Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
anipassion.com

 

 Quelle carabine entre 20 et 30 joules

Aller en bas 
+6
yannick63
rick dangerous
Jef06
fred900s
casecaillou
Cayman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:04

60mm c'est déjà plus raisonnable quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 0trampol  
J’avoue que j'ai aussi hésité avec une bucaneer (pour le prix) avant de prendre une hw100, tu vas peut être me faire regretter smil 85
Non en fait je crois pas j'en suis qu'au début moi aussi quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:10

Bonjour à tous,
j'aimerais vous poser une question...Je lis très souvent des post sur le tir à distance, quand je dis "distance", je parle de cibles à partir de 50m...
Si on veux être logique, c'est quand je centre mes tir à 10m dans une pièce de 10cts que cela me stimule de voir si à 25m j'arrive à tout mettre, disons dans une pièce de deux euro...
Quand j'y arrive, logiquement, je tente les 50m et ainsi de suite.
Alors, que boule réussisse 48 sucres sur 50 à 75m, je comprends très bien qu'il veuille aller plus loin...C'est logique et motivant.
Donc j'ose m'avancer en disant que caymann est déjà capable de mettre 10 tir dans une pièce de deux euro à 25m...
On parle de tir debout et sans appuis , n'est pas??? Parce que si c'est façon "snyper" avec la lunette qui tue, allongé au sol et avec arme sur appuis... ma réflexion concerne le tir à 25m .
Oui j'aime procéder par étape, et je me demandais si caymann est déjà capable d'un tir à 25m sans appuis, sans lunette (j'admets une 4X32), sinon, c'est comme vouloir passer son permis avec une ferrari...vous ne trouvez pas???
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:54

perso, c'est debout, et utilisation du mobilier pour stabiliser le gars. Cf mon topicàlacon CFX 50/100m.
ou un genou à terre, si je suis au stand 25m.
jamais allongé. du moins, pas encore, je passe les positions en revue, mais ça prend du temps. beaucoup de temps.

en tous cas, pas en bench, c'est pour ca que mes cartons ne sont pas terribles, terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Cayman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cayman


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:59

Pour ma part c'est sur je n'en suis qu'au 10 mètres à mon club et rien d'autre à part quelques cartons au 25m en 22lr au pistolet mais très décevant.

Je ne trouve pas que c'est vouloir apprendre sur une Ferrari, çà reste une entrée de gamme PCP qui en fait est une meilleure technologie que le ressort, Une Ferrari pour moi serait une top PCP dans un budget plus élevé avec toutes les supers options que je ne maîtrise pas.
Et puis en club on tire déjà en PCP...

Je l'ai dit, je souhaite une carabine capable de précision aux distances que nous énonçons, moi je n'en suis pas capable puisque c'est un territoire inconnu. En parallèle je compte continuer à m'entraîner au club à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:39

coquilledenoix a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerais vous poser une question...Je lis très souvent des post sur le tir à distance, quand je dis "distance", je parle de cibles à partir de 50m...
Si on veux être logique, c'est quand je centre mes tir à 10m dans une pièce de 10cts que cela me stimule de voir si à 25m j'arrive à tout mettre, disons dans une pièce de deux euro...
Quand j'y arrive, logiquement, je tente les 50m et ainsi de suite.
Alors, que boule réussisse 48 sucres sur 50 à 75m, je comprends très bien qu'il veuille aller plus loin...C'est logique et motivant.
Donc j'ose m'avancer en disant que caymann est déjà capable de mettre 10 tir dans une pièce de deux euro à 25m...
On parle de tir debout et sans appuis , n'est pas??? Parce que si c'est façon "snyper" avec la lunette qui tue, allongé au sol et avec arme sur appuis... ma réflexion concerne le tir à 25m .
Oui j'aime procéder par étape, et je me demandais si caymann est déjà capable d'un tir à 25m sans appuis, sans lunette (j'admets une 4X32), sinon, c'est comme vouloir passer son permis avec une ferrari...vous ne trouvez pas???

Pour ma part, 95% du temps quand je tir c'est assis avec un appuis avant et lunette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Cayman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cayman


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:04

Dans ces conditions je me vois très bien faire les mêmes performances smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:11

Cayman a écrit:
Dans ces conditions je me vois très bien faire les mêmes performances smil 85

Je n'en doute pas!!! Je suis un tireur du dimanche, quand il fait beau, que j'ai le temps, etc etc...

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:55

Bon, caymann, si dans ton club tu as la possibilité de tirer au PCP, et que tu ne veux pas non plus acheter 3 ou 4 carabines, ça se comprend aussi.
@Boule... à partir de 50 m tu dois aussi t'occuper du vent, non ? C'est pour ça que je dis que à ces distances là, on a besoin d'un appuis et c'est normal.
@Rick, pas tellement plus facile de tirer à genoux que debout. "Presque " pareil, oui, presque.
Bon, c'est ma tourné...tous au bar quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Thumbsup quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
Cayman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cayman


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:27

Bon, je peux envisager de passer commande chez Mundilar rapidement.

Gamo Coyote en 5.5 en 40 joules. A voir si ils peuvent me la vendre direct en full. 399€
Une bouteille mais je voudrais une pas trop grosse qui tienne dans un sac à dos, je les appelerai demain pour voir çà mais j'ai vu une 3l à 184€
Lunette Hawke vantage 4-16x50 AO IR 174€ avec montage
Sac de transport luxe 43€
Support de tir double à 15€
Des plombs mais là je ne sais pas du tout quoi prendre chez eux.

Total sans les plombs 815€....ouch....


Dernière édition par Cayman le Mar 1 Nov 2016 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cayman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cayman


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:30

Bon pour la bouteille, je vais l'acheter près de chez moi. je pense qu'il faut donc le bon cordon qui se branche sur la bouteille et va à la carabine...çà doit se trouver sur Mundilar mais que prendre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:27

il y a 2 types de raccordements: étrier (200 bars) et ISO (232 et 300bars).
il faut que tu trouve ta bouteille, ensuite le raccord de remplissage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine entre 20 et 30 joules   quelle - Quelle carabine entre 20 et 30 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine entre 20 et 30 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules
» Carabine 10 joules
» Carabine 5.5 en 10 joules
» carabine de plus de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: