comme je vous l'ai dit dans ma presentation, j'ai fait l'aquisition d'une carabine Stoeger Atac Suppressor acheté chez Meyson.
Et je dois vous dire que je suis plutot decu ...
Peut etre cela vient de moi mais à 20 m, impossible de grouper ! (je tire carement allongé pour bouger le moins possible)
Je tire des plombs Gamo TS-22 long distance (je les trouve particulièrement mal fait, ya une espèce de bavure de chaque coté comme si le plomb était fait en 2 partis et collé après) donc ce manque de presicion peut-il venir des plombs ?
Sinon j'ai entendu parlé d'une période de "rodage" de la carabine, est-ce que cela serai normal d'avoir ce manque de précision ? (mais attention quand je parle de precision, mais plombs sont regroupés sur un cercle de 25 cm ! ouahhhh) si oui combien de plomb il faut tirer pour obtenir la precision ?
ou alors est-ce que j'ai acheté une grosse M**** dans ce cas la dite le moi vite que je la retourne avant les 14 jours.
Ou alors je suis une grosse tanche même pas capable de viser en position allongé ?
Inutile de vous dire que c'est impossible de régler la lunette. en visant toujours le meme point et sans y toucher, un coup c'est en haut à droite, un coup c'est en bas à gauche etc ... avec des ecart de 20 cm entre les plombs (des fois c'est meme pas dans la cible qui fait 14X14)
J'ai commandé d'autre plomb JSB Exact Jumbo et Predator metalmag.
je vais essayer avec ceux la mais bon, ca me parrait bizarre tout de meme.
Merci pour vos réponses :)
BobCruse Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2016
Bonjour, Bienvenue sur le forum Nous sommes voisins car je n'habite pas très loin de chez toi. Je ne connais pas ton arme mais à ma connaissance aucune carabine ne peut disperser sur 25cm à une distance de 20m. Difficile de faire un diagnostic de loin mais je pencherais pour des plombs merdiques. Si tu es dispo pour venir jusque chez moi demain matin, il me reste des plombs stroeger en 5.5 et on pourrait voir le problème de plus près. Regardes mon installation dans le es sujets récents Cordialement
Silurus78 Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Mousseaux sur Seine (78) Date d'inscription : 29/09/2016
si ! si ! c'est possible d'arroser 25cm à 20m avec ces gamo ts22 s'ils s'entendent comme chien et chat , j'ai deja vu +10cm à 15m attend d'essayer les jsb et tu verras que ça ira deja beaucoup mieux , meme si cette stroeger n'est pas le top de sa categorie à 20m tu devrais grouper au "pire" dans 3cm quand meme sur tout avec lunette . comme elle n'a pas de visée ouverte difficile de savoir si c'est pas la lunette qui te joue des tours (ce qui est possible) à moins d'essayer une autre. pour le rodage c'est possible que c'est un peu mieux apres mais pas enormement non plus .
Silurus78 Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Mousseaux sur Seine (78) Date d'inscription : 29/09/2016
Tu me rassures Levry :) Je devrais les recevoir demain les nouveau plombs.
Je vois des video youtube avec la même carabine, il arrive à shooter un sucre à 70 m ! Moi à 20 m je fait des tirs comme à la foire du Trone ! Donc je me dit qu'avec la chance que j'ai elle est foireuse la carabine lol
Je testerai ca ce week end.
En ce qui concerne l'effet diesel, j'ai du tirer 150 plomb avec et c'est toujours pareil là.
Et tout est bien serré.
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
un sucre à 70m c'est peut etre possible mais la question est : sur combien de tir ? et sur youtube ou autres il y a que des sniper
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
C'est peut-être parce que tu as un mauvais appui. Tiens regarde, là il s'agit d'une Crosman F4 avec laquelle apparemment on fait rien de bien à 50 m
Change de plomb, prends des JSB Exact Heavy en 4,52 mm, dégraisse ton canon et passe lui 100 plombs. Ensuite tu reviens nous voir avec tes beaux cartons.
