser ? du sable ? (sec, car mouillé c'est peut-être dangereux?)
Merci.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Jeu 15 Mai 2014 - 21:59 | |
| La moindre goutte d'eau est un risque de projection... Et tu ne veux pas ça.
Un moule en tole a pas cher fait l'affaire si on regarde les autres post. Pas encore fait moi meme. Pas assez de plombs. |
|
| |
nautil Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Jeu 15 Mai 2014 - 22:15 | |
| Effectivement faire un calcul, le poids de plomb nécessaire qu'il faut pour un certain volume, en fonction de sa masse volumique de 11,35g/cm3.
Pour l'histoire, j'avais vu un reportage ou pour dépanner un taxi brousse en panne au milieu de nulle part, ils avaient refondu un piston... dans un moule en sable !!!
Je viens de lire sur un autre forum (de chasse sous-marine) qu'ils utilisaient soit ta méthode, moule métal, soit moule en bois protégé par des feuilles d'alu. Ça, ça me semble plus simple, mais si risque de feu, donc, se situer là encore dans une zone bien sécurisée...
| |
|
| |
nautil Régulier
| Sujet: Re: Fondre ses plombs Jeu 15 Mai 2014 - 22:16 | |
| Effectivement faire un calcul, le poids de plomb nécessaire qu'il faut pour un certain volume, en fonction de sa masse volumique de 11,35g/cm3. (j'ai beaucoup de plombs de pêche en mer)
Pour l'histoire, j'avais vu un reportage ou pour dépanner un taxi brousse en panne au milieu de nulle part, ils avaient refondu un piston... dans un moule en sable !!!
Je viens de lire sur un autre forum (de chasse sous-marine) qu'ils utilisaient soit ta méthode, moule métal, soit moule en bois protégé par des feuilles d'alu. Ça, ça me semble plus simple, mais si risque de feu, donc, se situer là encore dans une zone bien sécurisée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondre ses plombs | |
| |
|
| |
| Fondre ses plombs | |
|