Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

distance pour pcp en 5.5

4 participants
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

distance pour pcp en 5.5  Empty
MessageSujet: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:33

que peu t’on espérer d'une carabine pcp en 5.5 voir une bullpup
en distance maxi avec un groupement correct
votre avis
pour l'instant j'ai pas fait de choix
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:59

Je n'ai pas de pcp en 5.5 mais vu qu'avec ma hw97 en 4.5 et 17J je groupe dans 12cm à 100m je pense que tu peux viser le 100m voir plus sans problème.

A 140m en 5.5 une vulcan (c'est pas le bas de gamme) donne cela :

https://www.youtube.com/watch?v=i7xHCLcY9kA
Boule
Régulier
Régulier
Boule

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:06

https://youtu.be/2Ow6s11s4hw
http://www.metalwood.be
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:52

Bonjour,
Personnellement, j'utilise une air arms en 5.5 et qui développe 45 joules (soit 280 mètres/seconde pour un plomb de 16 grains)... C'est un trou à 50 mètres pour 10 plombs et à 100 mètres... C'est un groupement de 5 cm sur 10 plombs aussi. Cependant, les facteurs extérieurs rentrent bien plus en compte à ces distances pour des projectiles aussi légers. Autrement dit, s'il y a du vent, même très peu, un soucis de parallaxe au niveau de la lunette, un tireur pas au top etc etc... Le groupement se dégradera très vite.
Pour l'anecdote, lorsque je me sens en forme et que la météo le permet, je pousse les groupements et surtout le plinking à 140 metres.. =]
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:19

ok merci les 100metres sans trop de problèmes voir plus mais 100-110 me convienne
amicalement
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:26

Avec plaisir !! =]
Mais comme je vous ai dit.. Un jour vous pourrez grouper dans 5 cm à cette distance et le lendemain, pas être capable de mettre deux plombs l'un à côté de l'autre ^^
C'est beaucoup d'entraînement, notamment sur soi-même et sa technique de tir... La position du doigt sur la gâchette, le réglage de la detente, sa respiration, sa position allongée, la position de sa tête sur l'appui joux etc etc etc... 100 mètres avec du 5.5 à air, c'est 1500 mètres avec du 338 lapua magnum, j'exagère à peine... Les bons groupements ne viennent pas tout de suite, il faut de l'entraînement, une arme faite pour (une benjamin discovery en 5.5 par exemple n'est PAS faite pour ce genre de pratique), une lunette faite pour et les plombs qui conviennent au canon que vous possédez... Autrement dit, ça demande du temps d'investissement personnel et de recherches =]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distance pour pcp en 5.5    distance pour pcp en 5.5  Empty

distance pour pcp en 5.5
Page 1 sur 1