| dans la famille Weihrauch, je voudrais... | |
|
+7casecaillou crusoe Guillaume-54AK varadero91 mogel jb971 lagad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 8:06 | |
| la HW 50S elle est arrivée lundi dernier, en provenance de chez Sportwaffen. j'ai pris aussi un ressort export 16j. je voulais une carabine avec organes de visée ouverte. mes autres armes n'en disposant pas. deux cartons avec des plombs plats 0.48g, à 13m. le tireur doit s'améliorer . petit bémol , malgré qu'elle soit en 7.5 J, elle fait un tchoiiinng légèrement désagréable au départ du coup. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 15:25 | |
| etant neuve, elle a besoin d'etre rodée... | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 15:53 | |
| Le rodage est en cours, une cinquantaine de plombs par jour. | |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 18:36 | |
| salut.avec ma hw 95 en 7.5 joules j'avais le tchoiinng aussi.il a disparu après 3000 plombs.mystère! j'ai placé le ressort export après l'avoir raccourci de 3 spires et là pas de tchoiinng . le recul n'est pas plus fort ,c'est plus franc,plus direct,la carabine gagne en stabilité. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 20:08 | |
| - mogel a écrit:
- ...j'ai placé le ressort export après l'avoir raccourci de 3 spires et là pas de tchoiinng .
In fine tu quelle énergie ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 20:33 | |
| - varadero91 a écrit:
- mogel a écrit:
- ...j'ai placé le ressort export après l'avoir raccourci de 3 spires et là pas de tchoiinng .
In fine tu quelle énergie ? je ne sais pas, je voulais ramener la puissance autour de 14 joules,comme je n'ai rien pour mesurer j'ai fait çà au pif.par rapport à ma gamo 10 joules elle est bien plus puissante. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Ven 14 Oct 2016 - 22:01 | |
| tu montes le ressort de 16joules de chez schneider et tu sortiras du 14joules avec du jsb exact | |
|
| |
lagad Pilier
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 9:19 | |
| J'ai mesuré l'énergie qu'elle développe. Avec les basic et les exite ( autour de 0,46 g), J'obtiens entre 7,9 et 8,2 J.
| |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 10:29 | |
| effectivement le bruit du ressort 7.5j est désagréable, lorsque tu démonteras pour changer le ressort, tu verras la coupe du ressort fait à la meuleuse c'est pas beau! la mienne avec le ressort 7.5j avait les mêmes résultats: 8.3j avec des jsb rs 0.475g l'avantage de cette arme est que grâce au tunnel, tu peut tirer au dioptre ça fait une visée précise et qui n'alourdit pas la carabine c'est un bon choix, surement l'une des meilleures dans sa catégorie | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 10:49 | |
| - mogel a écrit:
- varadero91 a écrit:
- mogel a écrit:
In fine tu quelle énergie ? je ne sais pas, je voulais ramener la puissance autour de 14 joules,comme je n'ai rien pour mesurer j'ai fait çà au pif.par rapport à ma gamo 10 joules elle est bien plus puissante. Pour mesurer l'energie, tu peux déjà utiliser chronoconnect pour avoir une première éval. Un truc me chagrine. En enlevant 3 spires, ça veut dire que le ressort se termine en 'tire-bouchon' et qu'il n'appuie plus bien à plat comme à l'origine. T'as rien remarqué en précision ni en "chtoing" ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 16:58 | |
| - varadero91 a écrit:
- mogel a écrit:
- varadero91 a écrit:
- mogel a écrit:
In fine tu quelle énergie ? je ne sais pas, je voulais ramener la puissance autour de 14 joules,comme je n'ai rien pour mesurer j'ai fait çà au pif.par rapport à ma gamo 10 joules elle est bien plus puissante. Pour mesurer l'energie, tu peux déjà utiliser chronoconnect pour avoir une première éval.