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Tu prends du fil de pêche, tu fait une boucle que tu introduit par la bouche (la ou sort le plomb) quand la boucle arrive au niveau du chargement tu prends un morceau d’essuie tout d'environ 4cmx4cm que tu roule et que tu plie en 2 et tu le tire avec le fil de pêche. Si cela force trop tu reduit la largeur du morceau d'essuie tout, si cela ne serre pas assez tu l'augmente. Tu renouvelle jusqu’à ce que cela sorte propre. pour le premier, tu peux pulvériser un peu d'huile pour arme dessus pour aider a enlever la graisse.
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
C'est peut-être parce que tu as un mauvais appui. Tiens regarde, là il s'agit d'une Crosman F4 avec laquelle apparemment on fait rien de bien à 50 m
Change de plomb, prends des JSB Exact Heavy en 4,52 mm, dégraisse ton canon et passe lui 100 plombs. Ensuite tu reviens nous voir avec tes beaux cartons.
ça fait bizarre un droitier qui vise avec l'oeil gauche c'est peut ça son secret
Silurus78 Intermédiaire
Bon je viens de regarder ... le nettoyage du canon avec le fil de peche et l'essuie tout c'est bien ... mais deja pur passer le "silencieux" c'est impossible avec le fil de peche et en plus si le sopalin reste coincé dans le silencieux .... ca serait vraiment balot ! lol
romeo33 Pilier
Oui avec un silencieux, c'est un peu plus compliqué. Soit tu le démonte, soit tu pousses le fil de pêche avec une baguette en bois de peuplier pour faire les cheville de 4mm. T’inquiètes pas pour l'essuie tout, il va pas finir en morceaux, il ressortira entier même apres avoir traversé le silencieux.
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
J'avais trouvé un tuto pour nettoyer le canon d'une CFX ou CFR... c'est plus compliqué vu le système de chargement. Le gars utilisait un aspirateur pour que la ficelle de rôti ou le fil arrive au bout du canon histoire de pouvoir tirer dessus. Prends un bout de tissus ou de lingette spéciale, pas de Sopalin.
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4
Dernière édition par casecaillou le Jeu 29 Sep 2016 - 20:32, édité 1 fois
vxsi Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/12/2015
Salut, J'ai une stoeger atac s2 depuis quelque mois mais en 4.5 et perso j'ai pas se soucis, meme si j'avoue avoir mis du temp a bien la regler car la lunette d'origine n'est pas non plus d'une qualiter remarquable (mais correct) en tout cas aujourdhui a 20m je touche une piece de 10cent a tout les coups, mes plomb préférer sont les h&n barracuda hunter qui marche vraiment bien avec cette carabine
Par contre faut effectivement bien nettoyer le canon au depart, je te conseil d'acheter un boresnake.177, c'est top moumoutte pour nettoyer le canon !
romeo33 Pilier
Par contre faut effectivement bien nettoyer le canon au depart, je te conseil d'acheter un boresnake.177, c'est top moumoutte pour nettoyer le canon !
La sienne étant en .22 cela risque de ne pas lui être trop utile Tu devrai tester les H&N barracuda match, ils sont normalement plus précis que les hunter.
Silurus78 Intermédiaire
oui une micro couche de graisse peut provoquer sa, c'est le dieseling
le tir est vraiment aléatoire ? une fois a gauche une fois a droite ou alors tu tire toujours a peut pret au meme endroit mais pas ou tu voudrais ? parceque franchement si tu as eu la meme lunette que moi j'ai aussi eu un peut de mal a la regler lol (4-16x40)
apres les plombs sa joue beaucoup aussi, perso j'avez x-field au depart, jamais reussi a groupé avec, jsuis passé au jsb exact heavy et la miracle c'était beaucoup mieux, maintenant jsuis en barracuda hunter et c'est tiptop, j'ai pu toucher une piece d'un euro a 45m sans soucis, c'est pas si mauvais..
Silurus78 Intermédiaire
non cest super aleatoire, un coup en haut a gauche, a 5 cm du centre, un coup en bas a 10 cm du centre , un coup compltement a droite meme pas dans la cible, cest frustrant !