Salut à tous !
Je voulais vous faire part d'une petite déception... les JSB exact Jumbo
Express en 5,5mm (5,52 pour être précis).
Je les utilise dans un Marauder Pistol.
Avec cette arme j'utilise principalement des JSB Exact Jumbo RS en 5,52mm. Je les ai choisi du fait de leur plus faible poids car j'ai diminué la puissance de mon arme (gain en bruit et autonomie). Ils me donnent entière satisfaction, avec une très bonne précision, voir cartons ici :
https://www.forum-airguns.com/t76374-carton-marauder-pistolIls sont peu cher, bien finis, avec un conditionnement par 500 pratique.
J'ai récemment commandé des
Express pour voir ce qu'ils valent, notamment avec leur poids un poil supérieur.
Et c'est là que les choses ont commencées à se gâter.
La précision n'est pas au rendez vous pour moi. Voilà deux cartons, réalisés le même jours, à 10m sur appuis, dans les mêmes condition.
Je vous ai mis un des meilleur avec un moyen. Et je me suis appliqué...
Pendant ce temps avec les RS ça donne ça..
A 25m certains cartons avec les RS sont meilleurs que d'autres à 10m avec les
Express...
Bref, certains me diront que c'est juste qu'ils ne conviennent pas à mon arme, la distance... C'est surement vrai, et de ça ne reflètent en rien leur précision globale pour d'autres armes où ils brilleront surement mieux que les RS.
Mais le soucis c'est que je les trouve assez moyen niveau qualité.
- Ils sont plus chers que les RS
- Ils sont moins bien finis
- Beaucoup ont la jupe abimée dans la boite. Pour les RS aussi mais beaucoup moins, et ça se comprend un peu plus car leur jupe est plus fine que celle des
Express.
De manière général je trouve aussi que les JSB sont quand même très mous au niveau de la jupe, avec quelques soucis des fois en tenant entre les doigts.
Pour ma part je vais rester sur les RS qui sont vraiment top, et peut-être essayer des Jumbo classiques, voir des FX. Ou alors de HN Field Target Trophy.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez SVP, si vous aussi vous avez été déçus par certains JSB ou au contraire si je suis le seul