https://i.servimg.com/u/f97/18/94/39/05/img_2011.jpg Un truc me chagrine. En enlevant 3 spires, ça veut dire que le ressort se termine en 'tire-bouchon' et qu'il n'appuie plus bien à plat comme à l'origine. T'as rien remarqué en précision ni en "chtoing" ? salut.chronoconnect ne fonctionne pas bien avec mon smartphone, j'obtiens des résultats aberrants. après avoir coupé le ressort, pour éviter la détrempe,je l'ai plongé dans un seau d'eau froide en laissant dépasser la dernière spire que j'ai chauffée avec un chalumeau au butane,une fois rougie j'ai ramené cette spire contre l'autre avec une pince puis un coup de meule pour la finition. je précise que sur le ressort 7.5 joules de la hw 95 les deux bouts du ressorts portent bien à plat. | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 17:03 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- tu montes le ressort de 16joules de chez schneider et tu sortiras du 14joules avec du jsb exact
c'est une bonne idée.j'y avais pensé mais j'avais peur que le diamètre du ressort ne corresponde pas.déjà le ressort export est beaucoup plus dur à coulisser dans le guide que l'original. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 19:58 | |
| Sauf erreur de livraison, le ressort export est tout simplement le ressort d'origine qui va normalement dedans = le ressort de 7.5 joules avant sa vilaine découpe. | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Sam 15 Oct 2016 - 20:04 | |
| super cara ! moi perso j'ai pas monté le ressort export j'ai commandé en armurerie en France le ressort d'origine wh 50. je sais pas si c'est mieux que le ressort export mais je pense que le ressort wh dois lui correspondre puis qu'il est prévu pour | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Lun 17 Oct 2016 - 16:32 | |
| - mogel a écrit:
... chronoconnect ne fonctionne pas bien avec mon smartphone, j'obtiens des résultats aberrants. Il faut vraiment être précis dans les dimensions rentrées dans l'appl + un mini de 10m + une cible qui donne un son clair + pas/peu de bruits parasites (de préf à l'intérieur) - mogel a écrit:
... après avoir coupé le ressort, pour éviter la détrempe,je l'ai plongé dans un seau d'eau froide en laissant dépasser la dernière spire que j'ai chauffée avec un chalumeau au butane,une fois rougie j'ai ramené cette spire contre l'autre avec une pince puis un coup de meule pour la finition. La dernière étape (chauffe butane) a surement modifié les caractéristiques du ressort à cet endroit. A surveiller lors des prochains démontages. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Lun 17 Oct 2016 - 17:42 | |
| Salut. avec les bonnes mesures,j'ai essayé pas mal de combinaisons, dans mon sous sol çà ne donnait rien de bon.j'ai essayé dans mon jardin ,pareil.le pire que j'aie eu :zoraki une pompe 20 joules. Pour le chauffage du ressort je ne m'inquiète pas je suis retraité métallier,l'acier,le trempage je connais . pour l'instant j'en suis à 3500 plombs avec ce ressort et je suis très satisfait du résultat .Si çà venait à lâcher, je mettrais un ressort 16 joules sans le modifier. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Lun 17 Oct 2016 - 19:45 | |
| - mogel a écrit:
- ...Pour le chauffage du ressort je ne m'inquiète pas je suis retraité métallier,l'acier,le trempage je connais . pour l'instant j'en suis à 3500 plombs avec ce ressort et je suis très satisfait du résultat .Si çà venait à lâcher, je mettrais un ressort 16 joules sans le modifier.
Je ne m'inquiète pas. le ressort étant bien isolé du tireur. Au pire la chauffe l'a "ramoli" et donc rien à craindre sauf un tassement et une perte d'énergie. PS : je suis en "choumac" encore en activité ... Bons tirs ! _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Lun 17 Oct 2016 - 20:05 | |
| Moi aussi j'ai fait joujou avec les ressorts, voir le pdf joint. Je l'ai achetée en 16 J et mesure moyenne 14,5 J. Je voulais descendre un peu la puissance, j'ai coupé 3 spires et meulé le bout : mesure 13,8 J ! Après j'a acheté le ressort 7,5 J chez Schneider et mesure 6,6 J et une dispersion même après 100 plombs. Par contre le ressort 7,5 j a des bouts corrects. J'ai été surpris de la dispersion de vitesse! A noter que les ressorts ont la même longueur, mais le 7,5 J a un diamètre de 2,9 mm et le 16 J 3,15 mm Puis je suis revenu au ressort coupé 13,8 J, et j'ai pincé 3 spires: mesure 10,5 J, ça commence à me plaire. Là je suis devant un dilemme: je la laisse ou je pince encore 3 spires pour avoir un peu moins ! | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Lun 17 Oct 2016 - 20:55 | |
| à peine 1 joule de moins pour 3 spires enlevées!.je suis surpris. oui ,il y a bien 2 types de ressort.le fil du ressort export est plus épais j'ai mesuré le 7.5j a 2.83 et l'export a 3.1.comment pince tu les spires moi j'ai essayé a froid,çà veut pas. | |
|
| |
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Mar 18 Oct 2016 - 3:11 | |
| - mogel a écrit:
- à peine 1 joule de moins pour 3 spires enlevées!.je suis surpris.
oui ,il y a bien 2 types de ressort.le fil du ressort export est plus épais j'ai mesuré le 7.5j a 2.83 et l'export a 3.1.comment pince tu les spires moi j'ai essayé a froid,çà veut pas. Il faut chauffer au rouge, avec un chalumeau propane par exemple. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Mar 18 Oct 2016 - 3:54 | |
| Pour chauffer la dernière spire, j'ai utilisé une simple lampe à souder : à la limite, ça pourrait le faire sur une gazinière ! Par contre, il faut pincer pendant que c'est au rouge : l'acier est auto-trempant, il trempe à l'air. Un petit coup de meuleuse pour finir, et c'est tout bon. | |
|
| |
mogel Intermédiaire
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Mar 18 Oct 2016 - 13:27 | |
| ok .c'est comme çà que j'ai fait aussi. | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... Mer 19 Oct 2016 - 10:06 | |
| - Lemarcus a écrit:
-
Pour chauffer la dernière spire, j'ai utilisé une simple lampe à souder : à la limite, ça pourrait le faire sur une gazinière ! Par contre, il faut pincer pendant que c'est au rouge : l'acier est auto-trempant, il trempe à l'air. Un petit coup de meuleuse pour finir, et c'est tout bon. Je procède aussi comme ça, je chauffe la dernière spire au rouge avec un réchaud à gaz, je la rend jointive avec la précédente ensuite un petit coup de touret à meuler. Pour la chauffe il ne faut pas s’inquiéter, elle est très rapide et ne se diffuse donc pas dans le ressort, Les qualités de celui ci ne seront pas affectées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la famille Weihrauch, je voudrais... | |
| |
|
| |
| dans la famille Weihrauch, je voudrais... | |
|