Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.

Aller en bas 
+2
romeo33
grizmimi
6 participants
AuteurMessage
grizmimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grizmimi


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/09/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:36

bonjour à tous,
ayant parcouru beaucoup de post au sujet des cartouches de 88gr rechargeable je voudrais savoir si qqun à déjà essayer ce type d'assemblage?
c'est surtout la valve qui me pose problème.
merci de vos eventuelles réponses.


fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. 20160910
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:05

Laisses tomber, prends une bouteille co2 de paintball exemple 22€50 ici, ce sera plus simple et moins risqué. Comme cela tu aura le récipient et la valve on/off, tu rajoute juste l'adaptateur ASA connecteur 88g et au final cela te coûtera surement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:13

tout à fait

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

je crois même que la 9 oz fait à peu de chose près la même dimension que la 88 gr (mais tu y mets plus de co2)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:44

pbblt a écrit:
tout à fait

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

je crois même que la 9 oz fait à peu de chose près la même dimension que la 88 gr (mais tu y mets plus de co2)

c'est peut être la le problème l'air a la place du co2 smil 84

sur une 850 airmagnum voila
fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. 2839

ou 88g direct pourquoi tous ça mano ect ect ....
fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. 2
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grizmimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grizmimi


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/09/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:15

Pour pouvoir arrêter une séance de tir avant que la cartouche soit vidé et pour garder qqchose qui s'approche le plus de la configuration d'origine de la magnum. J'ai déjà des bouteilles 9 oz c'est quand même bien plus gros et 200 grs de plus. Et je veux rester au co2 par facilité pour les recharges avec qqun de ma famille qui loue des pompes a bières donc co2 a volonté
Revenir en haut Aller en bas
grizmimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grizmimi


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/09/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:18

Pour le prix : valve 13€ et air source 6€ + fdp soit entre 25 et 30€ total. Merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:24

Si le réservoir est plus lourd c'est parce qu'il est plus solide.
Une cartouche de 88g, c'et du léger car c'est du jetable, c'est pas fait pour être regarni. A la longue elle risque de fatiguer et de lâcher.
Une cartouche de co2 qui éclate il vaut mieux ne pas être trop prés, gare aux brûlures.
Ta vanne c'est une vanne air avec un mano.
C'est pas franchement prévu pour du co2, le mano ne sert a rien sur une bouteille de co2 a part te dire qu'elle est vide.
Prend une vanne co2 ce sera plus léger et moins cher.


Dernière édition par romeo33 le Mer 28 Sep 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:25

Cet adaptateur permet d'être démonté sans perte de gaz.
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=CO2&SubCat=CO2%20Bulbs
Tu vas voir un usineur ou tu achète un taraud en 1/8 BSA.
Tu agrandis le trou de la vis du bouchon qui percute les sparclettes et tu mets un quickfill avec clapet à cet endroit. Ça te fait un reservoir qui rentre dans le châssis de la 850 et tu peux la remplir en co2 liquide et tu gagne le volume des deux sparclettes.

On a quasiment tout regardé avec Guyguy il y a des annees. On a jamais trouvé de cylindre qui rentre sans ruiner tous les rendort de la crosse plastique...

Ma solution au final avait été de mettre un adapteur 88gr vers bouteille de paint et au lieux de mettre une bouteille, de mettre un flexible co2 A spirale et garder la bouteille dans un holster ou dans une poche de sweat.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:44

j'avais vu ça
http://www.rap4uk.com/7oz-CO2-Cylinder-with-On-Off-Valve-Empty-p/9315.htm
voir si les dimensions passent
mais pas donné

plus mince, pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:50

En fait ça passe à peu de chose pres si on vire le Mano... et qu'on taille par ci par là. Ou alors trouver une crosse d'avance. Mais sur la 850 si on retire la crosse y'a plus rien qui tiens smil 85
C'est un peu comme le pare-chocs de ma 308... quand il s'est arraché, tout est venu avec car tout y est fixé smil 85

Un des trucs que j'ai pas pu tester c'est les reservoir de trappe de desenfumage à condition de ne pas remettre le capot au bout et d'arriver à adapter les filletages. Certaines cartouches sont très petites.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:58


oui, sur le lien que je t'ai mis
il fait deux pouces (5.08cm) contre 3.5cm pour la 88gramme de diametre
le problème va être d'ouvrir le on off une fois vissé,

mais fais gaffe au on/off celui de la photo dépasse les 5 cm hors tout (j'ai donné sur la qb, fallait enlever le canon à cause du mano et du pin de remplissage.

mais il y a des bouteilles paint de 4 oz , par contre j'ai pas les dimensions
reste l'adaptateur 2x12 grammes, mais reste la problématique d'ouvrir et fermer le robinet (un simple ne dépasse pas) mais une fois fissé, tu fais comment, t'a percé la cara ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:29

Je ne le cache pas, c'est du théorique. Mais l'adaptateur walther A une valve qui s'ouvre seulement quand on le visse dans le filetage. C'est l'aiguille qui perce les 88gr qui ouvre cette valve.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:53

c'est bon
faut savoir si le système de l'adaptateur fait valve et robinet, robinet, il le fait forcément
s'il fait les deux (comme sur les bouteilles air d'un pistolet match) c'est tout bon
pas de bidouillage, rien a faire
juste une station co2 (indispensable pour la sécurité) des gants (gros), un casque (genre paintball, c'est ce que je mettais, en plus il y a les lunettes, si tu fais de la moto tu prends ton intégral ), des lunettes, une balance au 1/10° de gramme, par contre pour le poids du co2  smil 84  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grizmimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grizmimi


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 21/09/2016

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:26

merci pour vos réponses et expériences.

Roméo
- d'accord pour le mano qui est inutile, j'ai trouvé des valves co2 aux states 20usd et 80 de port!!!!   http://www.paintballgateway.com/smpaprtaadex.html
le poids de la cartouche est aussi plus grand car celle ci à un volume de 2* celui d'une cartouche de 88gr, mais il est vrai que c'est du jetable....

j1
-pour la modif pourquoi  pas en plus je suis dans la mécanique générale donc pas trop de soucis pour la bricole. juste pour le quickfill sur quelle épaisseur doit on fileter pour le visser en étant en toute sécurité?  je pense que tout le filetage du quick doit être prit donc le bouchon de l'adaptateur est il assez épais?

A la quête du saint Graal de la cartouche 88gr rechargeable
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:58

avant il me semble on en trouve sur naturalbuy des cartouches rechargeable mais il me semble que c'est assez cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty
MessageSujet: Re: fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.   fabrication cartouche co2 88gr rechargeable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON/OFF pour CO2 88gr
» cartouche co2 12g rechargeable
» Cartouche C02 88gr bas prix
» Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?
» bonbonnes 88gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: