Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???

Aller en bas 
+2
HYpalm
BOLLEROT BERNARD
6 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:41

J'omets volontairement les armes de compétition.
Possédant depuis 25 ans une Diana, je n'ai jamais su quel était le poids de détente( ou dureté, si l'on veut).
Certaines armes ayant un réglage de cette dureté de détente,nous essaierons de savoir ici dans quelle fourchette se situent les poids de détente( une fois réglées par nous , ou d'origine pour les non-réglables)
C'est lorsqu'il y a peu de temps, j'ai pesé celle de ma TOZen 22lr que j'ai mesuré, tout à l'heure, avec la méthode que Blackbird a décrite sur ce forum, celle de ma Diana.

La pesée n'est pas encore très précise( j'avais peu de temps) mais elle se situe entre 1360g( elle ne se déclenche pas) et 1500g pile ( elle se déclenche)
Reste à l'essayer à 1400g et 1450g pour avoir une précision de l'ordre de 50g.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait de super différence d'une arme à l'autre, mais peut-être pas, bref, je suis curieux de vos mesures, mais essayez d'être précis( pas plus de 100g d'écart)
Merci
BB
Revenir en haut Aller en bas
HYpalm
Régulier
Régulier
HYpalm


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 132
Age : 85
Localisation : 83400
Date d'inscription : 25/02/2009

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:
J'omets volontairement les armes de compétition...
je suis curieux de vos mesures, mais essayez d'être précis( pas plus de 100g d'écart)
Merci
BB

Venant d'exhumer cet ancien post, qui bien qu'intéressant et informatif,
ne paraît pas avoir "pris", j'apporte ma contribution tardive pour le relancer.

Aux manipulations avec bouteilles plastiques, j'ai rajouté un petit accessoire
qui m'apparaît pratique : un mini rouleau à peinture dont la forme rappelle
bien les pesons officiels GEHMANN à 80/90euros...

Ci-après deux vues du bricolage improvisé pour faire les manips. Il suffit de
remplir par étapes de 50/100 grammes les bouteilles posées sur la balance,
puis de glisser la mini-brosse dans le pontet et de soulever doucement le tout,
pour "voir" si ça déclenche ou non !
Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Peseem10

Mes résultats sont les suivants :
( les valeurs sont arrondies à 10/20 grammes près )

Walther CP99 : ___________2600 gr ( SA chien armé ) usine
Beretta PX4 Storm : _______1900 gr ( SA chien armé ) usine
Weihrauch HW75 : _________600 gr ( tir à sec ) usine
Diana mod5 : ______________500gr ( détente adoucie il y a 30-35 ans )


HYpalm

Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:37

Super-post, et je vais m'empresser d'acheter ce genre de mini-rouleau, merci d'avoir amélioré ma technique, car pour peser la détente de certaines carabines ,avec une forme de pontet bizarre( toz 78, par exemple), j'avais été obligé de percer l'AR du pontet...

Et vu le prix de certains accessoires de tir, le système D paraît largement nécessaire!!!

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Beerchug Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:39

Très réactif BB sur ce coup-là ! smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? 48ca_111 Guild's Warrior   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? 02410
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:50

Ouais, Nounours, y'a des jours comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:34

BOLLEROT BERNARD a écrit:
bref, je suis curieux de vos mesures, mais essayez d'être précis( pas plus de 100g d'écart)
Avec un système vu dans ce présent fil, genre "rouleau à peinture" mais sans le rouleau, je suspend une bouteille à coca (2 litres) que je remplis petit à petit avec une autre, doucement, sans à-coups (comme si j'appuyais avec le doigt !) ; dès que l'arme tire, je mets la bouteille et le système d'accrochage "rouleau sans rouleau" sur la balance de cuisine ; ainsi je connais le résultat à 5 g près.
Pour les armes dures (4050 g est mon record pour une carabine Cometa -- ça ne m'étonne plus que j'étais le seul à pouvoir tirer avec :-), pour les armes dures donc, j'ai prévu deux poids supplémentaires (pieds d'éclairages halogènes en fonte) que j'ai tarés et annotés.
Quelques résultats déjà enregistrés :
-- carabine Baïkal IJ61 : 755 g
-- carabine Crosman Ratcatcher 2250 : 2015 g
-- pistolet HW40 « d'usine » : 650 g


  • Amicalement,
    ________Jidé


Post-scriptum :
La chose la plus importante pour moi, je crois bien bien que c'est justement le poids de la détente, puis la taille du groupement... Deux choses dont les "reviews" se foutent complètement en général :-(((


Dernière édition par Jidé le Ven 17 Juil 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:58

regarde les review pyramydair tu seras comble.
ils font les test de groupement (parfois a plusieures distances), ensuite ils testent le poids de la detente, ensuite font une moyenne du bruit emis lors du tir, puis test au chrony pour verifier la puissance avec differents plombs(plus souvent avec les pcp).

eventuellement ils montrent comment demonter certains elements et le mode de fonctionnement...

j'etait tres fortement interresse par les modeles airforce, apres leurs review, j'ai fait chauffer la carte bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:46

super interessant ce topic !
allez donné m'en plus !
avis aux technitiens
Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Band
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:25

Pas bête du tout !!! Je vais essayer avec mes armes de chasse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:56

Frederic FEVE a écrit:
Je vais essayer avec mes armes de chasse aussi !!!
ATTENTION : hors sujet

J'ai fait quelques mois de ball-trap mais les bleus que j'avais à l'épaule me paraissaient pires que le poids des détentes dont je n'ai gardé aucun souvenir !
Amicalement,
________Jidé

Post-scriptum : vous connaissez la phrase célèbre, « celui qui n'a pas essayé toutes les formes de tirs à 60 ans est un louseur » ?

FIN DU : hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:03

loki a écrit:
regarde les reviews Pyramydair tu seras comblé
+1000
Ce site :
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_category=show&category_id=10
est un "must" !
Avec bien sûr Muzzle.de :
http://www.muzzle.de/N2/CO2/co2.html
On peut faire traduire les deux sites par GOOGLE, avec bien sûr, les à-peu-près inévitables...

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:46

Jidé a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Je vais essayer avec mes armes de chasse aussi !!!
ATTENTION : hors sujet

J'ai fait quelques mois de ball-trap mais les bleus que j'avais à l'épaule me paraissaient pires que le poids des détentes dont je n'ai gardé aucun souvenir !
Amicalement,
________Jidé

Post-scriptum : vous connaissez la phrase célèbre, « celui qui n'a pas essayé toutes les formes de tirs à 60 ans est un louseur » ?

FIN DU : hors sujet

MODE HORS SUJET ON

Curieux... Avec un bon sabot amortisseur, des cartouches trap chargées à 28g et un gilet rembourré, tu peux balancer 200 coups sans problèmes.

MODE HORS SUJET OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:34

Jidé a écrit:
loki a écrit:
regarde les reviews Pyramydair tu seras comblé
+1000
Ce site :
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_category=show&category_id=10
est un "must" !
Avec bien sûr Muzzle.de :
http://www.muzzle.de/N2/CO2/co2.html
On peut faire traduire les deux sites par GOOGLE, avec bien sûr, les à-peu-près inévitables...

Amicalement,
________Jidé

je parlais surtout de la rubrique video faite par airgun reporter

http://www.pyramydair.com/video/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???   Poids de détente des armes air comprimé "loisirs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
» Piles "spéciales armes", quelques prix
» Carabine à Air Comprimé "MISTRAL"
» Question sur les armes "à blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: